|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freedomkimkc Invité
|
Posté le: Mar 15 Jan 2002 22:21 Sujet du message: Amateur de HC besoin aide urgent |
|
|
Bonsoir,
Je viens d'acheter un kit complet de HC
Ampli Yamaha520rds 5x105w(DTS, Db Srprologic)
DVD Yamaha520...
Tous les deux sont connectées en optique numerique + analogique (conseil d'un vendeur ????) ====> est ce que c'est bien ou pas ?
Kit enceintes Kef Q series 95c, 15.2, 35.2
Pas encore de subwoofer, j'en cherche? mais je ne sais quoi ??? ==> proposition avec plaisir?
Les enceintes sont reglées en mode large.
Les colonnes en MAIN car je n'ai pas de sub.
J'ai 30m2 de surface.
Je souhaiterais des conseilles d'un ou plusieurs experts dans la matieres.
Comment bien regler mon ampli
Quel? sub je dois acheter
Est ce que un sub est-il important.
Yamaha + Kef = bon ou mauvais (votre opinion est important)
Merci d'avance et à bientôt
Freedomkimkc |
|
|
 |
SILLERE Invité
|
Posté le: Mer 16 Jan 2002 07:28 Sujet du message: Re: Amateur de HC besoin aide urgent |
|
|
Salut Freedom,
comme toi je suis un amateur, aussi voici quelques conseils et pour le reste essais de voir sur ce site (notamment en ce qui concerne l'ampli que je ne connais pas).
Branchement: Inutile de brancher ton lecteur DVD en analogique et numérique. seul ton optique suffit.
Enceintes: les Kef sont connues pour leur rendu; d'après moi c'est des bonnes enceintes.
Subwoofer: tu mets tes enceintes en large car pour l'instant tu n'as pas de caisson. Ce dernier est impportant dans les rendus (en 5.1 le sixième canal c'est celui du caisson, donc pas de caisson, pas de sortie en 6 canaux). Le fait de mettre tes enceintes en large te permet pour l'instant de récupérer les basses mais avec moins d'ampleur et de profondeur qu'un caisson. Donc le jour où tu investis dans ce produit (audience CGA 20, jamo, par exemple), tu passes toutes tes enceintes en small ce qui permettra de soulager tes enceintes. (les basses iront vers le caisson).
Réglage ampli: tu te mets à la place d'écoute et tu envois le signal de test de ton ampli. Pour commencer tu mets l'enceinte la plus proche à 0 Db, puis tu augmente les autres en fonction de l'éloignement; quant tu trouves que toutes les enceintes envoient un signal équivalent par rapport à ta position d'écoute, c'est que c'est bon.
Si ton ampli te demande de rentrer ensuite la distance des enceintes, c'est pour régler les délais de retards entre l'avant et l'arrière. Tu entres les valeurs et ça devrait être bon. Si par contre tu es obligé de rentrer des valeurs pour la balance avant-arrière, le mieux est de mettre un dvd et de faire des essais.
A+ Guérino |
|
|
 |
CainJunior Invité
|
Posté le: Mer 16 Jan 2002 09:22 Sujet du message: Re: Amateur de HC besoin aide urgent |
|
|
Salut Freedom
Amateur aussi, mais qq compléments :
- Yam + Kef : j'en ai entendu que du bon ; perso j'ai Yam + JmLab mais paske impossible d'écouter du Kef...
- Branchement : inutile de doubler ta connexion, sauf si tu te sers de ton DVD pour les CD. Dans ce cas, la différence se fait à l'oreille. Moi perso je préfère mon DVD en analogik pour 2 raisons: je trouve le son plus chaud et plus simple à gérer sur l'ampli...
- Réglage : si tu veux peaufiner, hifisimo loue des sonomètres.
- Caisson : c mieux avec, c clair !!!
Amicalement
Cain Jr |
|
|
 |
freedomkimkc Invité
|
Posté le: Mer 16 Jan 2002 22:25 Sujet du message: Re: Amateur de HC besoin aide urgent |
|
|
Merci pour les conseils.
Simplement j'espère j'ai fait un bon choix |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |