Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 11:42 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pas compris non plus Celou!
Je vais voir de ce pas les screen d'Austin.
Pour moi, ca s'annonce pas bien, les apn canon A70 ne sont pas à moins de 350? ici, plus une carte mémoire 128Mo à 60?, ca fait plus de 400?, mon WAF avait pas l'air jouace (pour être poli, en réalité, elle faisait carrément la gueule...) alors j'ai pas insisté...  |
La mienne aussi fait ça, ça doit être typiquement féminin, les hormones tout ça ...  _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 11:45 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Pour GO (gentil organisateur) je te renvois aux bronzés |
c'est moche  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bah faut dire que j'ai quand même changé de projo il y a peu... Faut peut-être espacer un peu...
Je viens de voir les screen d'Austin, ils reflêtent assez bien le contraste impressionnant du Nec et le détail des arrière-plan dû à la matrice XGA.
En fait, les 2 grosses différences avec mon DL500, c'est ca: le contraste et la finesse des arrière-plan.
Comme moi, Austin n'arrive pas à obtenir une image fluide avec le pchc sur ce projo, je ne sais pas comment il fait pour supporter les minisaccades, mais moi, j'y arrive pas!
J'utilise donc le 963, au moins temporairement, en attendant mieux. L'image n'est pas aussi piquée que celle du pchc, mais c'est toujours mieux que les saccades...
Le pchc n'a plus qu'une fonction de testeur.
Mais bon, globalement, je suis quand même satisfait de mon Nec, je ne vois plus la matrice à 3,60m de distance, et ca c'est vraiment très agréable, sans parler du contraste des images qui est presque meilleur qu'un moniteur crt!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
Donc tu abandonne le PCHC, quelle tristesse  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 13:50 Sujet du message: |
|
|
Que puis-je faire d'autre??? Je suis coincé!
Je garde mon pchc et un moniteur crt pour continuer à tester les nouveautés dans le domaine et faire des essais sur le Nec.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 14:35 Sujet du message: |
|
|
Snifff l'histoire PCHC s'arrete donc à la 151 ème page
C'est quand même triste, il faut aller chercher dans les DLP haut de gamme pour avoir une fluidité parfaite et aucun tearing en 1024*768 @75Hz ... Encore cette histoire de triple buffering absente sur de nombreux projos.
Fais quand même un test en DVI aussi bien avec le PC qu'avec une platine de salon. Le résultat pourrait s'en trouver bien meilleur. Qui sait le Nec aurait plus de facilité à travailler avec une source numérique... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 15:18 Sujet du message: |
|
|
Au fait, je pense à quelque chose en lisant le dernier LAL et l'article sur le projet Toshiba 5700. Il parle d'un problème de fluidité mais qui pourrait être corrigé par des mise à jour du firmware du projo. Ce dernier etant équipé d'une prise RS-232.
Nec n'a t il pas aussi l'intention de faire de même avec ses projos? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 15:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, car j'ai lu aussi des choses comparable selon la version du firmware pour l'infocus X1, que des personnes étaient revenu à une version antérieure pour des petits problèmes ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
Mon DLP est aussi pourvu d'une prise RS232 pour maintenance mais je ne l'ai jamais utilisé car Dream Vision n'a pas sorti de nouveaux firmware... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 18:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Snifff l'histoire PCHC s'arrete donc à la 151 ème page |
Pourquoi donc??? Tu vas arrêter de nous informer des nouveautés dans le domaine?
En plus Yann va prendre bientôt la relêve avec son futur projo. T'en es où d'ailleurs, Yann?
Et puis j'ai toujours mon pchc, je peux toujours tester les nouveautés.
Citation: | C'est quand même triste, il faut aller chercher dans les DLP haut de gamme pour avoir une fluidité parfaite et aucun tearing en 1024*768 @75Hz ... Encore cette histoire de triple buffering absente sur de nombreux projos. |
Tu crois que les projos à plus de 10000? ne sont pas touchés par ce problème? Moi, j'en suis pas sûr!
Et puis le Nec HT1000 était à 7000? au début, c'est quand même un peu plus que le milieu de gamme. Je veux dire par là que si un projo de 7000? a ce problème, pourquoi un projo 3000? plus cher ne l'aurait pas?
Citation: | Nec n'a t il pas aussi l'intention de faire de même avec ses projos? |
Il me semble qu'il y en déjà eu une maj du firmware, mais je ne crois pas que ca concernait ce problème.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 18:55 Sujet du message: |
|
|
Ben si je suis tout seul ici à utiliser un PCHC, il y a de fortes chance que ma contribution diminue
D'après Laric (sur hc-fr) , des DLP haut de gamme comme un certain yamaha acceptent parfaitement le 75Hz... mais s'il faut débourser de telles sommes pour avoir de la fluidité, ils iront voir ailleurs
En tout cas je ne te lacherai pas tant que tu n'auras pas testé la liaison DVI depuis ton PC  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 19:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'attend aussi le test via DVI, car cela pourrait peut-être me tourner un autre modèle équipé de cette prise, surtout si je change de carte graphique qui possèdera ce genre d'interface !
Pour le moment, je suis en standby, car j'hésite aussi entre un modèle LCD qui ne m'offre pas d'AEC et qui possède une belle image pour moi (mais le budget aussi change...)  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 19:13 Sujet du message: |
|
|
Ne presse pas dans ton choix de projo Yann. On a vite fait de faire des erreurs et à ce prix ça ne pardonne pas.
Surtout regardes les bien fonctionner avant d'acheter...
Max,
au fait, es tu certain d'avoir fait le tour de tous les réglages de ton projo concernant le bug des saccades? Il y a peut être un menu qui permet d'ajuster certains critères ou paramètres... (sur mon chtit Movie star, il y a par exemple un menu de mise en phase etc.. je n'y ai pas touché jusque là) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 19:29 Sujet du message: |
|
|
Je n'y ai pas touché non plus. Mais ils sont aussi sur le Nec. Je ne sais pas ce que c'est alors je ne m'y risque pas trop...
Personne ne parle jamais de ces réglages. Pourraient-ils avoir une influence sur les saccades?
Je vais le tester en DVI, c'est clair. En plus, maintenant, je peux acheter un câble de 1,8m, c'est juste pour tester....
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me regarder Indiana The Last Crusade. L'image est vraiment très bonne. Il reste quelques plans flou (comme sur les deux autres titres) mais rien de grave.
J'avais actionné le gradual denoise à 25 et le asharp à (1.6 ; 3.15)
Au fait Max, quand tu as comparé le nec avec platine de salon et PCHC, outre le piqué de l'image supérieur du PC, as tu aussi noté des différences en ce qui concerne la colorimétrie? par exemple sur les mires de DVD (THX optimizer, mire des DVD de demo LAL etc..) ? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 07:57 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas testé de mire (trop occupé à essayer de résoudre le problème de saccade) mais sur Gladiator, j'avais un meilleur rendu général avec le pchc.
Je vais essayer de tester en dvi cette semaine même si je crains n'avoir pas bcp de temps... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 08:36 Sujet du message: |
|
|
Moi ça ne me rassure absolument pas!!!
Certains vont finir par croire que c'est à cause du PC!!! Je suis furax  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 08:38 Sujet du message: |
|
|
Dts ça vaux quoi ce PC façon platine de salon? (pub dans lal) : multivista.net _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 08:44 Sujet du message: |
|
|
Le multivista.net, c'est un PCHC au même titre que tous les autres. Sauf que dedans tout est optimisé pour rendre convivial son utilisation : windows est transparant et un Logiciel est lancé par dessus (ce logiciel j'aimerai bien l'avoir mais il n'est pas vendu séparement quel dommage). Un collegue forumeur a travaillé dessus cet été mais je ne sais pas s'il est inscrit sur ce forum.
En fait c'est un superbe outil que je recommanderai à ceux qui ne touchent pas leur bille en informatique et qui ont aussi un gros budget  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|