Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 08:18 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui, c'est ce qu'a déclaré Isabelle Ribemont dans sa réponse à notre requête.
Je pense que ca ne va pas être suffisant mais j'attends de voir de quoi la rubrique a l'air avant de me prononcer...
 |
J'ai pas encore lu de manière approfondi le mag, mais cette rubrique est interessante et entre plus dans le détail : comparo vo vf, qualité du master défaut de compression .... et même pour certains dvd comparo avec la précédente édition. Bref si en plus on tenait compte du diffuseur (il faut tester tous les films sur un piano avanti ) ça serait pas mal. _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 09:17 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr, ca a l'air intéressant, mais d'après ce que j'ai compris, ca ne concerne qu'un seul DVD! Je ne vais pas loin avec ca!
Alex:
Citation: | Tu veux le lire en avant-première Max. |
Alex, c'est très sympa de ta part, si ca ne te prend pas trop de temps, volontiers, sinon, je dois probablement attendre jusqu'à mercredi ou jeudi....
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 09:43 Sujet du message: |
|
|
On y va, je te mets ce qui concerne l'image :
?Image :
Comme prévu, une belle réusite ! Compression méritoire en dépit des 2 disques, au vu du débit restant pour l'image avec tous ces commentaires audio..... Profondeur de champs palpable et presque vertigineuse lors des nombreux panoramiques aériens, mais niveaux de noirs cependant parfois un peu relevés artificiellement pour plus de lisibilité
? son :
Continuité sonore assurée avec la version longue du précédent volée, tant au niveau des différents format 6.1 employés en VF comme en VO. (...)doublage exceptionnel moins "chuchotés" que sur la Communauté.
Il y a des "fuyantes"sifflantes sur certains dialogues en français.
Pour le son, j'ai résumé. Pour l'image, c'est retranscrit tel quel.
Au fait personne ne t'as dit qu'il y avait un article sur la lentille panamorphique. certes, c'est pas long mais on voit tout de suite l'utilité de cet accessoire. Seul hic, son prix : 1499?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 10:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est sûr, ca a l'air intéressant, mais d'après ce que j'ai compris, ca ne concerne qu'un seul DVD! Je ne vais pas loin avec ca!
Alex:
Citation: | Tu veux le lire en avant-première Max. |
Alex, c'est très sympa de ta part, si ca ne te prend pas trop de temps, volontiers, sinon, je dois probablement attendre jusqu'à mercredi ou jeudi....
 |
Non il y a plusieurs DVD critiqués qui ont la rubrique technique +, et il me semble qu'il y en a plus qu'a l'époque de l'encadré multi canaux à gogo. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 11:17 Sujet du message: |
|
|
Max, il y a plusieurs DVD critiqués avec Technique + (4 en fait, tous fait par GGuérin). J'ai pris les 2T pour te montrer le changement.
Et en +, on a une référence avec le test de la version ciné.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 11:23 Sujet du message: |
|
|
C'est juste Alex j'avais oublié. J'ai bien aimé aussi la critique PRM sur la pietre qualité de certaines salle ciné et des copies diffusée face à l'engouement du dvd. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 11:37 Sujet du message: |
|
|
OK, merci Alex. Ca a l'air pas trop mal ces critiques techniques plus et c'est un technicien qui les a fait, je suppose que GG teste sur du matériel haut de gamme... Dommage que se limite à quelques titres seulement.
Ce qui est sûr, c'est que les critiques techniques image et son traditionnelles sont trop superficielles.
Par contre, dans cette critique technique +, il me manque peut-être un élément essentiel, une note. Parce que des termes comme "Compression méritoire" ca ne m'aide pas vraiment à savoir s'il y a bcp de défauts de compression ou non.
Le test de la lentille m'intéresse biensûr, je l'attends depuis 2 mois déjà.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 11:50 Sujet du message: |
|
|
La lentille y est mais c'est pas un test celon moi plus un présentation publicitaire, car on y retrouve exactement les données techniques décrites par le revendeur qui l'avait prété à worf avant son test. Elle est présenté comme un accessoire au même titre qu'un casque 5.1 et le disque de test de peter Finzel. _________________

Dernière édition par Celou le Sam 13 Déc 2003 11:52; édité 1 fois |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'est un début... Attendons de voir la suite !...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 11:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La lentille y est mais c'est pas un test celon moi plus un présentation publicitaire, car on y retrouve exactement les données techniques décrites par le revendeur qui l'avait prété à worf avant son test. Elle est présenté comme un accessoire au même titre qu'un casque 5.1 et le disque de test de peter Finzel. |
Déception dans les rangs...
Il me tarde de recevoir mon numéro...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Actarus Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 13:59 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Il me tarde de recevoir mon numéro...  |
Allez, plus que quelques semaines et tu l'as... Ouhouhahahahhahhh (rire sadique)  _________________ Tous à vos souris !
Imaginez une couv' pour le prochain numéro de LAL...
Rendez-vous dans la section "Le magazine" du forum !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 14:08 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir le dvd, avis unanime de moi et de ma waf : bof bof bof.
Le travail de présentation magnifique mettant en scene les persos de la bd est gaché par les bruitages et les "rires" stressants des persos.
Les bétisiers sont assez inégaux, mais je vous laisse juger car les goûts et les couleurs ...
Le trailer Dolby "stomp" est génial.
La partie test bien que traité sous l'angle de l'humour n'apporte rien.
Dommage. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 14:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Par contre, dans cette critique technique +, il me manque peut-être un élément essentiel, une note. Parce que des termes comme "Compression méritoire" ca ne m'aide pas vraiment à savoir s'il y a bcp de défauts de compression ou non.
|
L'ancien système est toujours en place. en fait tu as un encart Tech + supplémentaire à la place de "Multi-canaux à gogo" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 18:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais la note du système classique n'est pas adaptée. Il faudrait une note image et une note son, et j'aurais pensé que ca s'y prêtait bien dans cette rubrique technique+ _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Vil Coyote Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 18:40 Sujet du message: |
|
|
Surtout quand tu vois que la critique du coffret Alien n'est pas tendre, pour l'image comme pour le son, et ben mon vieux ils mettent 5 L !!!
On voit vraiment la différence avec ce numéro : c'est comme avant ! _________________
  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pour les 5D (et non 5L vilcoyote... ), c'est pour l'oeuvre en général dans cette édition, et pour les différents disques, il faut se réferer à la note technique individuel :
Alien : 4
Aliens, le retour : 3
Alien 3 : 4
Alien Resurrection : 5 (alors que c'est celui qui aurait la plus mauvais image !!!! )
Mais n'ayant pas vu cette édition, je ne peux pas juger des notes... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 19:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alien : 4
Aliens, le retour : 3
Alien 3 : 4
Alien Resurrection : 5 (alors que c'est celui qui aurait la plus mauvais image !!!! )
|
Vous voyez, c'est exactement le genre de dvds dont j'aurais aimé savoir avec quel matos ils ont été testés!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 19:21 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Vous voyez, c'est exactement le genre de dvds dont j'aurais aimé savoir avec quel matos ils ont été testés!  |
Pour la partie son :
Si vous me cherchez je suis déjà dehors  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Vil Coyote Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 19:22 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour les L à la place des D, c'est toujours ce qui me vient à l'esprit quand je pense aux notes.
Quand bien même l'image d'Alien aurait été bonne, je ne l'aurai pas acheté à cause des pistes sonores pitoyables des versions longues, VO comme VF, avec des voix qui changent (trés agréable !!), allez je fais un condensé avec des morceaux choisis
:
Aliens : "les voix françaises saturent à la moindre hausse de ton, ne sont pas toujours très bien synchronisées en gros plan, et s'avèrent victimes de quelques bégaiements ("pa-panier", et "emet-tetteur")"
Alien 3 : "gros problème de tonalité entre les voix de la version 1992 et 2003, parfois même au milieu d'une phrase ou d'un plan, en VO comme en VF, mais pas aux mêmes endroits !"
Alien Resurrection : "voix différentes sur les plans inédits et raccords de séquences modifiées"
Génial. La Fox a soigné ses éditions !
Et 5D, 5 !  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2003 19:32 Sujet du message: |
|
|
C'est ca le problème: la note générale prend trop en compte la qualité artistique du film.
Moi, ce que je veux, c'est pas l'avis sur le film, mais l'avis technique sur le dvd! C'est ca qui motive mon achat!
DTSman, où as-tu trouvé ce monstre échappé des labo d'essais???  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|