Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vannelli Invité
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 16:33 Sujet du message: ampli Yamaha 1400 RDS |
|
|
Voulant changer d'ampli, je me cassais la tête à trouver le meilleur rapport Q/P en lisant et relisant mes "Années laser"... le dernier comparatif (nov 03) YAMAHA 640RDS/SONY m'avait fait oublier le ONKYO 601 que j'avais choisi juste avant... et puis... je suis allé sur le site de YAMAHA... et là, j'ai découvert le 1400 (THX) !
Mais... il semble tout nouveau car je n'arrive pas à trouver quoique ce soit (test, banc d'essai) sur ce modèle !
merci de m'aider ? ou de me dire (si des journaliste des Années Laser lisent ce forum...) si un article est prévu sous peu ?
Mille mercis ! (enfin, 990 euros plus excatement...)
Gino |
|
|
 |
Vannelli Invité
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 16:43 Sujet du message: Re: ampli Yamaha 1400 RDS |
|
|
[quote="Vannelli"]Voulant changer d'ampli, je me cassais la tête à trouver le meilleur rapport Q/P en lisant et relisant mes "Années laser"... le dernier comparatif (nov 03) YAMAHA 640RDS/SONY m'avait fait oublier le ONKYO 601 que j'avais choisi juste avant... et puis... je suis allé sur le site de YAMAHA... et là, j'ai découvert le 1400 (THX) !
Mais... il semble tout nouveau car je n'arrive pas à trouver quoique ce soit (test, banc d'essai) sur ce modèle !
merci de m'aider ? ou de me dire (si des journaliste des Années Laser lisent ce forum...) si un article est prévu sous peu ?
Mille mercis ! (enfin, 990 euros plus exactement...)
Gino
alain.neau@free.fr |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 19:10 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il est à trouver sur le net, à mon avis ils essaye d'écouler l'ancienne version(1300) avant de le mettre en vente, ex chez Cobra. Moi je l'ai acheté chez Digital pour 850 (remisé). Essaye de voir s'il n'y a pas un magasin de ce genre près de chez toi. Sinon moi j'en suis très content c'est un e bête ! Pour la critique il y a le 2400 sur le cinéma chez soi de ce moi en gros c'est le même mis à par quelques éléments tels que l"amplification. _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
1magneto
Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 4 Localisation: Mouvaux(nord)
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 19:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai cet ampli depuis un peu plus d'un mois et il est excellent.
En HC les DSP Yamaha sont vraiment efficaces.en Hifi il n'est pas transcendant mais il se défend bien (et puis il est facile de rajouter par la suite un ampli hifi).
il est très facile d'utilisation avec la calibration automatique grâce au micro fourni avec l'ampli.
tous les décodages sont là.
mes enceintes sont des Elipson ,quelles sont les tiennes?
le mariage enceintes-ampli est très important.
au fait je l'ai acheté un peu plus de 700 euros. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 19:55 Sujet du message: |
|
|
Serait le même magneto que sur hc-fr?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 21:53 Sujet du message: |
|
|
Et que pensez vous du yam 1300 qui est en promo un peu de partout en ce moment, parait que c'est une belle bête, pas trop mauvais en hifi, une bombe en hc, par hasaerd vous pensez koi d'un mariage yam 1300 + ampli (stéréo ou de puissance) ROTEL ? réel gain en hifi ?  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
angus82
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 22:10 Sujet du message: yamaha |
|
|
slt atous
je viens de recevoir depuis peu(mercredi) le yamaha 2400rxv,et le resultat est assez siderant les 5 ou 6 canaux selon le besoin sont tres distinct,les dsp sont exceptionnels comme toujours chez yam(je m en refere a mon vieux DSP-A1)pour la hifi j ai mis mon ampli de puissance luxman sur les pre out ,il s en sort tres bien
pour le prix encherchant bien vous le trouverez entre 800 et 900?(c est le prix du 1400,je crois) |
|
|
 |
alain elecson kls

Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 33 Localisation: paris,paris,pariiiiis
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 22:12 Sujet du message: |
|
|
salut DTS , il fait beau ici ???
 |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 03:36 Sujet du message: |
|
|
Salut Alain et bienvenu,
Ici il fait beau et le climat est moins propice aux "grains" qui secouent de temps en temps l'océan HC.
A+ Thierry _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
1magneto
Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 4 Localisation: Mouvaux(nord)
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 07:57 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Serait le même magneto que sur hc-fr?  |
gagné!  |
|
|
 |
Vannelli Invité
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 16:23 Sujet du message: merci à tous ! |
|
|
merci à tous pour vos sympathiques infos ! Je pense que je vais le commander au Père Noël (oui, pour ça, j'y crois encore...) ;o)
pour répondre à vos questions: mes enceintes frontales sont des JBL, la voix est une Cabasse et les effets sont des Célestion, quant au caisson, un Titan 11 !
Cordialement,
Gino
alain.neau@free.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 16:40 Sujet du message: |
|
|
alain elecson kls a écrit: | salut DTS , il fait beau ici ???
 |
Tiens un lapin
Il fait toujours beau ici  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 16:42 Sujet du message: Re: yamaha |
|
|
angus82 a écrit: | slt atous
je viens de recevoir depuis peu(mercredi) le yamaha 2400rxv,et le resultat est assez siderant les 5 ou 6 canaux selon le besoin sont tres distinct,les dsp sont exceptionnels comme toujours chez yam(je m en refere a mon vieux DSP-A1)pour la hifi j ai mis mon ampli de puissance luxman sur les pre out ,il s en sort tres bien
pour le prix encherchant bien vous le trouverez entre 800 et 900?(c est le prix du 1400,je crois) |
Bonjour,
peux tu me dire si en écoute hifi stereo pure (DSP disable donc), le Yam 2400 est vraiment un cran au dessus du Yam DSP-A1?
Merci _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
angus82
|
Posté le: Mer 10 Déc 2003 16:25 Sujet du message: yamaha |
|
|
je le pense qui l est, superieur au dsp a1 car ils ont change pour un son beaucoup plus riche et bien moins sec que la A1,il faut dire que j ai mis mon ampli de puissance luxman MO3 aux sorties pre-out |
|
|
 |
Vannelli Invité
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 06:16 Sujet du message: test du 2400 dans LAL de ce mois ! |
|
|
il suffisait de demander: ce mois-ci, dans Les Années laser... test du 2400 ! comme j'étais intéressé par son petit frère (1400)... cela me va tout à fait...
Merci à tous pour vos conseils,
Gino
alain.neau@free.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 06:50 Sujet du message: Re: yamaha |
|
|
angus82 a écrit: | je le pense qui l est, superieur au dsp a1 car ils ont change pour un son beaucoup plus riche et bien moins sec que la A1,il faut dire que j ai mis mon ampli de puissance luxman MO3 aux sorties pre-out |
On ne peut faire de comparaison significative si tu lui colle des bloc ampli en pre-out  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 06:51 Sujet du message: Re: test du 2400 dans LAL de ce mois ! |
|
|
Vannelli a écrit: | il suffisait de demander: ce mois-ci, dans Les Années laser... test du 2400 ! comme j'étais intéressé par son petit frère (1400)... cela me va tout à fait...
Merci à tous pour vos conseils,
Gino
alain.neau@free.fr |
D'apres LAL, ils ont été déçu par les écoutes audio pure  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Ch'Mac Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 155 Localisation: Val d'Oise(95)
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 09:45 Sujet du message: |
|
|
Le RX-V2400RDS a été testé dans Hifi Vidéo Home Cinéma d'octobre 2003  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, sous ce soleil radieux.
Désolé, je n'aime pas les Yam.
Je sais
Au fait, est-il normal que sur un 1300, le niveau des voies avant (fixe) soit très bas, avec des échos au niveau du son (en mode stéréo sans dsp). Qui a une solution, pour une pauvre connaissance à moi (à part le retour sav) ?
Merci.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
|