Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kermitklein Invité
|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 16:28 Sujet du message: CH Lec. DVD qui fasse du charme à mon Video Proj. (Experts) |
|
|
Salut à tous les internautes. J'ai besoin de vos conseils car j'y connais pas grand chose dans le domaine.
Papa Noel va me refourger un Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z2. avec les sorties vidéo suivantes :
- DVI-I (HDCP)
- Vidéo 4x cinch (vidéo, Y-Pb/Cb,Pr/Cr)
- cinch (entrée composite)
Je suis obligé de remplacer mon vieux Lecteur DVD Thoshiva SD 100 car celui ci ne possède que la Péritel (hum hum).
Avec sur le marché des Lecteur DVD, une multitude de modèles et donc un choix des plus compliqués, Je souhaiterai vos conseils d'achat selon mes envies techniques en rapport avec mon modeste home cinéma
Je souhaite un lecteur DVD qui
Le plus important :[b]
- Possède la meilleure sortie vidéo adaptée au videoproj
- Une aussi bonne qualité video/audio que mon vieux TOSH SD 100
- Un prix raisonnable
Moins important mais pourquoi pas
- Reconnaisse un max de format audio et vidéo
- possède éventuellement la fonction Divx (si je ne suis pas bloqué dans deux mois sur l'upgrade)
En gros c'est tout. Je ne pense pas être gourmant. Mon envie se penche vraiment sur un DVD qui remplisse son rôle de :
JE N'AI PAS BEAUCOUP DE FONCTIONNALITES, MAIS JE LES MAITRISE TRES TRES BIEN,
plutot qu'un lecteur dvd qui me chuchotte :
JE SUIS LA ROLLS, JE SAIS TOUT FAIRE MEME SI CE N'EST PAS ENCORE SORTI, MAIS JE L'APPLIQUE A MOITIE.
Vous souhaitant tous une bonne journée, de bonne fêtes de fin d'années et tout et tout... KermitKlein - romain@kermitklein.com |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Déc 2003 20:30 Sujet du message: |
|
|
Vas poser ta question coté rubrique image, tu auras de vrais passionnés qui répondrons à ton attente |
|
|
 |
pj Invité
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 07:07 Sujet du message: |
|
|
En gros, Denon 2200, Pionner 668 ou 868, ou alors la cavalerie lourde Denon 2900, A11, pionner 757 Ai. On peut se poser la question du samsung HD 935 , mais que pour la prise DVi. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 10:44 Sujet du message: |
|
|
pj a écrit: | En gros, Denon 2200, Pionner 668 ou 868, ou alors la cavalerie lourde Denon 2900, A11, pionner 757 Ai. On peut se poser la question du samsung HD 935 , mais que pour la prise DVi. |
la cavalerie lourde est plutot Pioneer 868 que 757  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
J'suis pas un "EXPERT", mais j'vais tenter de te repondre quand mm.
Dans les exellents lecteurs a prix raisonnable (et ca depend de ce que tu entend encore par la) tu as le :
-Philips 963 sa et son mode PROGRESSIV DCDI ,une des refs du marche pour 400euro
-le HK dv25 lui aussi progressiv....
Et ensuite dans des bugets + consequen tu as tout les autres deja cite + le DENON 2900.. .
Et le DIVX,... ....sur de telle becane...J'ose mm pas imagine ce que ca donne un DIVX en projection, deja sur un retro c'est loin d'etre au top...  _________________
  |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 20:41 Sujet du message: |
|
|
je vote pour le HK DVD 25 , a moins de 300 euros ces temps ci (prog pal et ntsc)  |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 20:45 Sujet du message: |
|
|
moi j'dirais yamaha 540(pour le budget)prog scan pal
sinon le toshiba (je sais plus quoi)prog scan pal et dvd-audio _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
artoutitou Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 07:40 Sujet du message: |
|
|
pourquoi pas un VD TECH VD553 chez gifi !!
tout forma sauf divx
toute connectiques (YUV,rvb-s,s-vidéo,coaxial,optique,etc..)
49.90?
a m....... c'est pas assez cher
l'année prochaine,poubelle pour un new a 50? qui serra hd-dvd et divx en plus!
l'année d'apres poubelle pour un qui serra blue ray en plus !!
sa s'appel avoir toujour la dernière technologie pour pas cher !!!
c'est de la m....... !!!
pas si sure,certe c'est un poils moins bien,mais sa fonctionne pas mal !
gare au péril jaune
ha j'ai oublié,il est progressive scan pal en plus
ps:j'ai un pote qui a un denon de 18 mois qu'il a payé 700?,il se fait torcher alègrement par le lecteur gifi a 49.90?  _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:43 Sujet du message: |
|
|
ouais mais le nombre de connectique et de possibilité de lecture, ne veut pas forcément dire qualité, si le machin a 50? est meilleur en audio et video que mon 8300 alors je le prends, mais ca reste a vérifiez, et je doute qu'il soit meilleur que mon ancien Pioneer en video, quoique avec du YUV et du RVB je l'espère
artoutitou, ce n'est pas le prix qui compte forcement, moi c pas parceque le lecteur coute 3000? ou 500? que je prendrais forcément le 3000?, faut les comparez et prendre celui qui convient le mieux a ce qu'onb attends, qualité image, son, possibilité, etc...... et pas forcément le + cher  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 12:47 Sujet du message: |
|
|
Effectivement si c'est meilleur que le 8300 de viper je lui fourni les balles
Non sans rire tous les cr que j'ai lu sur ces lecteurs sont bof bof . Certe pour une deuxième instal à base de tv destinée aux enfants ou en guise de second lecteur pourquoi pas. Sur mon Vp j'en doute (même avec du palp)  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 14:05 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Effectivement si c'est meilleur que le 8300 de viper je lui fourni les balles
Non sans rire tous les cr que j'ai lu sur ces lecteurs sont bof bof . Certe pour une deuxième instal à base de tv destinée aux enfants ou en guise de second lecteur pourquoi pas. Sur mon Vp j'en doute (même avec du palp)  |
ben désolez pour toi,mais sur un vp sa marche tres bien !!
certe j'ai pas un vp a 5000? mais l'ensemble est tres homogène en tout cas !
pour le prix sa ferra se que sa ferra !
seul petit defaut,la vitesse de changement de couche !
sinon en YUV prog-scan c'est tres bon !
par rapport a un denon de 18 mois (un 1500 ou quelque chose comme sa) c'est bien meilleurs !
je trouve que ses temps ci,le matos evolue un peut trop vite et le temps que sa se stabilise comme en informatique,c'est bien de trouver des produits de transition de bonne qualitée pas cher !
je ne dit pas qu'il faut acheter que sa,je dit que sa existe et que ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de marque et que sa coute 50? que c'est systematiquement de la m....... ! _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 16:07 Sujet du message: |
|
|
artoutitou a écrit: |
je trouve que ses temps ci,le matos evolue un peut trop vite et le temps que sa se stabilise comme en informatique,c'est bien de trouver des produits de transition de bonne qualitée pas cher !
je ne dit pas qu'il faut acheter que sa,je dit que sa existe et que ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de marque et que sa coute 50? que c'est systematiquement de la m....... ! |
Chacun voit comme il veut, mais je doute que ton lecteur a 50? soit meilleur en prog scan pal que le HK25 qui est a env 250?, mais je suis de ton avis, sur le fait que plus un matériel est cher n'est pas obligatoirement meilleur, mais 99% des lecteur pas cher sans marque son de moins bonne qualité que les bas de gamme de certaine marque
Mais peut-être que le tiens fait parti du % qui reste
Mais bon je ne le demande qu'a voir, car je doute réelement qu'il soit meilleur que les autres sans marque, au fait tu as quel VP  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 17:23 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | artoutitou a écrit: |
je ne dit pas qu'il faut acheter que sa,je dit que sa existe et que ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de marque et que sa coute 50? que c'est systematiquement de la m....... ! |
Chacun voit comme il veut, mais je doute que ton lecteur a 50? soit meilleur en prog scan pal que le HK25 qui est a env 250?, mais je suis de ton avis, sur le fait que plus un matériel est cher n'est pas obligatoirement meilleur, mais 99% des lecteur pas cher sans marque son de moins bonne qualité que les bas de gamme de certaine marque
Mais peut-être que le tiens fait parti du % qui reste
Mais bon je ne le demande qu'a voir, car je doute réelement qu'il soit meilleur que les autres sans marque, au fait tu as quel VP  |
j'ai un hitachi pjtx10 donc projo entrée de gamme !!
mais pas de méprise,je dit que le lecteur est meilleur qu'un lecteur non prog-scan d'il y a 1 ans qui coutait a l'epoque autour des 700?
surement (et je l'espère) que les actuel a 250 ou 300? prog-scan sont meilleur,mais il ne sont pas 5 ou 6 fois mieux qu'un a 50?,et pour un ensemble "homogène" sa peut tres bien convenir !
apres on peut se faire plaisir comme on veut !
au lieu de
projo 2500?
lecteur 250?
soit 2750?
j'ai fait
hitachi pjtx10 1290?
marantz sr 5300 430? (en remplacement de mon sony prologic qui avais 10 ans)
VD TECH 50?
dreambox 500?
soit 2270?
me voila avec un homeciné debutant plus que corecte pour un budjet mini ! _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 14:32 Sujet du message: |
|
|
chui trop mort de rire !!
mon super VD TECH a une belle inscription que je vient de découvrir derrière !!
MANUFACTURED BY PHILIPS _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |
Ch'Mac Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 155 Localisation: Val d'Oise(95)
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 14:59 Sujet du message: |
|
|
artoutitou a écrit: | chui trop mort de rire !!
mon super VD TECH a une belle inscription que je vient de découvrir derrière !!
MANUFACTURED BY PHILIPS |
En effet épatant
Ce qui compte c'est de se faire plaisir  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 15:03 Sujet du message: |
|
|
Tu vois philips c'est la fête c'est normal qu'il soit bon dans ce cas. _________________
 |
|
|
 |
|