Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 16:31 Sujet du message: |
|
|
Peter Parker a écrit: |
Sinon, je suis marié et nous avons une jolie petite fille de 4 ans, elle aussi accro au HC, d'ailleurs et a déjà son propre HC et son propre PC. |
De nos jours, les enfants sont vraiment dans le vent ...
Etre né en 1948 ne permettait guère de se passionner pour autre chose que les livres (et BD) et de se contenter de bichonner une bicyclette ... |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 17:59 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | Donc comme pat17 je travaille 99% de mon temps à l'étranger.
C'est sur que mon métier me permet quelques caprices de temps en temps mais l'export il faut bien que ça serve à quelque chose !
A+ Thierry |
Absolument ! Mais en ce qui me concerne, l'expatriation est surtout un choix de vie : j'adore découvrir d'autres manières de vivre ou de penser (ce qui explique que les Emirats soient si... décevants pour moi).
Tu es en Géorgie actuellement ?
Malko a écrit: | Moi, j'suis...comment dire; : dans l'océan Indien, je peux me baigner sans crainte des requins en raison de la courtoisie professionnelle.
Sinon, je m'intéresse à a peu prés tous les arts. |
Tu est dans quel coin Malko ? C'est grand, l'Océen Indien ; d'ailleurs il vien jusqu'à chez moi !  |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 18:24 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je suis en géorgie en ce moment et depuis un an ! et pour encore au moins un an !!
Sinon moi aussi c'est un choix de vie qui me permet de m'éclater très fort.
Dans l'ordre chrono j'ai fait : Egypte, Inde, Bengladesh, Pakistan, Indonésie, belgique, hollande, Angleterre, Ecosse, Allemagne, Italie, Gabon, USA, Emirat arabes Unis, Cameroun, Irlande et un peu la FRANCE de temps en temps.
J'adore ça et pour rien au monde je ne voudrai changer de métier.
A+ Thierry
PS : j'ai mis que les pays où j'ai travaillé et pas ceux où je suis allé en Vacances sinon la liste est encore plus longue. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Peter Parker Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 1545 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 18:37 Sujet du message: |
|
|
Le messin a écrit: | De nos jours, les enfants sont vraiment dans le vent ...
Etre né en 1948 ne permettait guère de se passionner pour autre chose que les livres (et BD) et de se contenter de bichonner une bicyclette ... |
Pour moi, c'est pareil, j'ai galérer étant plus jeune et comme nous avons décidés de n'avoir qu'un enfant, nous lui offrons ce que nous n'avons pas eu étant jeunes
C'est une petite fille très précoce et avant d'avoir son propre matos, elle ne se gênais pas pour s'accaparer le matos de papa, maintenant plus de soucis, on a chacun le sien
Mais rien ne nous empeche de savourer très régulièrement ensemble un bon D.A. ou un bon film
Nous sommes en 2003 et je suis conscient que les enfants sont devenus rois, sous certaines limites et sous certaines conditions (respect des personnes, politesse, travail à l'école, etc... elle est peut-être gâtée comme on dit dans le Nord de la France mais sa seule présence nous procure une joie incommensurable  _________________
 |
|
|
 |
malko Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 18:45 Sujet du message: |
|
|
Dites dont les gars, vous sortez de quelle planète ?
Ouverts, sages, modérés, positifs etc.
Pourquoi j'en vois si peu dans mon entourage ? |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 19:26 Sujet du message: |
|
|
Peter Parker a écrit: | ... sa seule présence nous procure une joie incommensurable  |
On dit "inconsumnérable" l'araignée  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 19:37 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | Effectivement je suis en géorgie en ce moment et depuis un an ! et pour encore au moins un an !!
Sinon moi aussi c'est un choix de vie qui me permet de m'éclater très fort.
Dans l'ordre chrono j'ai fait : Egypte, Inde, Bengladesh, Pakistan, Indonésie, belgique, hollande, Angleterre, Ecosse, Allemagne, Italie, Gabon, USA, Emirat arabes Unis, Cameroun, Irlande et un peu la FRANCE de temps en temps.
J'adore ça et pour rien au monde je ne voudrai changer de métier.
A+ Thierry
PS : j'ai mis que les pays où j'ai travaillé et pas ceux où je suis allé en Vacances sinon la liste est encore plus longue. |
Joli panel ! Très diversifié... du délicieux et du très difficile... tu es bien accroché.
en ce qui me concerne, trois pays seulement : Egypte (10 ans), Maroc (2 ans), E.A.U....
D'où ma question : où étais-tu en Egypte et aux Emirats ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 19:40 Sujet du message: |
|
|
malko a écrit: | Dites dont les gars, vous sortez de quelle planète ?
Ouverts, sages, modérés, positifs etc.
Pourquoi j'en vois si peu dans mon entourage ? |
Si ça peut te consoler, je me suis fait insulter et traiter de raciste par un type qui n'a pas aimé mon regard, juste avant d'embarquer à Roissy...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 19:49 Sujet du message: |
|
|
Tchao, la France... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 19:52 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as toujours pas dit où tu habites, Malko !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 20:23 Sujet du message: |
|
|
Sous le ciel que tu as quitté; comme tout le monde
Mais je voyage (d'agrément) pas mal; L'afrique centrale; l'egypte, l'inde, la Turquie - ha ! sans cliché, la steppe de l'Anatolie centrale- et d'autres.
Ce qui est différent bien évidemment d'une réele expatriation.
Et puisqu'il semble qu'on puisse s'affranchir du politiquement correct, sans pour autant sombrer dans la provoc; j'ai retiré deux leçons, entre autres, de ces voyages :
1) Nous n'avons pas à recevoir des leçons de tolérance ou d'antiracisme.
2) toutes les civilisations, d'un point de vue artistiques, ne se valent pas.
Sans que ça n'engendre en moi un sentiment farfelu de supériorité.
Simplement, ça m'a permi de me débarasser des "sanglots de l'homme blanc."
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 20:48 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait ; j'ai ainsi adoré la civilisation marocaine !...
Par contre, aux Emirats, je cherche toujours...
Effectivement, le racisme est malheureusement très répandu. Et les Européens ne le sont pas forcément le plus.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 03:39 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | D'où ma question : où étais-tu en Egypte et aux Emirats ?  |
Saba el khir pat17
En Egypte : Au Caire (ville magique) pour la construction du métro en 1986 plus précisement place Ramsès. J'habitais à Gizah à coté du zoo.
EUA : Plusieurs cours séjour pour négiciation de contrat et project d'engineering à Dubai, Abu Dhabi et Sharja (vraiment déçu aussi surtout par Dubai) j'ai découvert dans ces pays la IBM company (Inch Allah Bocra Malesh) private joke !
A+ Thierry _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 04:56 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: |
Saba el khir pat17
En Egypte : Au Caire (ville magique) pour la construction du métro en 1986 plus précisement place Ramsès. J'habitais à Gizah à coté du zoo.
EUA : Plusieurs cours séjour pour négiciation de contrat et project d'engineering à Dubai, Abu Dhabi et Sharja (vraiment déçu aussi surtout par Dubai) j'ai découvert dans ces pays la IBM company (Inch Allah Bocra Malesh) private joke !
A+ Thierry |
Sabah El Noor ya Gotlib bey...
Tu as travaillé sur la ligne 1, et moi sur la 2 !! Je n'ai connu de la 1 que les queues de contrat : Ramses complex (CCS) et contrat de maintenance du MR...
Perso j'habitais Maadi...
IBM c'est clair, mais heureusement moins vrai aux E.A.U !
Tu es sur quel fuseau horaire ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 05:16 Sujet du message: |
|
|
Le même que le tient +4GMT
J'avais plein de copain qui habitait à El Maadi dans des villas d'enfer avec piscine et tout et tout....
Avec tout ce qu'on a trouvé pendant le terrassement des galeries certain avait des musées chez eux. Incroyable ce qu'il peut y avoir dans le sous-sol du Caire.
A+ Thierry _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 05:17 Sujet du message: |
|
|
Le même que le tient +4GMT
J'avais plein de copain qui habitait à El Maadi dans des villas d'enfer avec piscine et tout et tout....
Avec tout ce qu'on a trouvé pendant le terrassement des galeries certain avait des musées chez eux. Incroyable ce qu'il peut y avoir dans le sous-sol du Caire.
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 05:38 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je n'habitais pas en villa, beaucoup trop cher quand j'y étais (premier prix à USD 3.000 / mois)...
J'avais pas mal entendu parler des interruptions de travaux du percement de la ligne 1, pour cause de découvertes archéologiques, mais aussi pour les conduites de gaz ou d'eau, les câbles électriques ou téléphoniques qui étaient coupés en permanence à cause des travaux... et du plan du sous-sol qui n'était pas à jour (mais qu'est-ce qui est à jour au Caire ? ).
C'est d'ailleurs pour cela qu'Interinfra a utilisé des tunneliers sur la ligne 2 ! Elle passe à 17 mètres sous la gare centrale
Comment fais-tu pour le HC en Géorgie ? Tu as un lecteur portable ? Sur ton laptop ? DIVX ? Tu attends d'être en France pour te rattrapper ?  |
|
|
 |
Bob le bricoleur Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 1218 Localisation: Sarthe (72)
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 08:08 Sujet du message: |
|
|
... |
|
|
 |
Vil Coyote Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 08:34 Sujet du message: |
|
|
C'est un drôle de métier "bob à la cds"...pas banal en tout cas ! _________________
  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 08:36 Sujet du message: |
|
|
Et il a pas remis la rincette comme sur tous les autres posts !
Il prend le forum en otage... le dingue !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|