Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 144, 145, 146 ... 293, 294, 295  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
T'as vu, sur ce forum il manque un "V" à ton login Wink

Sinon ton PC est suffisament blindé pour le HC, manque le son...

oui vu mais après demande au webi de rectifiez rien Confused c'est a l'inscription qu'il l'a pas pris et j'avais pas fait attention Confused

Sinon c ce que je pensais, mais j'avais un doute, j'avais l'impressio qu'il manquait un truc en plus du son, je pense a la dernière carte ab=vec décodage 6.1 celle qui est en DTS Es, mais après au niveau de l'ampli je devrais faire l'impasse sur mes SACD, et la qualité n'est surement du niveau de ma 8300, d'ou mon hésitation avec une bonne platine DVD universel Wink

genre 868 avec l'audio de la 8300 si marantz ou une autre marque veut en sortir une Rolling Eyes

Pour ca aussi mes questions sur les radeon et la sortie en 1080 Wink
Car si le PC peut upscalez de meilleur facon qu'un 868, alors ca peut être top, dommage que les SACD sont pas lisibles sur PC Mad

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis si tu cherche la qualité audio pure, je ne pense pas que cela sera du coté de la 868Pioneer mais plutot ailleurs ...

C'est vrai c'est dommage pour les SACD, mais perso je m'en fiche j'en ai aucun idem pour les DVD-A j'en ai un seul et je n'ai pas envie d'en acheter...

Je préfère améliorer mon install pour optimiser la lecture des CD ordinaires (il y a tellement à faire) plutot que de passer au SACD ou DVD-A...
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
A mon avis si tu cherche la qualité audio pure, je ne pense pas que cela sera du coté de la 868Pioneer mais plutot ailleurs ...

C'est vrai c'est dommage pour les SACD, mais perso je m'en fiche j'en ai aucun idem pour les DVD-A j'en ai un seul et je n'ai pas envie d'en acheter...

Je préfère améliorer mon install pour optimiser la lecture des CD ordinaires (il y a tellement à faire) plutot que de passer au SACD ou DVD-A...

ca je sais que la 868 est pas top en audio, ma 8300 est meilleur pour ca que j'ai dit:

Citation:
genre 868 avec l'audio de la 8300 si marantz
Wink

Mais je cherche une superbe image et un son divin, (pour le son mon 8300 et mon 2011) sont super, mais en video y a mieux, PCHC, ou 868 Wink

mais comme l'image du PCHC et du 868 sont sublime, reste l'audio sur la 868 c pas top Mad , si le PCHC, fait très bien autant que ma 8300 Rolling Eyes alors c super Very Happy Wink

Installation HC en vente
DTSman

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité audio d'un PC dépend de la carte son. Je n'ai pas fait énormément de test comparatif mais certain trouve le son de la m-audio revo meilleur que celui de la platine pioneer 747. Je trouve ça bien pour une carte de ce prix.

Mais pour avoir une carte son vraiment audiophile il faut viser encore plus haut et donc plus cher (exemple carte son RME)

pour moi la Revo 7.1 est un tremplin avant de choisir plus tard une carte son multicanaux digne de ce nom ...
max zorin

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des cartes son abordables +-=300? sont bonnes pour le HC mais pas pour la hifi.
La mienne n'échappe pas à la règle.

Bon, je dois encore aller à bricorama acheter un truc pour la pose de mon projo. Wink
DTSman

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

En sortie numérique je peux ajouter que ma M-Audio est du même niveau qu'une platine de salon à plus de 1000? Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
La qualité audio d'un PC dépend de la carte son. Je n'ai pas fait énormément de test comparatif mais certain trouve le son de la m-audio revo meilleur que celui de la platine pioneer 747. Je trouve ça bien pour une carte de ce prix.

Mais pour avoir une carte son vraiment audiophile il faut viser encore plus haut et donc plus cher (exemple carte son RME)

pour moi la Revo 7.1 est un tremplin avant de choisir plus tard une carte son multicanaux digne de ce nom ...

pas trop de mal, pour etre meilleur que le Pioneer Wink

Ouais mais ce qui me fais peur la dedans c le prix de la RME Rolling Eyes Mad
Donc tant que j'aurais pas de VP, je ne me pencherais pas a fond dans les test PCHC Vs DVD de salon en audio et video Rolling Eyes

Installation HC en vente
DTSman

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une carte son qui fait du 7.1, et qui coute moins de 150? je trouve que c'est déjà tres bien d'être meilleur qu'une 747!

Une RME yen a pour 300? environ je crois.

En fait il faut te poser la question suivante : utiliseras tu les DAC de la carte son ou celle de l'ampli. Car si tu compte relier ton PC uniquement numérique inutile de dépenser des fortunes en carte son...
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca je sais, soit je serais en num par la coax de ma CM, et relié a l'ampli ou alors je sortirais en 5.1 (ma CM le fais dejà) ou 7.1 et ensuite relié en analogique a l'ampli, je sais pas encore, mais dans le 2eme cas, me faudrais un 2eme ampli et une 2 eme install, dans le genre de toi, salle audio et salle HC Rolling Eyes

Installation HC en vente
DTSman

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Deux install sinon rien Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Deux install sinon rien Wink

je sais, c la le prob Confused

Installation HC en vente
max zorin

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ca y est, support mural TV posé et projo installé. Very Happy Ca a duré toute la journée, il me manquait toujours quelque chose, fallu que je fasse des aller-retour chez Bricorama. En tout cas, c'est fait et ca a de la gueule, c'est quand même plus joli que mon boitier... Confused
Mon WAF adore. Il est vrai que ca fait moins chargé.

Bon, j'ai fait un premier test comparatif sur mon NECHT1000 entre le pchc et le lecteur philips 963SA en YUV prog.
Je crois que ca sera le dernier! Laughing
Quelle horreur cette image yuv composante à côté de celle du pchc! C'est simple, c'est carrément flou! J'ai eu beau essayé de régler la netteté du 963, c'est pire, ca double les contours. Et puis la colorimétrie est vraiment pas belle...
J'ai remis ensuite mon pchc et là! Ouah! Quel piqué, quelle précision, quel rendu fidèle des couleurs! Very Happy

Par contre, avantage indiscutable au 963 pour ce qui est de la fluidité. L'image ne saccade absolument pas sur les travelings de Gladiator.

En 60Hz, sur le pchc, l'image pal est plus fluide qu'en 75Hz, mais c'est pas encore ca. En ntsc, par contre, c'est bien fluide.

En l'état actuel des choses, il m'est impossible de regarder l'image du 963, l'image est vraiment pas géniale et me fatigue les yeux. Même s'il y a de légère saccades sur les traveling, je préfère mon pchc.

Il faut que je trouve le moyen d'envoyer de baisser la fréquence du pchc à 50Hz pour le pal et après ca devrait être tout-à-fait fluide.

T'as une idée DTSman? Y-a-t-il autre chose que powerstrip?

Question
max zorin

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

PS: la roue 6 segments du Nec marche bien, je ne vois pas d'aec même en pal 50Hz (sur le 963). Smile
DTSman

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une victoire de plus par KO du PCHC!!! Pour moi la problème de fluidité concerne le projo en lui même qui fait le difficile. J'espère que cela va convaincre certaines personnes à passer au PCHC Wink

Pourras tu nous faire une photo de ton montage projo etc.. ainsi qu'un éventuel screenshot de l'appareil?

Maintenant il te faut arriver à sortir du 1024*768 @50Hz (au fait as tu essayé le 72Hz, et écouter un DVD NTSC en 60Hz). A par PowerStrip je ne vois comment faire autrement. Il doit exister un endroit de la base de registre qui concerne les résolutions d'écran (j'avais lu un site il y a longtemps là dessus)

PS : tu dis ne pas voir d'AEC mais que l'image avec le 963 te fatigue les yeux. C'est du à quoi selon toi? fréquence trop basse (50Hz)?
DTSman

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

PS : tu as vu j'ai rajouté quelques captures avec et sans ffdshow dans mon dossier PCHC Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas vu ta dernière MAJ Wink

Citation:
PS : tu dis ne pas voir d'AEC mais que l'image avec le 963 te fatigue les yeux. C'est du à quoi selon toi? fréquence trop basse (50Hz)?

Je ne crois pas, c'est plutôt dû au manque de piqué de l'image. La différence est vraiment grande avec le pchc.

Comme je l'ai écrit sur HC-fr, j'ai essayé aussi le 50Hz, pas de différence. Le mini-saccades sur les longs traveling de Gladiator sont toujours là.

Sad

C'est pas très dérangeant, d'autant que sur Gladiator, apparamment, le phénomène est très prononcé (pas vu de saccades sur Pacte des Loups), mais quand même, j'aimerais bien que la fluidité soit à 100%.

Crois-tu que le dvi peut changer quelque chose?
J'avais aussi idée d'essayer avec le GeForce (pc internet). Penses-tu que la Radeon puisse être en cause?
DTSman

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

La radeon n'est pas en cause puique que tu n'a pas ce problème avec le DL500 ou sur ton écran de PC. Mais si tu veux tester avec la GForce c'est toujours ça de fait mais je n'y crois, ça risque d'être pire.

Le mieux que tu puisse faire c'est tester la liaison DVI. C'est là que tu gagnera la plus je pense, surtout si ton cable n'est pas trop long...
max zorin

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit faire 5m pour être à l'aise. Je vais en commander un aujourd'hui...
DTSman

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je viens de penser à quelque chose : pourquoi ne pas tester, provisoirement biensur, un signal SVGA 800*600 @50/75/60 et voir comment le projo s'en sort? L'image sera certainement moche mais je serais curieux de voir si les saccades sont encore présentes ou un peu diminuées...
max zorin

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une bonne idée. Je vais aussi essayer Reclock, d'après Austin, ca joue sur les saccades en 50Hz.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 144, 145, 146 ... 293, 294, 295  Suivante
Page 145 sur 295

Sauter vers: