Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
data
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 15:56 Sujet du message: POUSSIERE OR NOT POUSSIERE |
|
|
le principal défaut de mon vieux vp est que la poussiere arrive a rentrer dans le systeme malgré un filtre et un nettoyage régulier.
cette pousiere se traduit sur l'ecran par une multitude de tache noir, laissant les pixels mort pour pour une vaste plaisanterie a coté de ce probleme.
les vp actuel rencontre - il aussi ce probleme? si oui lesquel sont le moins sujet a ce phénomène?
merci |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 16:34 Sujet du message: |
|
|
Dés qu"il y a un ventilateur pour refroidir la lampe, il y a de la poussière qui entre, quelle que soit l'efficacité du filtrage : c'est scientifiquement imparable ! |
|
|
 |
data
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 16:42 Sujet du message: |
|
|
ya til des filtres plus efficace que d'autre?
ya til des vp qui souffre plus de ce probleme que d'autre?
merci |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 19:30 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Dés qu"il y a un ventilateur pour refroidir la lampe, il y a de la poussière qui entre, quelle que soit l'efficacité du filtrage : c'est scientifiquement imparable ! |
Sauf que sur une partie des projecteurs récents, le bloc optique est scellé...donc une proportion bien moindre aux poussières  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 20:07 Sujet du message: |
|
|
le NEC HT 1000 par exemple est de ceux la je crois _________________
 |
|
|
 |
data
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 21:19 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses mais apparament meme si le probleme a été amélioré il reste encore présent, ce qui est bien domage car un grain de poussier equivaut a un pixel mort, ce qui personelement m'est insuportable
si toutefois quelqu'un a la solution miracle pour eviter cela qu'il me le dise vite
merci |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mer 03 Déc 2003 21:47 Sujet du message: |
|
|
Il y avait un post qui en parlait, il y a quelques temps, mais je ne sais plus si c'etais sur le site des AL.
Ca disait en gros (pour un Dreamvision DL500), enlevez les 4 vis du dessous, enlever le carter, un petit coup d'air comprimé, remettre le carter et revisser.
Pourquoi ne serais ce pas possible sur d'autres VP.
Qui a essayé ? _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
lbi
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 10:11 Sujet du message: |
|
|
perso ,sur mon VP ,j'ai essayé l'air sans succés donc ,aprés plus de 5000 heures de fonctionnement ,départ semaine prochaine pour le SAV pour dépoussiérage.
j'espére que je récupérerais une machine nickel
laurent _________________ laurent |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 13:22 Sujet du message: |
|
|
Un bloc optique, constitué de lentilles montées en parallèle dans un tube (schèmatiquement), est toujours constitué d'une lentille frontale et d'une lentille arrière, qui sont nécessairement en contact avec l'air, parce que le bloc optique est nécessairement indépendant de la lampe sur sa partie arrière et en contact avec l'atmosphère sur sa partie avant.
Ce sont ces deux faces qui se couvrent de poussière ; à défaut d'avoir jamais possédé un vidéoprojecteur, j'ai eu le temps de comprendre de quoi il pouvait retourner avec un projecteur de diapositives ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 14:04 Sujet du message: |
|
|
lbi a écrit: | perso ,sur mon VP ,j'ai essayé l'air sans succés donc ,aprés plus de 5000 heures de fonctionnement ,départ semaine prochaine pour le SAV pour dépoussiérage.
j'espére que je récupérerais une machine nickel
laurent |
au bout de 5000 heures, effectivement la poussnif a sans doute eu le temps de cramer. En plus s'il y a eu des fumeurs dans ta salle, il faudra plus q'un simple depoussierage.  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
|
|
 |
lbi
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 14:14 Sujet du message: |
|
|
pas de fumeur mais sans doute des poussiéres puisque je n'ai pas de salle dédiée.
Je prends quand méme soins de nettoyer réguliérement les filtres. _________________ laurent |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 14:28 Sujet du message: |
|
|
lbi a écrit: | pas de fumeur mais sans doute des poussiéres puisque je n'ai pas de salle dédiée.
Je prends quand méme soins de nettoyer réguliérement les filtres. |
Pas de fumeur, mais il y a tjrs des saloperies dans l'atmosphere d'un sejour : fumee de la cheminee, fondue bourguignonne, moustiques attires par la lumiere (et Pschhhhhhh) ... etc.
He Max, si t'es la, deja trouve des araignees ou des bestioles dans ton coffre ? _________________ Denis95
|
|
 |
data
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 19:31 Sujet du message: |
|
|
on est bien d'accord le probleme au bout de six ans est toujours présent et c'est bien dommage car au lieu de nous sortir des nouveaux vp tout les mois qui l'un par rapport a l'autre n'offre pas beaucoup d'evolution, ils ferait mieux de se pencher sur ce problème qui me semble etre la encore le B A BA du système!!!!!!!!!!!!!!!
est ce que ce pb se retrouve aussi bien sur les lcd tt et dlp?????????? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 19:42 Sujet du message: |
|
|
data a écrit: | on est bien d'accord le probleme au bout de six ans est toujours présent et c'est bien dommage car au lieu de nous sortir des nouveaux vp tout les mois qui l'un par rapport a l'autre n'offre pas beaucoup d'evolution, ils ferait mieux de se pencher sur ce problème qui me semble etre la encore le B A BA du système!!!!!!!!!!!!!!!
est ce que ce pb se retrouve aussi bien sur les lcd tt et dlp?????????? |
Un VP insensible a la poussiere se vendra tjrs mons bien que le dernier 1922x1080, avec contraste 1:5000, equipé ABS, traitement video DCDI+ et injection directe TDi extra , que de toute façon on va acheter, alors ... _________________ Denis95
|
|
 |
data
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 19:58 Sujet du message: |
|
|
salut denis cela fait 6 ans que je roule en vp et crois moi si demain on me dit que l'on vien de sortir un vp ou le risque poussiere est 0, je le prendrait sans aucune hésitation et loin devant un tdi v6 3l 350 ch, car cela fait 6 ans que je me bas pour éviter que cette P........ DE POUSSIERE envahisse mon écran et pour info j'ai une salle dédier uniquement a cela personne ne fume il n'y a pas de fondu bourguignone meme si j'habite en bourgogne  |
|
|
 |
bobim

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 11:17 Sujet du message: |
|
|
Vp avec très peu de risque en terme de poussière : les vp ht de gamme tel que SIM HT300, DPX1000...
Rendre étanche un chemin de lumière a un coût que peuvent seuls justifiés les VP frolant les 10000 EUR  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 15:35 Sujet du message: |
|
|
data a écrit: | ... meme si j'habite en bourgogne  |
C'est pas juste . Il y a tjrs des mecs ici qui habitent dans des coins de reve. Bouuuuuuuu  _________________ Denis95
|
|
 |
data
|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 15:55 Sujet du message: |
|
|
il faut donc que les grosses boite travaille dessus pour en diminuer les couts.
au fait denis la bourgogne est un endroit très sympa mais je je n'irai pas jusqu'à dire de reve, quoi que ?  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
je croi même que le Z2 a un bloc opique scéllé  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
data
|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 18:40 Sujet du message: |
|
|
le z2 al'air d'etre vraiment un très bon vp et un plus pour un prix raisonable, je crois que je vais me laisser tenter si la démo est concluente  |
|
|
 |
|