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data
Inscrit le: 29 Nov 2003 Messages: 37
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Posté le: Dim 30 Nov 2003 15:36 Sujet du message: FAUT IL PRIVILIGIER LE CONTRASTE OU LA LUMINOSITE ? |
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bonjour a tous je ne trouve pas de projo qui offre a la fois un fort contraste et une forte luminosité, soit le contraste est elevé et la luminosité est faible, soit c'est l'inverse
que faut il priviligier?????????, |
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DTSman Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001 Messages: 11210 Localisation: 90
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Posté le: Dim 30 Nov 2003 15:44 Sujet du message: |
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Mieux vaut un contraste élevé et une luminosité plus basse par exemple : 1000Lumens et 3000:1 de contraste  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
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data
Inscrit le: 29 Nov 2003 Messages: 37
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Posté le: Dim 30 Nov 2003 15:49 Sujet du message: |
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nico tu me parle de quel becane un tt ou un dlp ? mais pas un tri lcd ou alors dit moi la ref |
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DTSman Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001 Messages: 11210 Localisation: 90
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Posté le: Dim 30 Nov 2003 15:56 Sujet du message: |
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Cela est valable pour tous les projos : LCD ou DLP. En home cinema une luminosité comprise entre 600 et 1200 Lumens est amplement suffisante. Par contre plus le contraste sera élevé mieux c'est.
Les chiffres que j'ai cité plus haut pourraient très bien être ceux du DLP Nec HT1000, par exemple  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
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data
Inscrit le: 29 Nov 2003 Messages: 37
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Posté le: Dim 30 Nov 2003 15:59 Sujet du message: |
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merci nico je m'oriente donc vers un appareil avec un bon contraste |
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DTSman Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001 Messages: 11210 Localisation: 90
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Posté le: Dim 30 Nov 2003 16:01 Sujet du message: |
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Bonne chasse aux projos  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
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malko Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 406
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Posté le: Dim 30 Nov 2003 17:15 Sujet du message: |
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Oui, mais comme les ratio de contraste affichés sont plus ou moins bidon...
C'est devenu l'argument marketing N°1 depuis l'arrivée des DLP.
Rien ne vaut donc une comparaison de visu, plutôt que sur papier. |
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M. Hibou Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Jan 2003 Messages: 373
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Posté le: Dim 30 Nov 2003 18:21 Sujet du message: |
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Salut Malko
Les rapports de contraste publiés sont en général justes ... mais on ne dit jamais dans quelles conditions ils ont été mesurés.
Elles peuvent être très différentes d'une utilisation home-cinéma du projecteur avec notamment un réglage correct des couleurs et de l'échelle de gris.
Michel |
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malko Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 406
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Posté le: Dim 30 Nov 2003 18:32 Sujet du message: |
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C'est certainement vrai;
Ce que je voulais dire c'est : je poste d'un P.C. qui tourne à 4 KHZ.........
à 8 ° C.
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Kéni Hamilton

Inscrit le: 21 Nov 2003 Messages: 16 Localisation: Lutece
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Posté le: Dim 30 Nov 2003 19:41 Sujet du message: |
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Hello
Oui il est clair que le contraste est à privilégier. La luminosité n'est importante QUE si tu veux projeter en plein jour sans fermer les volets, ou faire de la présentation Powerpoint.
En HC, noir total dans la piece, du 800 lumens suffisent.
C'est bein le Piano qui ne faisait que 600 Lumens et qui etait une révolution en son temps pour son image bien contrastée.
Les chiffres c'est bien, mais voir des images en comparatif A et B est mieux. Prendre l'image qui convient le mieux (pas la plus flatteuse) et la plus realiste puis oublier l'autre. Un projo ne s'utilise plus en mode comparatif A et B ensuite.
Il faut acheter une image pas des chiffres.
Kéni |
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malko Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 406
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Posté le: Dim 30 Nov 2003 20:32 Sujet du message: |
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Ok Kéni, mais pourquoi pas la plus flatteuse, justement ! |
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Kéni Hamilton

Inscrit le: 21 Nov 2003 Messages: 16 Localisation: Lutece
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Posté le: Dim 30 Nov 2003 21:46 Sujet du message: |
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Hello Malko,
Pourquoi pas prendre l'image la plus flatteuse?
Et bien parce que celle qui flatte l'oeil de but en blanc à la premier visiosn est celle qui se rapproche le plus de celle d'une TV et pas d'un ecran cinema.
En general, on retrouve une image tres lumineuse mais qui apres un peu de temps pour faire recherche des details, fait apparaitre des couleurs peu realistes, une image flashy, des noirs sans détails.
Certains disent que cette image donnent même une fatigue occulaire ou des maux de tete. Perso je n'ai jamais vu un film pendant deux heures pour juger.
Mais je sais qu'un NEC 1000 m'avit fait forte impression lorsque je l'avis vu. A coté un BArco (Enoooorme). Et bein à bien comparer les 2 images en A/B, la colorimetrie du NEC etait quelque fausse (tendance au vert) et un manque cruel de degradé de noir dans les scenes sombres.
Au final, la douceur du TT l'emportait à nouveau dans mon cas.
Et pourtant l'image du NEc etait flatteuse de prime abord.
Attention je n'ai pas dit que le NEC HT1000 n'etait pas bon. Peut etre d'ailleurs n'etait il pas au mieux de ses réglages de colorimetrie.
Et la fluidité du TT etait toujours presente face aux saccades des travellings du DLp.
MAis, toujours pareil ce n'est pas sur tout un film.
Voilà en esperant avoir été plus clair
Bonne nuit
Kéni |
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LaurentD30 Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
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Posté le: Lun 01 Déc 2003 10:03 Sujet du message: Re: FAUT IL PRIVILIGIER LE CONTRASTE OU LA LUMINOSITE ? |
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data a écrit: | bonjour a tous je ne trouve pas de projo qui offre a la fois un fort contraste et une forte luminosité, soit le contraste est elevé et la luminosité est faible, soit c'est l'inverse
que faut il priviligier?????????, |
Définitivement le contraste !
La luminosité c'est un argument pour la data où on fait des projections en lumière ambiante.
Le hc jusqu'à preuve du contraire c'est dans la pénombre ou mieux l'obscurité totale.
Regarde les stars actuelles de la vp : ces machines ont entre 900 et 1200 lumens contre 2500 à 3000:1 de rapport de contraste. Je n'affirme pas par contre que ces données soient fantaisistes. Il n' y a qu'à voir les dossiers techniques de la Fnac pour s'en convaincre. Mais c'est au moins un signe indicatif de qualité.
Hormis luminosité et contraste, il y a un autre paramètre important c'est la colorimétrie et là malheureusement il n'y aura que tes yeux qui seront seuls juges.  _________________ LD
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Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
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data
Inscrit le: 29 Nov 2003 Messages: 37
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Posté le: Lun 01 Déc 2003 20:54 Sujet du message: |
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ok j'ai bien recu les infos et vous etes tous d'accord pour me dire qu'il faut priviligier le contraste, pouvez vous m'indiquer un bon vp tri lcd avec un fort contraste car ils ne sont pas nombreux / au dlp
merci a tous |
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LaurentD30 Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
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Posté le: Mar 02 Déc 2003 07:20 Sujet du message: |
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data a écrit: | ok j'ai bien recu les infos et vous etes tous d'accord pour me dire qu'il faut priviligier le contraste, pouvez vous m'indiquer un bon vp tri lcd avec un fort contraste car ils ne sont pas nombreux / au dlp
merci a tous |
Liste de vp lcd à contraste élevé (Marque + Réf. / Lumens / Contraste ) :
- Dreamvision DV LC5 / 1000 / 800:1
- Epson EMP-TW10 / 1000 / 700:1
- Hitachi PJ-TX10 / 800 / 800:1
- Sony VPL-HS3 / 1200 / 800:1
- Panasonic PT-AE200 / 700 / 700:1
- Sanyo PLV-Z2 / 800 / 1300:1
- Panasonic PT-AE300 / 800 / 800:1
- Yamaha LPX-500 / 800 / 800:1
- Sony VPL-HS20 / 1570 /1300:1
- Epson EMP-TW100 / 700 / 800:1
A titre indicatif les prix vont de 1200? à 4690? TTC (prix internet à négocier en magasin). _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
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ViperTheSniper Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
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Posté le: Mar 02 Déc 2003 11:12 Sujet du message: |
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et le nec HT1000  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
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LaurentD30 Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
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Posté le: Mar 02 Déc 2003 11:57 Sujet du message: |
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ViperTheSniper a écrit: | et le nec HT1000  |
Le monsieur te demande un LCD...
Désolé mais jusqu'à ce jour ce Nec est un DLP.  _________________ LD
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Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
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ViperTheSniper Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
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Posté le: Mar 02 Déc 2003 12:05 Sujet du message: |
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LaurentD30 a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | et le nec HT1000  |
Le monsieur te demande un LCD...
Désolé mais jusqu'à ce jour ce Nec est un DLP.  |
oki desolé j'avais pas suivi depusi le début  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
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data
Inscrit le: 29 Nov 2003 Messages: 37
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Posté le: Mar 02 Déc 2003 19:01 Sujet du message: |
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merci laurent pour ta liste de vp, le sanyo a l'air d'etre bien peut us le confirmer ou qulequ'un d'autre
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MIC Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
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Posté le: Mer 03 Déc 2003 08:42 Sujet du message: |
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L'un comme l'autre participe au relief de l'image.
Le contraste est essentiel, à condition de ne pas boucher les noirs. Bref l'équilibre est toujours délicat à trouver.
La réponse à ta question passe par un bon réglage du noir : dans ce cas le rapport contraste luminosité est optimum compte tenu de ton projo.
Ne jamais oublier aussi qu'un réglage poussé du gamma est bien meilleur que celui de la luminosité boostée. Le gamma ne nuit jamais au contraste et à la balance des noirs, contrairement au réglage luminance.
Perso, je pousse le contraste au maxi. Je règle la luminosité de façon à obtenir un noir profond, puis j'éclairci le tout avec le réglage de gamma.
TOP résultat et noir vraiment noir.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
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