Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheDuke Invité
|
Posté le: Ven 28 Sep 2001 13:12 Sujet du message: [R:AVIS] Onkyo TXDS595/Denon 1802/Marantz 5200 avec Cabasse |
|
|
ce sont 3 superbes amplis avec DPL2
sur le denon , on a acces aux parametres du DPL2
Je vous demande un avis completement subjectif
quel est l'ampli qui se marierait le mieux avec des Cabasse
pour une utilisation 70% musique / 30 % HC ?
le plus 'musical'/ donc ?
( j'ai actuellemt un LUXMAN et apprecie en musique les petites formations de Jazz , du rock 'classique' - Stones- et musiques style 'Oui FM' ... )
merci de vos avis
je vais eplucher les docs des 3 amplis
mais la technique pour la technique ne m'interesse pas |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Ven 28 Sep 2001 13:48 Sujet du message: Re: [R:AVIS] Onkyo TXDS595/Denon 1802/Marantz 5200 avec Caba |
|
|
SALUT,
Si ton luxman est un hifi deux canaux aucun de ces trois ampli ne pourra rivaliser sur le plan de la musicalité.
Sinon en home cinéma ces trois appareils se marient bien avec cabasse,dans cette gamme de prix le marantz risque d'etre le plus musical.
QU'as tu comme cabasse? |
|
|
 |
TheDuke Invité
|
Posté le: Ven 28 Sep 2001 13:58 Sujet du message: Re: [R:AVIS] Onkyo TXDS595/Denon 1802/Marantz 5200 avec Caba |
|
|
j'ai un LUXMAN LV112 qui date de 10 ans environ
+Cabasse Nef en principales ( 10 ans aussi )
(prochainement associees a Antigua en arriere / Socoa en centrale , apres
recommandation SAV Cabasse )
en caisson je pense a Audience CGA 20 apres lecture de posts sur ce forum ...
voila ma config exacte ( envisagee) |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Ven 28 Sep 2001 16:41 Sujet du message: Re: [R:AVIS] Onkyo TXDS595/Denon 1802/Marantz 5200 avec Caba |
|
|
tres bien avec le marantz ton ratio 70/30 sera des plus reussis
mais un conseil garde ton lv112 qui en stereo restera tjs le meilleur des 3 pour lequel tu hesites |
|
|
 |
Seb Invité
|
Posté le: Sam 29 Sep 2001 01:09 Sujet du message: Re: [R:AVIS] Onkyo TXDS595/Denon 1802/Marantz 5200 avec Caba |
|
|
Salut
Pour ma part je n'ai pas de réponses à t'apporter Theduke puisque je me pose le même dilemne quant au choix de l'un de ces trois amplis, sachant que ma config est la suivante :
- JM lab chorus 715 en principale
- JM lab chorus LCR 700 en frontale
- JM lab chorus 706 à l'arrière
- JM lab chorus SW 700
Merci de m'aider aussi sachant que pour ma part mon utilisation est plutôt orienter HC que HI-FI.
Seb |
|
|
 |
TheDuke Invité
|
Posté le: Lun 01 Oct 2001 10:47 Sujet du message: Re: [R:AVIS] Onkyo TXDS595/Denon 1802/Marantz 5200 avec Caba |
|
|
sur le papier Denon1802 / Onkyo TXDS 595 / Marantz 5200 :
poids D : 10,9 kg O:12,5kg M: 12,9 kg (le Marantz est plus lourd de 2 kg que denon !!!)
W (8ohms) D: 90 O:90 M:85 ( kif kif )
THD % D:0.08 O:0.08 M:0.08 (le Marantz a la plus basse Total Harmonic Distortion)
prix D:4990 O:5490 M:4990 (c'est la meme gamme d'ampli)
le reste plus ou moins equivalent sur les 3
le marantz a le RDS pour la partie tuner , les autres ?
Apres reflexion , l'ampli Marantz me plait le plus , notamment a cause des pts suivants :
==>decodage 6.1 matrice ( rien sur Denon 1802/ Onkyo 595)
==>entrees AV en facade (dont 1 S-Video) ( rien sur le denon , onkyo)
==>OSD (c 'est plus convivial)
= =>'musicalite' , c'est plus subjectif mais les avis de Laurent et Luc Bicheron se recoupent avec la
(bonne) critique du marantz 5200 ds home cine dvd d'octobre :
"La reproduction du grave est l'une des meilleures ds cette gamme de prix et la restitution des voix , tant
pour les films que pour les CD audio , n'heurte pas les oreilles par une exageration des syllabes sifflantes"
(Home Cine DVD oct )
par contre pas d'entree phono
Donc pour resumer , je trouve que le Marantz a le meilleur rapport qualite/prix ds cette gamme d'ampli ( avis perso , bien sur)
===========================================================
il y a une critique du onkyo TXDS 787 sur http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=1475
"Sound Quality:
On one level, the Onkyo does everything that could reasonably be asked of it,
but it is not high fidelity in the accepted sense, and it is therefore an improbable
substitute for a good stereo amplifier for those who want to marry both types of amplifier
in a single component. The Onkyo sounds fine at low to moderate levels, but becomes
uneven when driven harder, which is not difficult to do as the Onkyo is certainly powerful
enough to fill even quite large rooms at high volume levels."
Generalement , je ne lis que de bonnes critiques sur le 'son' Onkyo ...
des (bonnes evidemment ) critiques du onkyo 595 sur
http://www.onkyo.net/uk/cms/products/home/av_rec/0350-TXDS595/indtip.htm
voila , j'espere que cela peut vous aider ds votre choix si vous cherchez un ampli AV DPL2 ds cette gamme de prix |
|
|
 |
Laurent Invité
|
Posté le: Ven 19 Oct 2001 19:43 Sujet du message: Re: [R:AVIS] Onkyo TXDS595/Denon 1802/Marantz 5200 avec Caba |
|
|
Salut !
Vue que TheDuke mentionne cabasse, que pensez-vous des Jersey ?
Petite question du neophite que je suis :
- que signifie "luxman est un hifi deux canaux" ? Les amplis audio video ne possedent pas tous deux canaux ?
D'autre part, je voulais achetez le DENON AVR 1801, passer au 1802 est-il judicieux ? |
|
|
 |
|