Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo77 Invité
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 14:47 Sujet du message: HDCD A QUOI A CORRESPOND |
|
|
HDCD quelle est cette appellation :peut-etre cd haute definition ??une nouvelle race de cd?? quel difference avec sacd et dvd-audio ? merci de me renseigner |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 15:28 Sujet du message: |
|
|
Globalement, il s'agit d'un codage d'un CD audio stéréo sur 20 bits au lieu des 16 bits traditionnels. Le son est ainsi + précis.
Peu de lecteur décrypte le HDCD ...  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 15:30 Sujet du message: |
|
|
Y-a-t'il beaucoup de cd encodé sous cette forme ? _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 15:35 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Y-a-t'il beaucoup de cd encodé sous cette forme ? |
Je crois qu'il y en a assez peu (j'chuis pas sûr).
De toute façon, ce n'est que très rarement indiqué sur l'emballage, de peur d'affoler le public. ... "quoi, une nouvelle norme ... ?"
Le disque HDCD est totalement compatible avec n'importe lecteur de CD, sauf que si le lecteur ne traduit pas le HDCD, il le considérera comme un CD normal.
J'ai pu tester avec mon ancienne config : ampli onkyo 575 + lecteur toshiba 520 : l'écoute d'un disque HDCD était beaucoup plus précis que n'importe quel autre CD  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 15:51 Sujet du message: |
|
|
Il existe aussi des amplis équipés du décodeur HDCD.
Perso sur toute ma collection de CD, j'en ai seulement 2 en HDCD, donc pas de quoi s'enflammer.
Depuis que j'ai mon Rotel 1066 j'ai pu décoder le bit supplémentaire et le son est vraiment très bon. Il y a un gain notable de détail. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 15:56 Sujet du message: |
|
|
Sur certains CD, certains titres sont même codés HDCD et les autres non ...
Et puisque nous sommes dans le forum "musique" : voila un bon HDCD (à mon gout) : Malia avec "Yellow daffodils"  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:06 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les HDCD, norme toute fois assez ancienne (10 ans) n'a ni attiré les éditeurs, ni les constructeurs...
Le plus risible, c'est que l'on trouve généralement des décodeurs HDCD dans des lecteurs DVD très bas de gamme !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:13 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est vrai que les HDCD, norme toute fois assez ancienne (10 ans) n'a ni attiré les éditeurs, ni les constructeurs...
Le plus risible, c'est que l'on trouve généralement des décodeurs HDCD dans des lecteurs DVD très bas de gamme !!! |
C'est vrai que maintenant avec mon marantz dv8300, le son d'un cd normal est meilleur qu'avant avec mon toshiba et un HDCD !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:20 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Il existe aussi des amplis équipés du décodeur HDCD.
Perso sur toute ma collection de CD, j'en ai seulement 2 en HDCD, donc pas de quoi s'enflammer.
Depuis que j'ai mon Rotel 1066 j'ai pu décoder le bit supplémentaire et le son est vraiment très bon. Il y a un gain notable de détail. |
Tiens, DTSman, je me trompe où ce format sonore n'est pas décrit dans ton magnifique site ?  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 16:53 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je n'ai pas tout rempli dans le glossaire... mais un jour viendra  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
oil Invité
|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 06:53 Sujet du message: |
|
|
et bien moi je peux vous dire que tous les albums de "telephone "sont remixés en sacd et avec le lecteur et l ampli adequate, croyez moi, on entend la différence !!! le son est plus ample, plus précis, plus de dynamique, plus de relief, bréf le son "vinyl" !!!
salut |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Nov 2003 16:25 Sujet du message: |
|
|
oil a écrit: | et bien moi je peux vous dire que tous les albums de "telephone "sont remixés en sacd et avec le lecteur et l ampli adequate, croyez moi, on entend la différence !!! le son est plus ample, plus précis, plus de dynamique, plus de relief, bréf le son "vinyl" !!!
salut |
Téléphone en SACD Tu peux me dire ou tu les a trouvé ! Là tu tient une exclu car c'est référencé nul part !!!  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 24 Nov 2003 19:15 Sujet du message: |
|
|
bruno77 a écrit: | Ludo88 a écrit: | C'est vrai que les HDCD, norme toute fois assez ancienne (10 ans) n'a ni attiré les éditeurs, ni les constructeurs...
C'est vrai que maintenant avec mon marantz dv8300, le son d'un cd normal est meilleur qu'avant avec mon toshiba et un HDCD !!!  |
certe le 8300 est pas HDCD, mais il est superbe sur des CDs normaux , alors pas besoin de HDCD  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
oil Invité
|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 17:17 Sujet du message: |
|
|
pour les telephone je voulais dire hdcd !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Nov 2003 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ha ! OK...  |
|
|
 |
Bzzz Invité
|
Posté le: Ven 12 Déc 2003 15:52 Sujet du message: |
|
|
bon moi j'ai pas mal de HDCD dans ma collection je crois que ca depends vraiment de ce que vous ecouter les gars !
les remasters de LED ZEP , ceux des DOORS etc ... la plupart des remasters WARNER sont encodes en HDCD et se trouvent generalement entre 7 et 10 ? neuf !!!!
sinon pas mal de cd de jazz et quelqu'un en metal (notamment le superbe album concept de SPOCK'S BEARD "snow")
si vous vous voulez je ferais la liste complete de mes HDCD
niveau matos j'utilise un Toshiba SD900 sur un Denon avr3803 (qui decodent tous les 2 le HDCD ) |
|
|
 |
guest Invité
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 16:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai le légendaire "Jazz at The Pawnshop" en hdcd
ecoutez aussi les cd "20 bits K2" ( XRCD) egalement excellents du point de vue technique ( www.xrcd.net je crois de memoire ) |
|
|
 |
|