Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patrice Invité
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2001 15:18 Sujet du message: ampli HC pour JMlab chorus |
|
|
Bonjour à tous..........
J'ai acheté,il ya quelque temps, des colonnes JMLab chorus 715 (pour remplacer mes vieilles enceintes)qui fonctionnent avec un simple ampli Kenwood stéreo et je viens de compléter cet ensemble avec une centrale cc700 et deux suround chorus 705.
Il me faut maintenent penser à changer mon ampli stéreo pour un HC.(oui je sait j'aurais peut-etre du faire l'inverse!!!)
Quels sont les amplis qui se mari bien avec les JMLab chorus?
Dans une gamme de 4000/5000Frs.
L'ampli Onkyo TXDS 595 serait-il un bon choix?
A+ et merci Patrice |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2001 17:02 Sujet du message: Re: ampli HC pour JMlab chorus |
|
|
avec les jm lab un peu molles et colorees il te faut un ampli plus vif et precis l'HARMAN kardon AVR5000 serai parfait en association avec tes enceintes ,evite denon et yam un peu trop"dure" et brutal dans l'aigu/haut medium et aux basses (pour le denon) peu presente voire "fantomathiques |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2001 05:59 Sujet du message: Re: ampli HC pour JMlab chorus |
|
|
SALUT,
Ayant possédé plusieur denon je peux te dire qu'il y a ce qu'il faut en grave,mais........quand il y en a sur la bande son.
Avec des jm lab un denon ,un onkyo,un marantz,se marieront a merveille avec tes enceintes.
Pour info pour luc toute la presse plebiscite les ampli denon pour leur douceur, ainsi que leur musicalité ce qui a ma connaissance est tout le contraire de dur.
Pour faire ton choix le mieux c'est de faire des écoutes avec le meme type d'enceintes que tes jm lab,avec tes cd et dvd.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
Sylvain LEGUY Invité
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2001 07:24 Sujet du message: Re: ampli HC pour JMlab chorus |
|
|
Bonjour,
Je possède des JM Lab Cobalt et un Denon (c'est mon 2ème). C'est honnêtement ce qui fonctionne le mieux avec JM Lab. Tu les trouvent souvent mariés en configuration de démo.
Pour le manque de basses, je pense que la plupart des gens ont les "oreilles" déformées et exigent des basses surdimensionnées. Ce qu'offrent certains amplis ou certaines enceintes. Les Denon sont bien équilibrés. C'est tout.
Si tu veut des basses propres, il faut un caisson en plus. Moi, j'ai un REL qui marche très bien. Mais c'est toujours difficile à régler. Sauf si tu veux juste que cela fasse BOUM BOUM...
Donc, un Denon, un Onkyo peut être ; pas un yam (réellement trop dur, j'en ai eu 2 avant)
Sylvain. |
|
|
 |
Patrice Invité
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2001 11:17 Sujet du message: Re: ampli HC pour JMlab chorus |
|
|
Bonjour et merci pour vos infos,c'est vrais que JMLab et DENON se trouvent souvant ensemble.
Laurent tu mentionnes MARANTZ et justement il y a le le nouveau SR 5200 qui propose le DPL2, le 6.1 .
Qu'en penssez-vous?
Salut Patrice |
|
|
 |
Jérôme Invité
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2001 16:33 Sujet du message: Re: ampli HC pour JMlab chorus |
|
|
Le DLP2 si tu as des laser, c'est bien. Sinon c'est du gadget.
Le 6.1 c'est bien si tu as le recul nécessaire (1 mètre environ derrière le canapé). Très peu de titres actuellement. Je ne suis pas sûr que cela doit être un critère "primordial".
Je possède un DENON 3801. Je l'ai acheté pour son prix (6800 frs, il y a 6 mois) et sa qualité de fabrication/puissance des amplis que pour le 6.1 (que je n'utiliserai sans doute jamais : prix des surrounds pour trop peu de films, manque de place). |
|
|
 |
Dgeils Invité
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2001 16:58 Sujet du message: Re: ampli HC pour JMlab chorus |
|
|
Vous êtes nombreux à vous interroger sur la disponibilité et les performances de la nouvelle gamme Range Marantz. Cela peut très facilement se comprendre au vue des spécificités et des prix très avantageux annoncés par le constructeur.
Néanmoins, je vous conseille vivement d?attendre un test complet de ces machines avant de passer à l?acte d?achat.
Nous avons eu en prêt, il y'a un peu plus d'un mois, le modèle SR-7200 que nous avons été contraint de renvoyer à Marantz du fait des nombreux problèmes techniques rencontrés durant l?évaluation.
Le logiciel de l'appareil était bourré de bugs en tout genre, pour certains anecdotiques (difficulté dans la reconnaissance des signaux audio, réponse approximative aux ordres donnés via la télécommande, ce genre de chose?), pour d'autres beaucoup plus dérangeants, voir dommageable pour les enceintes acoustiques (gros souffle numérique intempestif sur les écoutes en DPLII).
Le plus surprenant reste que l?un des 2 appareils nous eyant été confiés pour test était un modèle de série, fraîchement débarqué des chaînes de production (l?autre était un proto). Un appareil qui aurait été checké à tout niveaux par un groupe d?experts renommé (ça fait peur?).
Nous avons également été surpris par l?absence de manuel d?utilisation dans le carton d?emballage d?une bécane destiné à la vente?
ATTENTION, je ne dis pas que la nouvelle gamme Range sera un échec à coup sûr, il est beaucoup trop tôt pour en juger. Je dis simplement qu?il est préférable d?attendre un test complet de la version corrigée avant de se lancer dans un achat de cet ordre.
Petite note d?optimisme finale : Le son, que nous avons pu écouté en stéréo, Dolby Digital et DTS sans aucun ratés, présage le meilleur en terme de musicalité. |
|
|
 |
CHRISM Invité
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2001 19:29 Sujet du message: Re: ampli HC pour JMlab chorus |
|
|
Je confirme je possède un ampli SR 6200, bonne musicalité et très pratique d'emploi à ceci près qu'il a rendu l'âme au bout de huit jours laissant s'échapper un joli nuage de fumée. |
|
|
 |
Dgeils Invité
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2001 23:45 Sujet du message: Re: ampli HC pour JMlab chorus |
|
|
C'est le deuxième effet Kiss pas Cool... pas écrit sur la notice...
Mais ché pô grave... |
|
|
 |
|