Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



DENON 1801 et télécommande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick
Invité





MessagePosté le: Mar 03 Juil 2001 09:56    Sujet du message: DENON 1801 et télécommande Répondre en citant

Salut tout le monde et bravo pour le forum,

Sur la télécommande de mon ampli Denon 1801 il y a des marques préprogrammées que l'on peut contrôler (lecteur dvd, tv, magnéto, etc.)
Le problème c'est que
- pour mon lecteur dvd Pioneer 535 ça marche à peu près sauf bizarrement pour
quelques touches
- il ne semble pas y avoir de programmation concernant la marque Thomson
(TV que j'utilise) : y-a-t'il un moyen de la programmer ou d'avoir un code-touches
qui marcherait ?

Sinon, que penser des télécommandes programmables universelles ? est-ce
que c'est vraiment pratique et utile ?
Dans l'état actuel des choses je jongle avec 3 télécommandes (TV/DVD/ampli)

A+
Revenir en haut de page
toubib
Invité





MessagePosté le: Mer 25 Juil 2001 07:27    Sujet du message: Re: DENON 1801 et télécommande Répondre en citant

Salut ,

Je possède un DENON 1800.
Je pense que la télécommande est à peu près la même que celle du 1801.
J'avais également quelques éléments non pris en compte par la télécommande .
Toutefois une fonction de recherche (scan de l'ensemble des codes stockés dans la télécommande) existe sur cette télécommande et ça marche à 90 %.( quelques touches pas indispensables non prises en compte).

Quant à la télécommande universelle, je dirais qu'elle est indispensable.

Et cela pour 2 raisons principales :
* Etant donné le prix des télécommandes constructeur ( celle de l'ampli par exemple) mieux vaut en manipuler une seule à qq centaines de francs.(et éventuellement la casser)
* la manipulation de plusieurs télécommandes devient vite un casse tête ( et 10 télécommandes sur la table du salon, ça fait désordre)

Il existe divers types de télécommandes universelles, moi j'ai opté pour un modèle bas de gamme (100 Frs) pouvant prendre en charge 6 éléments et cela suffit pour une utilisation normale. (en plus cela facilite l'utilisation pour le reste de la famille).
D'autre modèles programmables à plusieurs milliers de francs existent également , c'est un choix !!


A +
Revenir en haut de page
Pierre
Invité





MessagePosté le: Sam 28 Juil 2001 20:26    Sujet du message: Re: DENON 1801 et télécommande Répondre en citant

Salut,
Moi j'ai craqué pour une télécommande universelle à écran tactile Philips Pronto 2Mb et j'avoue que c'est le pied. L'inconvénient majeur c'est le prix et le fait que la moindre chute peut être fatal pour la dalle tactile. Mais à côté de ça c'est un véritable plaisir à l'utilisation: possibilité de macro à l'infini, personalisation illimitée et nouveau joujou de l'installation. Biensûr, il faut la programmer car les fonctions et touches sont un peu sommaire en réglage usine mais il est possible de trouver tout sur internet pour une programmation digne des Creston et autre AMX ou Lexicon. De plus la programmation est assez simple une fois que l'on a compris le système.

Moi à l'origine je jonglais avec cinq télécommandes dont celle de mon ampli qui était programmable, mais cette dernière, comme toutes les télécommandes programmables d'ampli, n'était pas assez complète pour que je puisse ranger les autres donc...

Je ne pense pas qu'il faille acheter une Pronto comme moi pour piloter trois éléments mais si tu compte faire évoluer ton installation, c'est à réfléchir.

PS: Pour le sattelite c'est génial car tu programmes tous les numéros des chaines ainsi que leur logo, et une pression sur le logo de la chaine désiré et hop, les trois chiffres sont envoyés au terminal.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser