Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 18:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, je vais de ce pas copier les 2 graphs dans mon répertoire ZP...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 18:47 Sujet du message: |
|
|
Attention, le VMR9 envoi l'image sur les deux sorties à l'inverse de l'overlay où il faut choisir primaire ou secondaire. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 20:06 Sujet du message: |
|
|
Ah oui? Bah j'ai pas remarqué parce que j'ai mis le tft en primaire pour les tests.
Bon, alors entre l'overlay et le VMR9, il me semble qu'il y a une différence au niveau des couleurs. Celles de l'overlay sont un peu plus péchues (overlay par défaut). Sinon, je n'ai pas vu de réelle différence. Peut-être un peu plus de netteté au profit de l'overlay mais c'est seulement une impression. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ok,
donc rien de positif en faveur du VMR9. Certains avaient trouvé ce dernier un poil mieux. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 20:50 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est vraiment pas flagrant en tout cas. Comme je l'ai dit, j'ai même trouvé les couleurs plus présentes avec l'overlay...
Et toi? t'as testé je pense?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Nov 2003 20:52 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais testé à la va vite il y a plusieurs mois et je n'avais pas vu de différence flagrante et je dirai même que le double affichage me génait un peu  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 06:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour la lentille, il semble que ca soit pas ca qui est ca: gain de luminosité et perte de couleurs d'après Worf. Les sceen parlent d'eux-mêmes...
Je viens d'améliorer la saturation de mes couleurs avec le filtre correcteur, c'est pas pour me retrouver avec des couleurs fades... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 07:34 Sujet du message: |
|
|
Donc au final tu adopte ce filtre CC20R? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 09:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, je vais poursuivre mes tests ce WE mais j'étais très satisfait des premiers résultats.
L'ajout du filtre me permet de remettre l'overlay par défaut (sauf le gamma que je laisse à 1.1). Il n'est plus nécessaire de booster les couleurs.
Il me reste à retrouver le bon réglage du projo. Pour l'instant, j'ai remonté la luminosité à +30 clics de la gauche. Le contraste reste à -20 clics de la droite.
Michel Lill avait avec ce filtre + 40 lum -30 contraste. J'ai essayé vite fait ce réglage et je ne l'aime pas du tout. L'image est faiblement contrastée et a un voile blanc. Il faut que je vois ca.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 10:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas mettre -30/-20 en contraste sur mon projo. Ce serait trop faible  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que tu as plus de -20 clics en contraste? et en lumière plus de 30 clics? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 11:36 Sujet du message: |
|
|
Je dois être aux environs des -10clic en contraste (environ 85/90% de la barre) et aux environs des 20/25 clics pour la luminosité ( soit 20/25%) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 16:11 Sujet du message: |
|
|
Sûr, mais il s'agit de quelle version??? La 4,5??? Il n'y a pas de réponse claire à ce sujet. Moi, j'ai la 4 seulement.
C'est quand même très étonnant... Dommage que j'ai pas la version en question parce que je me fais une projection ce soir, j'aurais été vite fixé... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 16:26 Sujet du message: |
|
|
Oui la version 4.5 et supérieur je pense.
Avec ma Revo 7.1 il y avait un WinDVD de livré je crois que c'était le 4.5, je ferai un test ultérieurement, enfin ... certainement quand mon PCHC sera monté ....
Chose étonnante les résultats seraient même meilleurs sans l'accélération materielle! Tu me diras avec ffdshow on le désactive mais c'est tout de même bluffant : les algorithmes font des progrès. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 16:41 Sujet du message: |
|
|
Ah mon avis, c'est la version 4 qui a été livrée avec ta carte, c'est celle que j'ai recue avec mon new pc internet.
Vraiment c'est étonnant cette déclaration d'Emmanuel Piat! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 16:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà testé 4.5Platinium et j'avais noté un gain de qualité indéniable par rapport aux précédentes versions mais je n'avais pas poussé mes test à une comparaison directe avec Sonic. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bah nan, qui y aurait pensé???  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 18:17 Sujet du message: |
|
|
Il faut quand même se remettre en question assez souvent dans le monde de l'informatique : les softs évoluent rapidement.
La mise à jour soft et hard, c'est aussi pour ça que j'aime tant mon PCHC  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2003 20:02 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, tu as raison. J'ai tendance à oublier de faire évoluer mon pchc.
Cela dit, je ne vois pas trop ce qu'on peut encore améliorer avec nos matrices 800X600. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|