|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romu Invité
|
Posté le: Mar 04 Nov 2003 07:27 Sujet du message: MT500 et effets indésirables |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord voici ma config : Toshiba MT500 + Pioneer DV565 en YUV
J'ai regardé plusieurs films zone 2 différents (Matrix, X-men 2, etc...) en PAL et YUV, et j'ai noté à +sieurs reprises notament dans les scènes plutôt sombres des gros défauts dans la colorimétrie dès que l'image bouge beaucoup ; lorsque l'image est relativement statique (par exemple un visage immobile) pas de problème, les couleurs sont correctes et composent bien les différentes nuances du visage, en revanche si cela s'affole les nuances se retrouve dégradées (cela fait comme s'il n'y avait pas assez de couleurs pour les reproduire, un peu comme par le passé avec les images VGA si on reproduisait une image 256 c en 16 c pour ceux qui connaissent) ; on peut aussi comparer cela à une sorte de tramage...
Est-ce là ce qu'on appelle communément les AEC, ou bien est-ce autre chose (un autre phénomène connu et assumé sur le fonctionnement des DLP), ou bien a-t-il un défaut ?
Concernant les AEC, avant d'acheter le vendeur m'a montré certaines images sur un Benq comportant des AEC et comme je n'ai rien vu il m'a dit que je n'y étais pas sujet.
Merci d'avance.  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 04 Nov 2003 07:39 Sujet du message: |
|
|
Pour les aec tu vois clairement un arc en ciel RVB lorsque celà se produit. J'ai plus l'impression que tu décris un phénomène proche de la solarisation lors des déplacements rapides, autant que je puisse en juger par ce que tu me donnes comme infos. _________________
 |
|
|
 |
Romu Invité
|
Posté le: Mar 04 Nov 2003 08:04 Sujet du message: |
|
|
Puisque tu en parles, au début j'avais aussi pensé à la solarisation... mais d'après tout ce que j'ai lu sur le proj (il est à priori excellent), cela me paraît gros dans de telles proportions ; à moins que je fasse une fixation (une fois qu'on détecte un défaut, même infime ensuite on ne voit plus que ça !)...
As-tu des solutions, ou bien des conseils pour effectuer des tests et découvrir la nature du problème ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |