Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 06:56 Sujet du message: |
|
|
ben oui car il aurait du à chaque fois trouver d'autres pseudo facilement blocable par la weby , je me souvient quand jo yana (à l'époque hinomura) c'est fait virer du forum par l'ancien weby, ça a été assez éfficace même si ce n'est pas parfait. _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 07:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai qu'il avait une interdiction de séjour sur le forum, et cela avait été efficace !
Mais je pense que c'est un débat qui ne verra aucune finalité, surtout que pour le moment, pas encore trop de débordement, hormis le fait que des personnes joue sur 2 tableaux sur certains posts !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 07:14 Sujet du message: |
|
|
Là tu fais référence à une obligation de se connecter à chaque fois que tu postes, ce qui est différent de celle précédemment mentionnée de ne le faire que pour des ouvertures de topic...
Et puis, l'exclusion du forum est un cas très rare... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 07:18 Sujet du message: |
|
|
Etre inscrit pour ouvrir ou pour répondre redonne pour moi à la même finalité, car si le post qui est ouvert est correct, rien n'empêche par la suite à un "invité" de venir le polluer.
Donc, si la personne a l'intention de semer le trouble sur le forum, il aura toujours l'occasion, et arrivera à terme à ce que plus personnes ne viennent lire le post initial ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 07:32 Sujet du message: |
|
|
par nature je suis opposé à toute censure... N'oublions pas qu'à l'origine, un forum était un lieu public ou tout un chacun pouvait venir dire ce qu'il pensait sur le thème qu'il souhaitait... Et ça ne marchait pas trop mal il y a près de 2.500 ans !
C'est plus une question d'éducation (au sens large, c'est-à-dire y compris dans le respect des opinions et des sensibilités des autres, la fixation de limites, etc...). Et il n'est pas trop difficile d'arriver à faire comprendre qu'une réaction est déplacée : la preuve encore une fois avec les post de r19cab sur le X1.
Peut-être suis-je naïf sur le caractère adulte de tous les membres du forum, mais il faut bien garder quelques illusions !...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 07:49 Sujet du message: |
|
|
ouais peut être mais rien que pour la sanction de teletubisation des fautifs je vote pour. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:15 Sujet du message: |
|
|
Mais justement, c'est qu'il n'y a aucune respect par moment, et que certaines personnes se permettent d'insulter les autres sous le couvert d'être "invité" et dans ce cas là, on a vraiment plus affaire à des "gosses" qu'à des adultes !
Mais comme tu le stipule si bien Pat, c'est un respect envers les autres personnes, et que certains ont du mal à comprendre cela ! Quelques blagues ou jeux de mots passent facilement mais quand on a droit aux insultes directes, ce n'est plus du jeux !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:45 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | ouais peut être mais rien que pour la sanction de teletubisation des fautifs je vote pour. |
euh ? Ca consiste en quoi cette torture ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:47 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Mais justement, c'est qu'il n'y a aucune respect par moment, et que certaines personnes se permettent d'insulter les autres sous le couvert d'être "invité" et dans ce cas là, on a vraiment plus affaire à des "gosses" qu'à des adultes !
Mais comme tu le stipule si bien Pat, c'est un respect envers les autres personnes, et que certains ont du mal à comprendre cela ! Quelques blagues ou jeux de mots passent facilement mais quand on a droit aux insultes directes, ce n'est plus du jeux !  |
N'oublie pas certaines attaques blessantes de la part de membres enregistrés... qui ne sont guère plus douces que celles d'invités ! 
Dernière édition par Pat 17 le Dim 19 Oct 2003 08:56; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:48 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Celou a écrit: | ouais peut être mais rien que pour la sanction de teletubisation des fautifs je vote pour. |
euh ? Ca consiste en quoi cette torture ?  |
C'est horrible, à chaque fois que tu essaies de te connecter hop rediriger sur le site des teletubies  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 08:55 Sujet du message: |
|
|
Quel sadisme
La CDM mérite bien son nom... et ses adhérents  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 14:07 Sujet du message: |
|
|
ok pat c'est vrai que tes arguments se tiennent,j'en serais presque a reopéré un autre virage a 180° mais n'oublie pas que meme dans les forums d'il ya 2500 ans le meurtre etait une pratique courante.de nos jours le remplacer par l'eviction ou l'inscription me semble quand meme plus civilisé  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 14:57 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | N'oublie pas certaines attaques blessantes de la part de membres enregistrés... qui ne sont guère plus douces que celles d'invités !  |
Lorsque j'ai eu entendu parler d'attaques, les posts incriminés ont été aussitôt fermés (le cas de r19cab notamment, dont l'écho s'est propagé sur la toile...).
Mais je ne pense pas qu'il faut obligatoirement incriminés les "invités", car il est aussi facile de se déconnecter et de se reconnecter pour ne pas avoir la franchise de dire ses mots avec son propre pseudo face à une personne, ou de l'invité qui change de pseudo pour "insulter" et de prendre sa défense en même temps...
Et on a en vue sur le forum des posts comme celui-ci, et vérifié !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, je vois que le débat lancé il y a plusieurs mois est loin d'être clos.
La redirection chez le site des TT pour les Troll, c'est une bonne solution (solution très pratiquée sur hardware) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 12:54 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | ok pat c'est vrai que tes arguments se tiennent,j'en serais presque a reopéré un autre virage a 180° mais n'oublie pas que meme dans les forums d'il ya 2500 ans le meurtre etait une pratique courante.de nos jours le remplacer par l'eviction ou l'inscription me semble quand meme plus civilisé  |
Bon, donc maintenant, tu as vraiment fait 360°
Bien, si tu n'aimes pas les forums romains, je prendrai exemple sur les discussions libres de Hyde Park (sorry, je ne me souviens plus du nom exact de l'endroit)...
Je ne nie pas que des sanctions soient nécessaires, puisque l'éducation (dans le sens, comportement adulte et respect d'autrui) ne peut être considérée comme acquise par tous.
Mais justement, r19cab n'était qu'un invité, et il a pu être bloqué... même si c'était au prix de bloquer un topic entier (en fait, plusieurs).
Dernière édition par Pat 17 le Mar 21 Oct 2003 05:40; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 13:02 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Mais je ne pense pas qu'il faut obligatoirement incriminés les "invités |
Je n'ai pas fait un cas général, j'ai simplement essayé de mettre en perspective le comportement de certains invités par rapport à certains inscrits... Fort heureusement, tous ces "certains" sont très minoritaires, dans les deux cas...
YannH76 a écrit: | il est aussi facile de se déconnecter et de se reconnecter pour ne pas avoir la franchise de dire ses mots avec son propre pseudo face à une personne, ou de l'invité qui change de pseudo pour "insulter" et de prendre sa défense en même temps...
Et on a en vue sur le forum des posts comme celui-ci, et vérifié !  |
Certes, mais tu peux aussi le faire en créant un profile juste pour faire la même chose, surtout s'il est fait d'un cybercafé, ou en utilisant un soft pour brouiller ton adresse IP...
Depuis que le monde est monde, on passe son temps à trouver une parade à toute nouvelle arme (le classique jeu de l'épée et de l'enclume)... On trouvera des moyens de contourner l'inscription obligatoire, ou on arrivera à la dépouiller de son efficacité, et il faudra trouver d'autres méthodes de filtrage des indésirables...
Plutôt que de livrer à une semblable escalade, il me semble préférable de laisser les choses en l'état. Après tout, le problème n'a pas pris des proportions énormes à ce jour, et il a pu y être fait face de façon plutôt efficace. |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Oct 2003 17:49 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | snake a écrit: | ok pat c'est vrai que tes arguments se tiennent,j'en serais presque a reopéré un autre virage a 180° mais n'oublie pas que meme dans les forums d'il ya 2500 ans le meurtre etait une pratique courante.de nos jours le remplacer par l'eviction ou l'inscription me semble quand meme plus civilisé  |
Bon, donc maintenant, tu as vraiment fait 360°
Bien, si tu n'aimes pas les forums romains, je prendrai exemple sur les discussions libres de Hyde Park (sorry, je ne me souviens plus du nom exact de l'endroit)...
Je ne nie pas que des sanctions soient nécessaires, puisque l'éducation (dans le ses, comportement adulte et respect d'autrui) ne peut être considérée comme acquise par tous.
Mais justement, r19cab n'était qu'un invité, et il a pu être bloqué... même si c'était au prix de bloquer un topic entier (en fait, plusieurs). |
non juste mr le geographe,c'est bien hyde park in london,mais bon la ce sont plus des predicateurs en tout genres qui montent sur une petite caisse de bois afin d'abreuver la foule de leurs utopiques discours  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 05:44 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | non juste mr le geographe,c'est bien hyde park in london,mais bon la ce sont plus des predicateurs en tout genres qui montent sur une petite caisse de bois afin d'abreuver la foule de leurs utopiques discours  |
Effectivement, mais c'est une évolution récente (30 ou 40 dernières années) ; à l'origine, c'était vraiment un lieu d'échange...
Ce que je n'arrive pas à me souvenir, c'est le nom donné à l'endroit de Hyde Park où se trouve ce "forum". |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 13:28 Sujet du message: |
|
|
Trafalgar square ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Oct 2003 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bah, vu du côté des Anglais, c'est un épisode prestigieux...  |
|
|
 |
|