Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PVCCC Invité
|
Posté le: Mer 15 Oct 2003 15:22 Sujet du message: le gravage de dvd |
|
|
J'ai eu entre les mains un dvd gravé des deux tours (le seigneur des anneaux 2) et l'original afin de comparer la qualité de l'image.
Il m'est difficile de dire si le dvd copié était moins bon que l'original, alors que ce dernier est un dvd9 donc double couche et que la copie est un simple couche. Pouvez vous me donner des explications sur le procédé de compression qui permet de passer de 10 giga environ à la moitié, sans altération de l'image. |
|
|
 |
tgv2 Invité
|
Posté le: Mer 15 Oct 2003 15:42 Sujet du message: Compression |
|
|
Il y a plusieurs solutions par logiciel de recompression.C'est compliqué à expliquer mais pas trop difficile à faire . Plusieurs sites s'y consacre , www.dvdguru.net.Ils ont changé de nom mais le lien est bon. |
|
|
 |
tgv Invité
|
|
|
 |
fran Invité
|
Posté le: Sam 18 Oct 2003 21:29 Sujet du message: |
|
|
Il ya 2 méthodes:
***Avec dvdshrink tu compresse selon ton choix de niveau (de 0 a 3 ca va) et donc tu ecrases les images mais tu peux garder les différentes langues (le DTS!!) et meme les menus (Version beta 5)
***Ou tu RE-ENCODE avec différents logiciels
dvdecrypter , doitfastforu....tres long pour les films longs comme pearl harbour.... |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Oct 2003 09:37 Sujet du message: |
|
|
moi j'aimerai savoir si en gardant QUE la piste dts (avec sous-titres si vo) du dvd ,est-ce qu'on peut garder le film sans le compresser |
|
|
 |
|