Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vredont
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 08:07 Sujet du message: Laserdisc sur DVD |
|
|
Bonjour à tous
Est il possible de recuperer sur son pc via une carte d'acquisition ses anciens laserdiscs et ensuite les regraver sur DVD ?
Quel carte d'acquisistion faut il ? quel logiciels ?
Merci par avance |
|
|
 |
dukecat Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 16:13 Sujet du message: |
|
|
?????????????????????
mais ça m'interresse aussi  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 18:40 Sujet du message: |
|
|
Prendre une carte compatible Dscaler par exemple Pinnacle PCTV, Xcapture ou Holo H3D. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 19:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai fait avec une très vielle carte Mystique Rainbow Runner de chez Mystique. A mon avis, une simple All-in-Wonder ou autre carte d'acquisition compatible en résolution LD fera l'affaire...
Pour les logiciels, faudrait trouver un logiciel qui fait la capture et le gravage sur DVD. Je n'ai plus les noms en tête.
Mais vu le prix de tout cela, le PC puissant qu'il faut (2 Ghz mini) il serait beaucoup plus simple et la qualité sera bien meilleur en passant par un graveur de salon. Avec des DVDscopes à moins de 500 ?, cela devient très interessant  |
|
|
 |
vredont
|
Posté le: Ven 10 Oct 2003 07:51 Sujet du message: Merci |
|
|
merci pour toutes les bonnes informations, je vais essayer de trouver une pinnacle et faire des tests !!!! |
|
|
 |
Sambote

Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 33 Localisation: l'Orne "le pays du cheval"
|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 14:47 Sujet du message: Re: Laserdisc sur DVD |
|
|
vredont a écrit: | Bonjour à tous
Est il possible de recuperer sur son pc via une carte d'acquisition ses anciens laserdiscs et ensuite les regraver sur DVD ?
Quel carte d'acquisistion faut il ? quel logiciels ?
Merci par avance |
j'ai deja fais le test suivant j'ai enregistre sur mon camescope numerique mes LD et fait un transfert sur Disque dur mais je n'ai pas de compresseur Divx pour lire mes films _________________ Sambote (même les fesses) |
|
|
 |
Sambote

Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 33 Localisation: l'Orne "le pays du cheval"
|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 14:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Moi je l'ai fait avec une très vielle carte Mystique Rainbow Runner de chez Mystique. A mon avis, une simple All-in-Wonder ou autre carte d'acquisition compatible en résolution LD fera l'affaire...
Pour les logiciels, faudrait trouver un logiciel qui fait la capture et le gravage sur DVD. Je n'ai plus les noms en tête.
Mais vu le prix de tout cela, le PC puissant qu'il faut (2 Ghz mini) il serait beaucoup plus simple et la qualité sera bien meilleur en passant par un graveur de salon. Avec des DVDscopes à moins de 500 ?, cela devient très interessant  |
tu as raison il vaux mieux attendre la baisse de prix cela sera plus facile et moins honereux _________________ Sambote (même les fesses) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Oct 2003 15:37 Sujet du message: |
|
|
Tiens, oui... Recuperer un LD sur camescope via l'entrée S-vidéo et transferer en IEEE-1394 sur PC, c'est pas idiot ça ! Encore faut-il avoir un camescope "débridé".
Car je rapelle que la france est le seul pays où on ne peux pas se servir de son camescope comme enregistreur/magnetoscope sans payer une taxe en plus de 150 ? ! |
|
|
 |
|