Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
runestaff Invité
|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 08:43 Sujet du message: loin du troupeau |
|
|
oui ,
j'avais une ptit installation avec un LD , et puis avec l'arriver du DVD et du DD , j'avais laissé tomber
vu que je mis remet , j'ai une question :
pour le son , les prises RCA ( la rouge et la blanche ) transmette le DD , DTS , DD ex et DTS es ? ou je doit passer en numérique ? ( Coaxiale / optique ? ) |
|
|
 |
axxel_bosse Invité
|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 09:17 Sujet du message: |
|
|
Si tu passes par les RCA (rouge/blanche) tu auras du son uniquement stéréo, les 5.1 canaux passent uniquement par la sortie numérique, ou par les 6 sorties RCA du lecteur, si ton ampli a une entrée évolutive 5.1.
Pour le DD-EX et DTS-ES, il faut 6 (voire 7) canaux, donc obligatoirement sortie numérique. Je ne connais pas de lecteur qui dispose de 7 sorties RCA.
 |
|
|
 |
runestaff Invité
|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 10:00 Sujet du message: |
|
|
ok
merci |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
tout est dit, le DD et DTS sont des flux numérique uniquement _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 15:08 Sujet du message: |
|
|
axxel_bosse a écrit: | Si tu passes par les RCA (rouge/blanche) tu auras du son uniquement stéréo, les 5.1 canaux passent uniquement par la sortie numérique, ou par les 6 sorties RCA du lecteur, si ton ampli a une entrée évolutive 5.1.
Pour le DD-EX et DTS-ES, il faut 6 (voire 7) canaux, donc obligatoirement sortie numérique. Je ne connais pas de lecteur qui dispose de 7 sorties RCA.
 |
Si il y a le Onkyo SP800 qui dispose d'une sortie 7.1  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 15:11 Sujet du message: |
|
|
que tu es de 6.1 ou 7.1 ca revien au même tout dépend de la largeur de ta piéce , car les 2 surround back sortent le même son _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 15:15 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | que tu es de 6.1 ou 7.1 ca revien au même tout dépend de la largeur de ta piéce , car les 2 surround back sortent le même son |
Sauf sur les amplis Certifié THX surround Ex, ou l'ampli joue sur le déphasage et d'autre truc, pour faire en sorte que le son qui sort sur les 2 surround Back, ne soit pas identique  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 20:05 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: |
Si il y a le Onkyo SP800 qui dispose d'une sortie 7.1  |
Oui c'est sûr, mais à 2000 euros le morceau, il ne court pas les rues (ou plutôt les salons)! Tout comme les amplis qui ont des entrées 7.1 d'ailleurs, même si ça tend à se démocratiser
Je me plaçais plus dans une config disons "à taille humaine"  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 20:06 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | ViperTheSniper a écrit: |
Si il y a le Onkyo SP800 qui dispose d'une sortie 7.1  |
Oui c'est sûr, mais à 2000 euros le morceau, il ne court pas les rues (ou plutôt les salons)! Tout comme les amplis qui ont des entrées 7.1 d'ailleurs, même si ça tend à se démocratiser
Je me plaçais plus dans une config disons "à taille humaine"  |
Mon 2011 a une entrée 7.1 et coute pas 2000? et de plus il y pas d'ampli a partir de 700? qui ont une entré 7.1  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 20:12 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je disais: ça se démocratise sur les amplis (même si les lecteurs sont rares... Et si on y réfléchit, un lecteur avec 7.1 sorties RCA, c'est inutile, puisqu'un ampli avec 7.1 entrées aura de toute façon déjà la puce qui décode le 7.1 (DD EX ou DTS ES), donc les décodeurs du lecteurs deviennent inutiles
Le THX Ultra et Ultra2 est une autre histoire... comme tu l'as souligné  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 20:15 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | c'est ce que je disais: ça se démocratise sur les amplis (même si les lecteurs sont rares... Et si on y réfléchit, un lecteur avec 7.1 sorties RCA, c'est inutile, puisqu'un ampli avec 7.1 entrées aura de toute façon déjà la puce qui décode le 7.1 (DD EX ou DTS ES), donc les décodeurs du lecteurs deviennent inutiles
Le THX Ultra et Ultra2 est une autre histoire... comme tu l'as souligné  |
ben si l'onkyo permet de faire un décodage matrix sur les DVDaudio / SACD et film pour rentrez en 7.1 et ainsi utilisez les 7 enceintes lors d'utilisation 7.1 in  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 20:21 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, pardon, vu sous cet angle. Autant pour moi, j'ai omis les dvd-a et sacd
Mais peut-être qu'on en verra un jour, des SACD 7.1... Ce serait déjà bien qu'ils sortent, les SACD ou DVD-A! Mais bon, je m'éloigne du sujet  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Oct 2003 20:22 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Ah oui, pardon, vu sous cet angle. Autant pour moi, j'ai omis les dvd-a et sacd
Mais peut-être qu'on en verra un jour, des SACD 7.1... Ce serait déjà bien qu'ils sortent, les SACD ou DVD-A! Mais bon, je m'éloigne du sujet  |
un peu, mais il a on reste dans le sujet en parlant de 7.1 sur les lecteurs DVD  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58830 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 04 Oct 2003 08:57 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | ben si l'onkyo permet de faire un décodage matrix sur les DVDaudio / SACD et film pour rentrez en 7.1 et ainsi utilisez les 7 enceintes lors d'utilisation 7.1 in  |
Es-tu sûr qu'il délivre du flux 7.1 sur ces sorties, car il décode certes le Dolby Digital et DTS de base, mais aucune information (logo en façade, documentation) sur le décodage en EX-ES... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2003 11:28 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | ben si l'onkyo permet de faire un décodage matrix sur les DVDaudio / SACD et film pour rentrez en 7.1 et ainsi utilisez les 7 enceintes lors d'utilisation 7.1 in  |
Es-tu sûr qu'il délivre du flux 7.1 sur ces sorties, car il décode certes le Dolby Digital et DTS de base, mais aucune information (logo en façade, documentation) sur le décodage en EX-ES... |
oui sur, il a les décodeurs DD et DTS en 5.1, mais il permet, en forcant le 7.1 (un switch a l'arrière) de sortir en 7.1 avec un pseudo Surround Ex sur les surround back (je ne connais pas le principe de décodage ) et ca a l'air de marchez, mais peut convenir seulement pour les SACD et DVD-audio, car autant utilisez un vrai ampli avec décodeur Ex et Es
De plus une mise a jour logiciel pour le DTS-Es matrix et discrète et DD 5.1 Ex est possible, mais pas dispo  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2003 11:34 Sujet du message: |
|
|
Ah, ça change tout !
Car c'est bien ce que je me disais, à l'heure actuelle, aucun lecteur DVD de salon ne peut décoder un flux EX/ES (et pourtant, il ne suffit de pas grand chose ! ), et l'apport de ces prises 7.1 ne servent qu'à donner une "pseudo" ambiance EX au SACD et DVD-A !
Pour la MAJ, c'est une possibilité, mais aucun intérêt, car comme tu le stipules, autant passer par un ampli EX/ES, et si les personnes possèdent des entrées 7.1 sur leurs amplis, c'est que celui-ci fait déjà ce type de décodage !
Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs s'acharnent à tout doubler dans les fonctions.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2003 11:36 Sujet du message: |
|
|
comme dit plus haut la sortie 7.1 est surtout pour utilisez les 7 enceintes (ou 6 selon la config) en lecture de SACD ou DVDaudio, ce dont ne fait pas les ampli 7.1 sur leur entrée 7.1  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2003 11:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais c'est un "bidouillage" tout ce qu'il y a de non conforme !
Surtout, que le switch à l'arrière de l'appareil ne fait que basculer le signal des surrounds latéral sur les surrounds arrière sans rajout d'effet d'où la bonne signalétique qui se trouve derrière l'appareil : 1+2 !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Oct 2003 12:05 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, mais c'est un "bidouillage" tout ce qu'il y a de non conforme !
Surtout, que le switch à l'arrière de l'appareil ne fait que basculer le signal des surrounds latéral sur les surrounds arrière sans rajout d'effet d'où la bonne signalétique qui se trouve derrière l'appareil : 1+2 !  |
alors là j'en sais rien surement z _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Sam 04 Oct 2003 23:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai un ampli Denon AVC-A1D qui date de 99 et qui ne fait que DD et DTS, il ne connais même pas le DPL 2, et pourtant il à une entrée 7.1, et de quoi brancher 7 enceintes à l'arrière, bon en faisant attention avec l'impédance. Et sur l'ampli j'ai bien le choix entre une commutation externe 5.1 ou 7.1. Mais c'est vraiment un cas particulier vu que c'était le haut de gamme à l'époque, 20 000 FF. Il à également une sortie pour réamplifier en 5.1 et en 7.1. Donc là à la limite il ne sers plus que de contrôle de volume. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
|