Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



DVD AUDIO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PIERRE
Invité





MessagePosté le: Dim 22 Juil 2001 12:39    Sujet du message: DVD AUDIO Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter une integrale des symphonies de MAHLER en DVD-AUDIO(import-Japon).
Cette integrale( environ 11H de musique) tient sur un seul DVD.
Cela me parait énorme, qu'en pensez vous?
Ne connaissant rien aux differents formats sonores, me sera t-il possible d'ecouter
ce DVD sachant que:
Je possede une platine DVD PIONEER 535
elle est reliee a un ampli HI-FI TRIANGLE
il est marqué au niveau du DVD les formats suivants:
PCM
2CH
44.1KHZ
16 BIT
Ma platine etant actuellement en reparation ,je ne peux pas essayer.
Une lecture en stereo simple me suffit.Au vu des formats le son sera t-il superieur a un CD.
Si la lecture n'est pas possible, que me consseillez vous?
Merci
Revenir en haut de page
David
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Juil 2001 09:06    Sujet du message: Re: DVD AUDIO Répondre en citant

Salut,
désolé, mais ta platine DVD ne peux pas lire les DVD-audio !
Et à ma connaissance Triangle n'a pas de Ampli à son catalogue, mais plus des enceintes.

En lecteur, il va falloir t'acheter un autre du genre Toshiba à 5000 frs (premier prix), il lit en plus les CDR, CDRW, MP3 !
Revenir en haut de page
David
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Juil 2001 20:42    Sujet du message: Re: DVD AUDIO Répondre en citant

Je voudrais poser question :

Quel pack d'enceintes acheter pour pouvoir profiter des grandes qualités du DVd AUDIO ?

Comment écouter une gamme de fréquence de 0 h/96 kh avec des enceintes dépassant rarement les 25h/15kh ?

Je sais que l'oreille humaine possède une fréquence de 20h/20kh, alors que ressent-on réellement ?

David
Revenir en haut de page
Nicolas VIGNON
Invité





MessagePosté le: Mar 31 Juil 2001 07:32    Sujet du message: Re: DVD AUDIO Répondre en citant

Pour répondre à Pierre :

Ton dvd audio est codé seulement en PCM, avec un échantillonnage identique à celui d'un cd classique (stéréo, 16 Bits, 44 kHz)... Autant dire qu'il ne vaudra pas mieux point de vue son, que les cds achetés séparément.
dans ce cas là, acheter un lecteur dvd audio ne te servira à rien...

Par contre, si tu as des dvds audio avec un échantillonnage 20 ou 24 bits, 96 voire 192 kHz, là tu devras acheté un lecteur pour ce support, mais ton disque sera néanmoins lisible sur ton lecteur dvd traditionnel (en qualité moindre cependant).

J'espère t'avoir éclairé un peu !

Tchô,
Nico
Revenir en haut de page
yannick
Invité





MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2001 12:06    Sujet du message: Re: DVD AUDIO Répondre en citant

Pour répondre à la question :

> Comment écouter une gamme de fréquence de 0 h/96 kh avec des enceintes
> dépassant rarement les 25h/15kh ?

Il ne faut pas confondre la fréquence d'échantillonnage avec celle des sons de
l'enregistrement.
L'échantillonnage représente le nombre d'échantillons sonores par seconde:
le CD c'est 44000 (44KHz) échantillons par seconde, le DVD AUDIO peut monter
à 96000 voir 192000 échantillons. C'est un peu comme le nombre d'images par
seconde pour la vidéo (le codage 16 bits ou 24 bits correspondant alors au
nombre de couleurs de chaque image, si l'on veut pousser la correspondance).

La gamme de restitution des enceintes (ou de l'oreille humaine) c'est relativement à la fréquence du son lui-même, du très grave (25 Hertz) au très aigu (15 ou
20KHz) donc rien à voir (enfin presque...) avec la fréquence d'échantillonnage.
Revenir en haut de page
Dgeils
Invité





MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2001 18:51    Sujet du message: Re: DVD AUDIO Répondre en citant

Ca à au contraire tout à voir puisque la fréquence d'échantillonnage détermine la bande passante du signal Audio.

bande passante= fréquence d'échantillonnage divisée par 2

Soit 96 Khz dans le cas du DVD Audio 24/192
et 22,5 Khz (theorique...) sur un compact disc 44,1/16.

Pour pouvoir reproduire de telles fréquences, la solution passe à l'heure actuelle par l'ajout d'un "Super Tweeter" sur ses enceintes acoustiques. Tannoy et Sony propose ce type "d'accessoires".
Revenir en haut de page
yannick
Invité





MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2001 08:24    Sujet du message: Re: DVD AUDIO Répondre en citant

Oui c'est pour ça que je disais "presque" rien à voir, effectivement la loi mathématique (de Hooke je crois?) dit que pour avoir une composante de fréquence F il faut une fréquence d'échantillonnage théorique d'au moins 2xF.

Cela dit le CD audio suffit amplement en regard de cette loi puisque 22KHz cela n'est déjà plus du ressort de l'oreille humaine... Alors 96KHz !!! cela n'est même pas la peine d'y penser... Mais les chiens apprécieront les ultrasons, eux ;-)

Donc pour répondre à celui qui demandait à quoi ça servait d'avoir une telle fréquence d'échantillonnage, eh bien je disais que ça n'avait rien à voir avec la fréquence des sons puisque le CD suffit amplement pour couvrir tout le spectre sonore; c'est plutôt pour améliorer la qualité du son codé, simplement, et cela sur tout le spectre.

Sinon je ne vois pas du tout l'utilité du type d'accessoire que tu décris...
Revenir en haut de page
Dilemme
Invité





MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2001 18:52    Sujet du message: Re: DVD AUDIO Répondre en citant

Mais dites-moi Yannick et Dgeils, que faites vous des Harmoniques ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser