Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



DVDaudio dans le dernier LAL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emmanuel
Invité





MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2001 15:50    Sujet du message: DVDaudio dans le dernier LAL Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir parlé plus du SACD dans l'article consacré au DVDaudio et son avenir... Si un point doit conditionner sa reussite, c'est bien celui la !

La question que l'on peut se poser dans l'etat actuel: quelle techno va prendre le pas sur l'autre dans le futur ?

Car il est clair qu'a terme il n'y aura plus qu'1 seul format sur ces 2 !



Emmanuel
Revenir en haut de page
Dgeils
Invité





MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2001 17:55    Sujet du message: Re: DVDaudio dans le dernier LAL Répondre en citant

Ho non, c'est loin d'être aussi clair que cela vous semble l'être. Ce qui semble évident au contraire, c'est que les 2 formats vont être amenés à cohabiter dans un futur proche, et ce encore sans doute pendant un long moment. Pour ce qui est de l'avenir plus lointain, je ne jouerais pas les nostradamus d'operette en annonçant la mort ferme et définitive de l'un ou l'autre de ces supports, même s'il semble évident que le DVD-A reste le mieux positionné, psychologiquement parlant, pour séduire le grand public. Bref, Wait & See. En ce qui concerne mon grand survol de la technologie SACD dans le dernier numéro, il n'est pas voulu mais conséquent à un manque d'espace. L'article devait être conditionné sur 2 pages 1/2 et mon papier initial, uniquement basé sur le DVD Audio, en faisait déjà plus de 6. Il m'a déjà fallu compacter tout cela en essayant de garder l'essentiel, au mépris malheureusement de certaines infos techniques plus pointues. Mais cela fait partit des contraintes liées à l'édition d'un magazine... Bref, je tente plus ou moins de rattrapper le coup sur le prochain numéro en testant, avec retard et opportunisme je l'avoue, le lecteur SACD/DVD-V Sony DVP-S9000. Là encore la technologie SACD ne pourra être abordée que briévement puisque le test, appareil compris, devra tenir sur 1 page 1/2. A ce sujet, nous allons tenter dans l'avenir une expérience interessante sur Internet, en publiant ce que nous appellons entre nous nos "Director's Cut" Wink, c'est à dire nos articles brut de fonderie avant coupe necessaire au respect du calibrage alloué. Nous vous en reparlerons en temps voulu.
Revenir en haut de page
Emmanuel
Invité





MessagePosté le: Ven 08 Juin 2001 10:53    Sujet du message: Re: DVDaudio dans le dernier LAL Répondre en citant

A quand LAL à 300 pages ;-)

Bonne idée pour les complements internet, mais cela va encore chiffonner certains journalistes questions droits....

Une idée:

Une zone reservee aux abonnes: en bonus a l'abonnement du mag, on a droit aux complements et details des tests on line. Ou mieux: une case a gratter dans le mag (on va rire, apres le morpion, le lalpion) avec le code d acces...

Car il est vrai que l'on s'en moque des details pour les tests ou articles qui ne nous interessent pas (il y en a) mais on voudrait + d'infos sur ceux qui nous passionnent: resultat: on achete aussi la concurrence !

?

Emmanuel
Revenir en haut de page
BijouTaurus
Invité





MessagePosté le: Ven 09 Nov 2001 08:51    Sujet du message: Re: DVDaudio dans le dernier LAL Répondre en citant

Slt @ tous...

Match DVD-A vs SACD

Il faut arrêter de prendre le consommateur lambda pour une vache à lait !!!

Cher amis... n'oublier jamais la guerre du magnétoscope: V2000 / Betamax / VHS
La guerre des support mumérique audio d'enregistrement: DCC / MD / DAT
La guerre des support mumérique vidéo d'enregistrement: DV / D8 / DVD-R / DVD+RW etc etc...

En conclusion... il faut attendre qu'un format meurt ... et qu'il y ai des soft à écouter avec vos nouvelles oreilles @+
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser