Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davko Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Aoû 2003 Messages: 197 Localisation: Cannes, France
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 15:30 Sujet du message: |
|
|
Grand merci à toi, Bob !
Ton conseil est enregistré.... |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Ven 12 Sep 2003 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bob le bricoleur a écrit: | "l'incitation à la fraude", je suis dans le metier du droit penal et commercial, un conseil plaidez cet argument si un jour on vous reproche vos copies telechargement ilicite et regardez la reaction des magistrats... elle est là la faille juridique du système mais comme personne ne le sait... "nul n'est censé ignorer la loi". |
C'est ce que je crois aussi
Un magistrat (dans un cours en fac) nous avait annoncé, je cite: "la loi n'est pas juste, mais les lois sont faites pour être contournées" ... Les patrons en savent quelque chose
Exemple: ma mère se fait controler par la police: vérification de la validité du controle technique de sa voiture (il n'est plus valide depuis 5 ans.... hum!) Le "gentil" policier lui demande de faire fonctionner son klaxon, évidemment il ne sort pas un son!
Sermon du policier, "blablabla pas aux nomes etc ". Ma mère lui répond calmement: à quoi bon? puisque je ne fais que de la ville, et que l'usage du klaxon est interdit en ville..."
Le pauvre n'a pas su quoi répondre et lui a demandé de passer le controle technique, "d'autant plus que votre voiture est en très bon état" lui a-t-il dit!!
ça fait du bien parfois de tourner la loi à son avantage, et remettre un peu les choses à leur place... Sinon la démocratie n'aurait plus lieu d'être. _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 13 Sep 2003 07:33 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Un magistrat (dans un cours en fac) nous avait annoncé, je cite: "la loi n'est pas juste, mais les lois sont faites pour être contournées" ... Les patrons en savent quelque chose
|
Axxel, effectivement l'une des toutes premières choses que l'on apprend en fac de droit (j'y ai passé quatre ans... ), c'est que droit et justice sont deux concepts différents... Une loi n'est que le reflet de la volonté de ceux qui l'ont voté, qu'elle soit juste ou non... il n'y a qu'à voir les lois "scélérates" de Vichy sous l'occupation...
A moins que la loi en question ne soit mal rédigée (ce qui existe aussi, pour le meilleur ou pour le pire !).
Mais bon, là on est franchement HS  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|