Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cherbourg Invité
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 07:08 Sujet du message: Optique ou coaxial ? |
|
|
Quel type de connexion privilégiez-vous quand un lecteur DVD offre à la fois une sortie son numérique coax et une optique ? Merci d'avance. |
|
|
 |
get27

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 08:19 Sujet du message: |
|
|
sur de petites longueurs, peu importe les 2 se valent. Par contre, sur + de 10 m, il vaut mieux privilégié la sotie optique car en coax, il commence a y avoir des perturbations.
a+ _________________ pionner 859; hk sig 1.3; 2 alpha 50, alpha center; 2 alpha 30; garbo ml; hkdvd30; sydney ar12 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 10:37 Sujet du message: |
|
|
Paraît qu'il n'y aucune différence. Moi, ca m'étonne quand même.
Ce qui a tranché chez moi, c'est la longueur de câble: il me fallait 7-8m, alors en fibre de verre, bonjour le porte-monaie!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 10:38 Sujet du message: |
|
|
Vive le coax  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 13:40 Sujet du message: Re: Optique ou coaxial ? |
|
|
Cherbourg a écrit: | Quel type de connexion privilégiez-vous quand un lecteur DVD offre à la fois une sortie son numérique coax et une optique ? Merci d'avance. |
Distance infèrieure à 1m50 : coax (genre REAL de 10 à 25 ?)
Distence supèrieure à 1m50 : optique _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 14:01 Sujet du message: |
|
|
Heu... tous mes cables coaxiaux ont une distance supérieur à 1m50 et je n'ai pas à souffrir de perte _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 14:50 Sujet du message: |
|
|
condoléances mon cher DTS, moi qui pensait que tu avais une instal au top _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
Euh, je pense que Laurent D a inversé!
Sérieux, du câble optique de 7-8m, faut déjà le trouver, et à quel prix!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 17:43 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne pense pas que laurent se soit trompé. Si on suit sa logique, la fibre optique qui n'est autre qu'une transition de lumière dans un cable, est moins soumise à des perturbations sur de tres grandes distances.
Mais bon dans nos HC, faut pas pousser. Les résultats sont pour moi idem l'un comme l'autre. Tout le reste relève AMHA de l'effet placebo  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 18:38 Sujet du message: |
|
|
je n'ai besoin de de 80 cm , mais je passe en optique,
mais il est vrai que sur des petites longueurs ca ne change strictement rien alors autant allé au moin chére (COAX donc) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 20:18 Sujet du message: |
|
|
La question a déjà été posé des dizaine de fois sur ce site, je vais faire un petit résumé...
Dans notre petit chez nous bien feutré, les parasites sont minimes, donc on peut utiliser du coax sur 10 mètre sans aucun problème sans taper dans le très cher. En entreprise bien parasité, on a des longueurs de + de 100 mètres, et les parasites, on les verrais tout de suite
Mais c'est vrai qu'au delà de 50/100 mètres, on privilegie l'optique...
Quand aux écoutes, avec mon père, on c'est posé la question. Nous avons fait des écoutes comparatives optique / coax avec commutation de l'un à l'autre à la volée: un Sony 700 était a la fois branché en optique et en coax, les écoutes se sont fait en PCM sur CD. Nous sommes parvenus a une conclusion qui n'a pas été franche sur toutes les écoutes, cela dépend donc du style de musique...
Le coax serait plus doux, impression de lissage pas désagréable, l'optique serait beaucoup plus précis, plus agressif.
Je le répète c'est très minime comme différence, et pas toujours très francs. Il faut être très attentif. Notez que ce comparatif a été fait sur des enceintes audiophiles, ampli NAD 3020, convertisseur Denon AVD2000
On pourrait dire que le coax serait plus adapté à l'écoute de musique, l'optique au cinéma... Mais l'égalité est pratiquement vraie
 |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2003 20:46 Sujet du message: |
|
|
Etes vous sûr d'avoir de la fibre optique dans vos installations,j'ai l'impression que le terme est un peu galvaudé de nos jours.
Ce site présente les étapes de constructions,l'utilisation et les possibilités offerte par la fibre.
Les fibres optiques de HC ne sont en fait que des morceaux de plastiques.
Je doute du fait que les pertes soit plus minimes qu'avec un bon coaxial,même sur des distances de l'ordre de 10 à 15m.
De plus quand vous voyez à quel prix ils vendent le plastique ,le choix est vite fait |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2003 05:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, eh bah d'après le comparatif effectué par Ludo, dans nos salons, l'un ou l'autre, c'est la même chose. La seule différence est, comme je l'ai toujours dit, dans le prix au mètre de câble.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2003 07:02 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est optique, parceque j'aime bien la petite lumière rouge  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2003 09:24 Sujet du message: |
|
|
C'est pour l'instant une des meilleures raisons invoquées!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ninjaneko

Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 10 Localisation: neuilly sur seine
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2003 09:50 Sujet du message: |
|
|
ben moi c'est les deux, optique pour ma xbox et coax pour mon dvd  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Moi c'est optique, parceque j'aime bien la petite lumière rouge  |
idéme, ca fait plus pro
Citation: | C'est pour l'instant une des meilleures raisons invoquées! |
 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
Et il existe également des cables optiques avec embouts plaqués OR !  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2003 18:44 Sujet du message: |
|
|
wario959 a écrit: | Et il existe également des cables optiques avec embouts plaqués OR !  |
Oui, et c'est pas rare !
Même certains dans ce forum se sont fait avoir !
Que ne ferait-on pas pour arnaquer les gens ou vendre une fortune un peu de plastique !
Ou du cuivre, quand on voit certains coax !!!
 |
|
|
 |
|