Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Projet dernière chance / Project Hail Mary [VOD]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2026 15:00    Sujet du message: Projet dernière chance / Project Hail Mary [VOD] Répondre en citant

Projet dernière chance / Project Hail Mary, SF de Phil Lord und Christopher Miller, 2026/USA, Prime

A mi-chemin entre Interstellar et Rencontres du 3ème type, cette production Amazon nous offre une très belle aventure spatiale touchante visuellement époustouflante.
Le biologiste moléculaire interprété par Ryan Gosling est envoyé contre son gré au fin fond de l’espace pour chercher un remède à la mort accélérée de notre soleil.
La mise en scène lisible et fluide (on ne voit pas passer les 2h30) fait appel à des effets spéciaux sophistiqués et une explosion de couleurs et de lumières impressionnantes. Accompagné d’une musique de fond tour à tour dynamique et sensible, le film, ne jouant pas du tout dans la catégorie dystopie apocalyptique, propose une histoire optimiste de solidarité et d’amitié. Un très beau film.

Seul énorme reproche qui coûte un point au film : l’alternance incompréhensible et vraiment aberrante des formats cinéma entre 1.85 pour les scènes spatiales ( ! ) et le 2.35 pour les retours en arrière sur la préparation de la mission sur Terre. Quel dommage !

4/5
Hans Landa

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2026 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé sans plus, ce qui m'a gonflé c'est l'humour pas du tout approprié à certaines scènes.
L'alternance des format ça devient pénible et incompréhensible, c'est une nouvelle mode qui est pénible.

Par exemple hier j'ai vu On l'Appelait Robin des Bois ( The Death of Robin Hood ) avec Hugh Jeckman, le film commence en 2.35 et d'un coup il passe dans un pseudo format 4/3 avec des petites bandes noires verticale...POURQUOI !!!!

Ça n'a aucun sens. Twisted Evil
max zorin

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2026 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, ces bons mots dans des situations tragiques n'étaient pas nécessaires. Mais ca reste un blockbuster américain.

OK merci de confirmer, je me demandais si j'étais passé à côté de la dimension artistique de ces changements de format.
Le truc c'est que ces cons d'amazon ne le mentionnent jamais! Si je le savais à l'avance, je visionnerai sur l'écran plat!
Hans Landa

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2026 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aucun des grands sites de streaming ( Netflix, Prime et Disney+ ) ne précisent le format.
Il n'y a que LAL la revue.

Et heureusement que je met plus les pieds au cinéma car là je pèterais un plomb.
max zorin

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2026 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si je l'attendais pas de Netflix qui est destiné au grand public mouton, j'aurais pensé que Disney+ était plus cinéphile que ca...

Oui LAL est la bible mais malheureusement pas de base de données en ligne! Il faut déjà retrouver le numéro où le titre a été chroniqué et après aller chercher le numéro dans la bibliothèque... Très contraignant. Avec les guides ca allait encore mais depuis quÄ'ils ne sont plus faits, c'est très pénible d'autant que la fonction de recherche du numéro du site LAL ne donne pas de résultat une fois sur deux...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: