| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Fév 2026 07:56 Sujet du message: Retour à Silent Hill ( fantastique, horreur 2025 ) |
|
|
Réalisé par Christophe Gans.
Avec : Jeremy Irvine, Hannah Anderson
Durée : 1h46
Format : 2.35
Histoire : James Sunderland est meurtri part la mort de sa femme, et il reçois une lettre mystérieuse d'elle qui le conduit à l'inquiétante ville de...Silent Hill.
Si vous avez aimé comme moi le premier volet, vous allez vous régaler, on retrouve l'ambiance inquiétante et flippante de cette ville maudite ainsi que les créatures bizarre. J'avoue avoir eu un jump scare de derrière les fagots !
Et surtout une scène bien gore avec ce bon vieux "Pyramide Rouge" déjà présent dans le premier volet.
Bref une bonne suite digne du premier volet et loin du médiocre Silent Hill Révélation.
Comme toujours chez le réalisateur la photographie est vraiment magnifique que ça soit dans les panoramiques ou les ruelles de cette satané ville.
Mais il y a encore deux gros bémol, la fameuse BO du jeux vidéo n'y est pas et ça c'est vraiment dommage car elle collait trop bien à l'ambiance malsaine.
Et le deuxième c'est que certaines séquence paraissent être entièrement en CGI, les mouvement et les regards des acteurs ne font pas naturel, c'est
même bizarre.
Techniquement l'image est magnifique ( 1080p ) et le son bénéficie de superbes effet et de bonne basses.
Pas de date de sortie en BD pour l'instant. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Fév 2026 09:05 Sujet du message: |
|
|
Tu me rassure un peu, car les influencritiqueurs sur Youtube ont l'air de le descendre. Je n'ai vu que leurs titres de vidéos, je n'ai pas été les regarder.
Gans lui même a fait plusieurs vidéos pour la sortie du film, que je n'ai pas regardé.
De même que je n'ai pas lu les critiques et dossiers dans mes mags de ciné, je veux me garder la surprise au visionnage
Bien sur j'ai vu quelques photos. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Fév 2026 10:08 Sujet du message: |
|
|
Attention je te signale que je suis un gros fan du jeu vidéo ( on en a déjà parlé ) donc je te conseille de le voir avant de l'acheter.
Le truc qui m'a plu c'est que niveau photographie on retrouve pas mal de séquences issues du jeu Silent Hill 2 qui reste pour ma part le meilleur.
Moi j'ai aimé, c'est pas le film du siècle mais j'ai adoré l'ambiance.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Fév 2026 10:38 Sujet du message: |
|
|
| Hans Landa a écrit: | Attention je te signale que je suis un gros fan du jeu vidéo ( on en a déjà parlé ) donc je te conseille de le voir avant de l'acheter.
|
Je suis également fan des jeux vidéos Silent Hill, et je vais l'acheter les yeux fermés, celui-là pas besoin de le voir avant
Et j'ai confiance en Christophe Gans ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Fév 2026 14:34 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, jamais vu cette saga. En plus de Christophe Gans, je vais regarder ca en VOD avec mes gosses. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Fév 2026 15:44 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | | Ah tiens, jamais vu cette saga. En plus de Christophe Gans, je vais regarder ca en VOD avec mes gosses. | Il est sortit fin janvier aux USA et début février en France donc je pense qu'en VOD c'est pas pour tout de suite.
Et pour les gosses c'est toi qui voit car c'est quand même assez malsain, je pense pas que ça soit fait pour un public jeune.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Fév 2026 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Hans Landa a écrit: | Et pour les gosses c'est toi qui voit car c'est quand même assez malsain, je pense pas que ça soit fait pour un public jeune.  |
Je plussoie  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Fév 2026 17:49 Sujet du message: |
|
|
Pour Max, le 1er volet est disponible à l'achat et location sur Prime, après chez les teutons c'est fort possible qu'il y soit aussi.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Fév 2026 18:32 Sujet du message: |
|
|
| Hans Landa a écrit: | | max zorin a écrit: | | Ah tiens, jamais vu cette saga. En plus de Christophe Gans, je vais regarder ca en VOD avec mes gosses. | Il est sortit fin janvier aux USA et début février en France donc je pense qu'en VOD c'est pas pour tout de suite.
Et pour les gosses c'est toi qui voit car c'est quand même assez malsain, je pense pas que ça soit fait pour un public jeune.  |
ah ils regardent tout! nourris à GTA à 8 et 10 ans et aux films d'horreur (derrière notre dos). Ils ont 15 et 17 aujourd'hui. Ils regardent des trucs que je ne regarderais pas moi-même. Après, je sais pas si c'est très sain mais toute cette génération fait pareil. Pour le moment, je les trouve raisonnables, refusent de fumer, comprennent qu'on leur refuse la moto et y renoncent eux-mêmes (ils sont trop casse-cou pour ca, ca irait vite, ils en sont conscients), ne se laissent pas entrainer par les petites frappes de leurs bandes et ont été choqués par le carnage amok de Graz.
I hope so but I don't know.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Fév 2026 18:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien dispo sur prime teuton. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Fév 2026 21:50 Sujet du message: |
|
|
Au fait Max, une précision : Évite de regarder Silent Hill révélation si tu ne connais pas les films. Il n'est vraiment pas top.
Reste sur les deux de Gans  |
|
|
 |
|