| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2025 19:05 Sujet du message: The Changeling |
|
|
The Changeling/L’enfant du diable, horreur/psychothriller de Peter Medak, CAN/1980, Prime
Un classique de la maison hantée qui installe lentement son intrigue et son atmosphère inquiétantes au gré de l’enquête menée par le malheureux locataire des lieux qui veut à tout prix percer un mystère vieux de 60 ans. Grand numéro de George C. Scott en compositeur endeuillé réceptif aux manifestations toujours plus anormales de la maison que la réalisation sait rendre glaçantes sans aucun afflux de sang. Un film d’horreur à l’ancienne qu’il faut visionner patiemment.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2025 22:17 Sujet du message: |
|
|
Vu une seule fois à sa sortie, et je ne me souviens plus de grand chose, à part un fauteuil roulant qui roulait tout seul.
Je compte m'acheter le bluray ! |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Nov 2025 03:57 Sujet du message: |
|
|
Il me semble ne l'avoir jamais vu ( je le met dans ma liste flambant neuve )
Mais quel grand acteur ! Une sacrée gueule du cinéma hollywoodien !
Mon meilleur souvenir de lui c'est le film Rage réalisé par lui-même, ou il incarne un père qui va camper avec son fils ou l'armée fait des expériences biologique ( déjà à cette époque qui est un sujet d'actualité ) et que celui-ci meurt le lendemain, déterminé à absolument découvrir la vérité jusqu'au bout.
Un film poignant avec un bon suspens. A voir ! _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Nov 2025 07:35 Sujet du message: |
|
|
Ca me dit quelque chose ce film... Je crois que je l'ai déjà vu il y a 30 ans avec mon père à la télé... A vérifier, mais oui, j'adore la "gueule" de George C Scott!
Oui mets-le sur ta liste, tu vas voir, c'est super d'avoir une liste!
Pour revenir au film, le film du même nom avec Angelina Jolie n'a rien à voir avec lui. D'ailleurs, un film pas trop mauvais si je me souviens bien, compte tenu de la production habituelle de la miss. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|