Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Blade Runner (1982) [4K]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shacard

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2025 08:56    Sujet du message: Blade Runner (1982) [4K] Répondre en citant

Je l'avais briévement testé lorsque j'avais encore mon JVC X7900 pour comparer BR et 4K
Il y avait bien un plus dans les détails de l'image mais il fallait être sérieusement attentif pour les voir.

Hier, je l'ai regardé en entier sur l'OLED 83" qui remplace le JVC dans la salle.
Et bien ca n'est plus le meme disque.

Le premier plan sur la ville est d'une precision impressionnante avec toutes les petites lumieres colorées
La facade du building de la Tyrrel montre un niveau de détails assez incroyable.

Contrairement à d'autres films anciens (purée... il a plus de 40 ans !), ici la 4K ne met pas evidence les limites des efftets spéciaux de l'époque. Elle les sublime.

Et un test du BR, après la fin du film, ne le montre vraiment pas à son avantage. Instabilité de l'image, grain parfois grossier, compression douteuse en basse lumiére.

Ce test montre aussi que la version 4K est nettement plus sombre. Je ne m'en suis pas rendu compte en le visionnant. Les noirs sont toujours très lisibles. Mais en voyant le BR juste après, il parait sur-exposé.

Il y a fréquemment un grain très visible sur les editions 4K de film un peu ancien (et je de-tes-te ca). Ici, le phenomene est peu présent.

Un sacré visionnage Cool

Dommage que seul le final cut soit proposé en 4K.

Dernière édition par shacard le Ven 31 Oct 2025 16:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2025 10:10    Sujet du message: Re: Blade Runner (1982) [4K] Répondre en citant

shacard a écrit:

Dommage que seul le final cut soit proposé en 4K.

+1 Rolling Eyes
La version que j'ai découvert au cinéma en 82 avait certes des défauts, mais la voix Off d'Harrison Ford me manque sur les autres versions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2025 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

mmh... ca donne envie de l'UHD... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: