Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Civil war [BR 4K]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shacard

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2025 05:56    Sujet du message: Civil war [BR 4K] Répondre en citant

Décidemment sur mes derniers visionnages de films, je m'attends à des versions +++ ou à autre chose.

C'est le cas avec Civil war qui finalement tient plus du road movie que du film de guerre (de secession) tel que le présente la bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=As2ar9SS7NQ

Mais là, le résulat est un film qui fait passer un bon moment de cinéma avec des moments très forts.
La tension grimpante lors de la séquence du charnier est pour moi le meilleur exemple.

L'idée du scénario étant pour l'équipe un peu improvisé de 4 journalistes (la toute jeune qui veut se lancer dans le métier avec passion et imprudence, la reporter de guerre reconnue dans le milieu accompagné de son assistant, le journaliste en fin de carriére) de traverser une partie des états unis en pleine guerre interne pour faire la derniére interview du président.

Les scénes d'action ne sont pas si nombreuses mais toujours très réalistes bien aidées par une qualité d'image absolument remarquable
Les plans sur la campagne américaine ont vraiment cet aspect de fenetre ouverte sur la réalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2025 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la "guerre" ne vient qu'à la fin du film.
Mais il possède tout de même de très bonnes choses.

Top son pour la fin Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2025 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur ma feuille de route... depuis un bout de temps. Le problème c'est qu'il est en 1,85... or quand je suis seul et en mesure de regarder ce genre de film, j'aime bien me faire une projo plutôt qu'une séance TV (auxquelles je réserve les films non 2.35). Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: