Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Mai 2025 16:34 Sujet du message: [Prime] Mon Crime |
|
|
Mon Crime, comédie sociale de François Ozon, 2023/F, Amazon Prime
Un film traitant de l’émancipation féminine dans l’entre deux guerres qui soigne ses cadrages, sa photographie, sa direction d’acteurs, son montage mais repose malheureusement sur un scénario peu accrocheur et une interprétation sans finesse. Son propos placé dans une époque où la société était ultra-conservatrice est dépourvu de toute crédibilité. Beaucoup de qualités pour à l’arrivée un film long et démagogique (tous les hommes hétéros sont présentés comme des ânes bâtés).
2/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2821 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 14 Juin 2025 15:15 Sujet du message: |
|
|
Hello Max !
Si je te rejoins sur la qualité technique du film (photo/cadrage/montage etc...) je ne suis pas d'accord sur le film en lui-même !
Je l'ai vraiment apprécié comme une bonne pièce de théâtre (dont il est issu je crois), l'histoire se tient bien et le suspens tout comme l'humour était sympa, en tout cas en famille ce fut une chouette sortie cinéma !
Après oui, il est marqué par son époque comme film-à-message-post-metoo, mais bon, tu t'en rends vite compte et finalement, ça ne gêne pas tant que ça.
Je le classe dans les bon ptit film sans prétentions à voir en famille...
Et de mémoire, y avait rien d'autres de bien divertissant cette semaine là  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Juin 2025 16:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Kriss, j'aurais peut-être choisi aussi ce film car en principe, Francois Ozon, c'est du bon cinéma. mais j'aurais été très décu de dépenser 20 EUR pour ce film à l'arrivée! Mouais en effet, ca peut se regarder comme une pièce de théâtre, mais bon, j'aime pas trop non plus le théâtre filmé.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|