Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mai 2025 10:24 Sujet du message: Nosferatu steelbook 4K |
|
|
Sur Nosferatu, le steelbook 4K, j'ai décelé quelques problèmes de son sur la VF de mon exemplaire.
A 57,28 minutes, j'ai des scratchs dans les enceintes arrières. C'est juste après l’interrogation "Un suisse ?".
J'avais repéré ça à la première vision du film, et j'ai recontrôlé ce matin, c'est toujours présent, le disque est donc responsable.
Et cela se reproduit à au moins deux autres endroits du film, mais je n'ai pas retenu les scènes.
Pouvez-vous contrôler vos exemplaires ?
A part ça, j'ai adoré le film, très noir. La version longue possède une VO Dolby Atmos et pas de VF.
Ma femme voulait la VF, donc j'ai regardé la version cinéma, et du coup j'ai pu entendre les anomalies ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mai 2025 04:22 Sujet du message: |
|
|
Grave nouvelle :
J'ai eu l'idée de contrôler également la VF du bluray, et ELLE A LE MÊME DÉFAUT QUE LE 4K ! Exactement aux mêmes endroits, les mêmes bruits parasites qui vous sorte du film
Le doute n'est plus possible.
Je ne suis pas sur facebook, mais que ceux qui le sont fassent circuler l'information, un échange sera nécessaire de la part de l'éditeur pour les deux disques !
La rédac de LAL doit lire ce forum et en parler.
Je poste ceci également sur le forum bluraydefectueux. |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Mai 2025 07:01 Sujet du message: |
|
|
Ben là c'est quand même un comble, j'ai le film de façon dont il faut pas parler dans le forum ou pour ne pas dire pirate ( je précise que si il m'avait vraiment plu je me le serait pris en BD )et je n'ai eu aucun problèmes sonore, version 1080p comme 4K. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2025 08:34 Sujet du message: |
|
|
Alors, suis-je le seul ici a avoir acheté ce 4K ?
J'ai envoyé un e-mail à ESC au sujet du défaut. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mai 2025 17:47 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai l'original en BD, pas encore vu le remake avec la fille Depp. Il vaut le coup? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2025 20:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Moi j'ai l'original en BD, pas encore vu le remake avec la fille Depp. Il vaut le coup? |
Oui il vaut le coup. Il est encore plus noir et glauque que le Dracula de Coppola
Après, les gouts et les couleurs... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2025 06:36 Sujet du message: |
|
|
Pour l'ambiance oui il est plus noir mais préfère beaucoup plus le Dracula de Coppola.
Puis le format cinéma utilisé me gonfle, ils sont au courant qu'on possède des écran 16/9 aujourd'hui.
Je pense que Max avec son 2.35 va péter un plomb avec ce film.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mai 2025 17:57 Sujet du message: |
|
|
Bonne mémoire!
1.66!!! Nan mais qu'est-ce que c'est que ce bins!!! C'est comme Il reste encore demain, j'avais déjà démarré mon projo quand je découvre deux grosses barres noires verticales, au début je me suis même dit que c'était du 1.33! J'ai changé de film, je fais pas une projection pour perdre la moitié de l'image.
Nan c'est chiant. Ca m'a énormément dérangé sur Dunkerque, dommage car ce film est grandiose. Je vois vraiment pas l'intérêt artistique...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai 2025 06:31 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bonne mémoire!
1.66!!! Nan mais qu'est-ce que c'est que ce bins!!! C'est comme Il reste encore demain, j'avais déjà démarré mon projo quand je découvre deux grosses barres noires verticales, au début je me suis même dit que c'était du 1.33! J'ai changé de film, je fais pas une projection pour perdre la moitié de l'image.
Nan c'est chiant. Ca m'a énormément dérangé sur Dunkerque, dommage car ce film est grandiose. Je vois vraiment pas l'intérêt artistique...  | Oui c'est une sorte de mode en ce moment, sur Netflix, sur Prime et au cinéma, la dernière fois j'ai choppé un film d'horreur ou le sujet paraissait bon, je démarre le film est... du 1.33 ! J'ai stoppé net.
J'imagine aller le voir en salle ça doit faire rager.
Le meilleur format pour ma part c'est le 2.35. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai 2025 06:53 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous sur les formats "modernes".
Par contre je ne me vois pas regarder une série ou un vieux film tournés en 4/3 en 16/9. Je veux l'image intégrale de ce qui a été à l'origine.
Quand je vois M6 par exemple, qui zoome systématiquement sur toutes les vieilles séries qu'ils diffusent pour remplir l'écran
Non seulement quand l'image de la série est pourrie à l'origine (Dr Queen) elle le devient encore plus à cause du zoom, mais Charles Ingalls n' a souvent plus de haut de tête ni de coudes
Arté est la chaine la plus respectueuse des formats et des génériques de fin. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai 2025 09:15 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | D'accord avec vous sur les formats "modernes".
Par contre je ne me vois pas regarder une série ou un vieux film tournés en 4/3 en 16/9. Je veux l'image intégrale de ce qui a été à l'origine.
Quand je vois M6 par exemple, qui zoome systématiquement sur toutes les vieilles séries qu'ils diffusent pour remplir l'écran
Non seulement quand l'image de la série est pourrie à l'origine (Dr Queen) elle le devient encore plus à cause du zoom, mais Charles Ingalls n' a souvent plus de haut de tête ni de coudes
Arté est la chaine la plus respectueuse des formats et des génériques de fin. | Entièrement d'accord avec toi sur le respect des formats, les vieux films ou séries en 1.33 doivent le rester pour leur diffusion.
Mais aujourd'hui alors que tout le monde possède le format 16/9 ou 1.78 ( sauf un modo don je citerai pas le nom qui a décidé de se démarquer en ayant un 2.35 )
Et aujourd'hui si nous pondre des films en 1.33 c'est de l'art moi je vois pas du tout ça.
La vison humaine est plus horizontale que verticale.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai 2025 16:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis content de ne jamais avoir lâché ce forum, ou un petit clan d’irréductibles résiste encore et toujours à l'envahisseur
Et Sypnos, avec qui j'échange sur le forum BR défectueux a même fait une réapparition ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai 2025 17:53 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous sur les formats, c'est ridicule ces bidouillages 16/9 sur des images 1.33... Pour moi aussi, le meilleur format est le 2.35 pour le cinéma et HC, ca correspond en effet à l'angle de vu humain. Cela dit, le panoramique est sorti après le 1.33, aux USA, pour que les cinémas aient un avantage sur le petit écran. C'est plus valable aujourd'hui.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai 2025 17:57 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Je suis content de ne jamais avoir lâché ce forum, ou un petit clan d’irréductibles résiste encore et toujours à l'envahisseur
Et Sypnos, avec qui j'échange sur le forum BR défectueux a même fait une réapparition ! |
Oui, 5 survivants égarés!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2025 09:54 Sujet du message: |
|
|
Il reste les meilleurs, la crème de la crème  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2025 14:49 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Il reste les meilleurs, la crème de la crème  | Merci  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2025 18:36 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Il reste les meilleurs, la crème de la crème  |
Il ne peut en rester que 5!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mai 2025 11:31 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | bond007 a écrit: | Il reste les meilleurs, la crème de la crème  |
Il ne peut en rester que 5!  |
Euh... Au premier qui crie qu'on lui coupe la tête je cours avec les jambes à mon coup... vu que c'est tout ce qu'il en restera.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2025 11:33 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Je suis content de ne jamais avoir lâché ce forum, ou un petit clan d’irréductibles résiste encore et toujours à l'envahisseur
Je jetais un oeil de temps à autres sans forcément poster. J'ai passé ici de très bon moments.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2025 11:33 Sujet du message: |
|
|
Je jetais un oeil de temps à autres sans forcément poster. J'ai passé ici de très bon moments.  |
|
|
 |
|