Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Dune 2 ( BD 1080p et 4K )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2024 15:55    Sujet du message: Dune 2 ( BD 1080p et 4K ) Répondre en citant

Excellente 2ème partie, c'est toujours aussi grandiose, les vers des sables sont vraiment géant.
Puis mention spéciale au méchant, pervers et sadique Feyd Routha.

L'mage est grandiose ( 1080p et 4K, 2.35 ) bien définie et les couleurs sont magnifique, mention spéciale au coucher du soleil sur Arakis, et le noir et blanc du combat dans l'arène est très beau et pas du tout gênant.

Le son n'est pas en reste avec VF et VO en Dolby Atmos ( BD et BD 4K ) des surrounds très active, et pour les basses clouez votre caisson au sol.
shacard

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2025 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu voir la première partie et la moitié de la seconde.

Techniquement, entre le BR upscalé en 4K par ma LG C4 et le BR UHD en liason direct, en zappant de l'un à l'autre, c'est le HDR qui est marquant apportant un gain lumineux sur les objets qui s'y prêtent.
La bande son (piste 5.1) dans les scénes d'action exploite sacrément bien les caissons sans que ca tourne à l'exces.

Pour le film lui-même, ma déception vient des personnages secondaires du clan Atreides qui auraient du avoir une dimension plus importante (Duncan Idaho, Gurney Halleck Thufir Hawat ...)
Avec plus de 5 heures de film, il y avait pourtant de la place pour cela.

Concernant la révende mére Gaius Helen Mohiam, le propre doublage de Charlotte Rampling en francais m'a paru décalé par rapport au personnage puissant qu'elle incarne.
La scéne avec le gom jabbar en devient presque fade, un comble.

Les décors sont superbes, l'univers proposé colle bien mieux à l'image que je m'etais faite du livre.

Malgrès cela, sur certains aspects, je trouve que la version de 1984 lui en remontre. Rien que par sa musique dont l'intensité vient vraiment appuyer les moments importants. la BO d'Hanz Zimmer va bien avec le film mais Vangelis avait vraiment fait un travail fabuleux.

La présence de voix off étaient aussi un élément qui permettait d'expliquer rapidement des aspects de l'histoire pour ceux qui n'avaient pas lu le livre. Dans cette nouvelle version, ca a pu être converti en lignes de dialogue qui sonnent parfois un oeu ridicules.

Dernière édition par shacard le Lun 13 Jan 2025 14:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2025 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me trompe pas la musique de la version de David Lynch c'est le groupe Toto.
shacard

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2025 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison.
Pourquoi avais-je en tête que Vangelis était à l'origine de la BO Shocked
C'est pas comme si je ne l'avais pas en CD cette BO, tellement je l'adore, en plus.
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2025 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Tu as tout à fait raison.
Pourquoi avais-je en tête que Vangelis était à l'origine de la BO Shocked
C'est pas comme si je ne l'avais pas en CD cette BO, tellement je l'adore, en plus.
Oui et elle te reste dans la tête après avoir fini le film. Laughing

Et c'est ce qui manque à la version de D.Villeneuve, Hans Zimmer est mon compositeur préféré, Gladiator, Interstellar, Le Dernier Samouraï...etc sont des musiques qui nous reste dans la tête.
Par contre dans Dune la musique prend une ampleur totale en 7.1, elle tourne autour de nous, une pure démo.
shacard

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2025 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai vu la fin de la 2eme partie.
Et bien c'est la déception qui domine Sad

En fait , je trouve qu'il n'y a jamais d'intensité. Même les moments culminants (gom jabbar, prise de l'eau de vie, combat avec Feyd) sont fades, presque sans émotion.

Reste une réussite visuelle indéniable. Il n'y a pas à dire, les décors naturels, on ne sait pas faire mieux !
Hans Landa

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2025 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfère largement la description du baron Harkonnen et de Feyd Rautha dans la version de Villeneuve qui sont bien malsain.
Dans la version de Lynch je les trouve comique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: