Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :
|
Posté le: Dim 10 Nov 2024 10:39 Sujet du message: Cutthroat Island [BD] |
|
|
Cutthroat Island, aventures de Renny Harlin, 1995/USA, BD B
Incompréhensiblement décrié par la critique et boudé par le public, Cutthrough Island est un beau et divertissant film d’aventures, avec sa classique histoire de pirates partis à la chasse au trésor, son utilisation exhaustive des codes du genre, ses personnages hauts en couleur, ses scènes d’action efficaces… En plus d’être filmé de façon lisible et joliment photographié, il ne fait pas du tout toc comme Pirates des caraibes et a très bien vieilli. Il est même en avance sur son temps avec son héroïne féminine interprété avec énergie par Geena Davis.
Le BD offre une image magnifique, propre, détaillée, au grain argentique et une VF multicanale DD Master 5.1 bien ventilée.
5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
|
|
Hans Landa Nombre de messages :
|
Posté le: Dim 10 Nov 2024 10:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé aussi, et c'est à croire que quand c'est une femme l'héroïne le public boude le film.
Très bon film de pirates, l'ambiance, les décors, l'action, tout y est.
Et si t'aime les histoires de pirates je te conseille vivement la série Black Flag. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 11 Nov 2024 14:38 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder un extrait, ca a l'air pas mal en effet. Ce que je déteste c'est le côté artificiel et cabotin de Pirates des Caraibes. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
|
|
shacard Nombre de messages :
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 13 Nov 2024 14:30 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, le blu ray a une image vraiment très belle, très propre stable avec un joli grain argentique qui fait ressortir à merveille la photographie rétro. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
|
|
bond007 Nombre de messages :
|
Posté le: Mar 19 Nov 2024 05:56 Sujet du message: |
|
|
J'avais découvert ce film en Laserdisc, et je l'avais trouvé moyen à l'époque.
Mais en le revoyant en bluray, avec le recul nécessaire, je l'ai trouvé vraiment bien. Et le bluray 4k est techniquement très réussi, sans bien sur être dans les critères des films actuels. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Nov 2024 19:37 Sujet du message: |
|
|
Ah bon? moi c'est plutôt l'inverse, les films d'action qui m'ont plu il y a 30 ans en LD me plaisent pas toujours quand je les revois en BD ou 4K... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
|
|
bond007 Nombre de messages :
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2024 06:47 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah bon? moi c'est plutôt l'inverse, les films d'action qui m'ont plu il y a 30 ans en LD me plaisent pas toujours quand je les revois en BD ou 4K... |
Dans la majorité des cas je suis comme toi, mais il y a quelques exceptions ou c'est l'inverse, comme pour ce film
Après, il faut savoir si à l'époque c'est le film ou la qualité technique du support que l'on appréciait sur certains titres. Et puis nous étions plus jeunes et plus indulgents |
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Nov 2024 05:37 Sujet du message: |
|
|
Oui rien que le fait de posséder un film en LD en faisait un film sympathique! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
|
|
|