Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

L'instal du lieutenant, bientôt une salle dédié ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bond007

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2024 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Lieutenant Columbo a écrit:
... d'ailleurs j'ai trouver le truc, maintenant je mets toujours largement trop fort, comme ça quand elle me dit de baisser le son je mets au volume que j'aurai voulu au depart-)
Oh la technique... Laisse pas ta page ouverte sur le forum de LAL si ta femme traîne dans les parages !!! Laughing Laughing Laughing

Il m'arrive de faire pareil Wink

Le son est un sujet de dispute récurent chez moi Confused Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2024 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Hello, oui pour la toile je pensais partir sur une tentionné, j'ai déjà eu une toile manuelle qui gondolait pas mal donc là je veux du plat, j'ai regardé les toiles à gain négatif, je pensais pas que ça existait hors cadre fixe et en cherchant vite fait j'en ai trouvé de 3 mètres chez Celexon à des tarifs abordables.
Pour ce qui est de l'intégration du vp, j'ai vu sur le forum d'en face un gars qui a la même configuration que moi et qui a mis une fausse poutre au milieu de son salon pour y mettre son vp et le résultat est plutôt sympa (mais je garde l'idée de l'arcade, esthétiquement ça peut faire sympa, plus qu'à trouver qui peut me faire ça, mes capacités de bricoleur se limitent à faire des trous dans le mur).
Ensuite viendra la question du son.
J'ai déjà non pas un, mais 2 ampli hc qui attendent d'être rebranché, un marantz série 6000 (je sais plus lesquels, il doit être de 2016) et un Denon d'une année similaire que l'on m'a donné, à voir lequel je branche.
Pour les enceintes j'ai envie de discrétion et les Eoles de chez cabasse ont l'air pas mal du tout (On ne mets pas le son à fond de cale de toute façon, et quelque soit le volume ma femme me demande de baisser -d'ailleurs j'ai trouver le truc, maintenant je mets toujours largement trop fort, comme ça quand elle me dit de baisser le son je mets au volume que j'aurai voulu au depart-)

La fausse poutre est aussi une option mais le portique aurait l'avantage de pouvoir intégrer les enceintes surround latérales et de passer tous les câbles sans s'embêter, en plus de faire un petite séparation sympa avec la salle à manger. Après faut voir si tu as la place en largeur pour le canapé mais j'imagine celui-ci placé un peu plus en avant dans la partie HC. Avec 3m de base écran, placé à 3,5m, ca offrerait une belle immersion dans l'image. C'est ce que j'ai chez moi comme ratio (aussi une 3m de large, électrique tensionnée, gain 0,9). C'est excellent.
Pour ce qui est de la poutre ou du portique, c'est pas méchant, faut faire un coffrage avec ossature en bois et placo par dessus. Il faut une scie-sauteuse, une perceuse pour fixer l'ossature et une visseuse. Mais bon si t'es pas bricoleur, c'est peut-être pas si simple. Laughing Wink

On va dire que tout s'apprend, au pire j'ai le temps de le faire et je pourrais toujours trouver quelqu'un pour le faire, et j'aurais sûrement d'autres idée quand j'y serai, là avec juste des plans, des photos et le souvenir d'y être allé 3 fois c'est plus compliqué de se projeter.
3.5m pour 3m c'est un beau ratio, je vais faire comme pour le son , le canapé à 2 mètres et quand on me dira que c'est trop près je le mettrais à 3.5 mètres 😂😂😂
max zorin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2024 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Hello, oui pour la toile je pensais partir sur une tentionné, j'ai déjà eu une toile manuelle qui gondolait pas mal donc là je veux du plat, j'ai regardé les toiles à gain négatif, je pensais pas que ça existait hors cadre fixe et en cherchant vite fait j'en ai trouvé de 3 mètres chez Celexon à des tarifs abordables.
Pour ce qui est de l'intégration du vp, j'ai vu sur le forum d'en face un gars qui a la même configuration que moi et qui a mis une fausse poutre au milieu de son salon pour y mettre son vp et le résultat est plutôt sympa (mais je garde l'idée de l'arcade, esthétiquement ça peut faire sympa, plus qu'à trouver qui peut me faire ça, mes capacités de bricoleur se limitent à faire des trous dans le mur).
Ensuite viendra la question du son.
J'ai déjà non pas un, mais 2 ampli hc qui attendent d'être rebranché, un marantz série 6000 (je sais plus lesquels, il doit être de 2016) et un Denon d'une année similaire que l'on m'a donné, à voir lequel je branche.
Pour les enceintes j'ai envie de discrétion et les Eoles de chez cabasse ont l'air pas mal du tout (On ne mets pas le son à fond de cale de toute façon, et quelque soit le volume ma femme me demande de baisser -d'ailleurs j'ai trouver le truc, maintenant je mets toujours largement trop fort, comme ça quand elle me dit de baisser le son je mets au volume que j'aurai voulu au depart-)

La fausse poutre est aussi une option mais le portique aurait l'avantage de pouvoir intégrer les enceintes surround latérales et de passer tous les câbles sans s'embêter, en plus de faire un petite séparation sympa avec la salle à manger. Après faut voir si tu as la place en largeur pour le canapé mais j'imagine celui-ci placé un peu plus en avant dans la partie HC. Avec 3m de base écran, placé à 3,5m, ca offrerait une belle immersion dans l'image. C'est ce que j'ai chez moi comme ratio (aussi une 3m de large, électrique tensionnée, gain 0,9). C'est excellent.
Pour ce qui est de la poutre ou du portique, c'est pas méchant, faut faire un coffrage avec ossature en bois et placo par dessus. Il faut une scie-sauteuse, une perceuse pour fixer l'ossature et une visseuse. Mais bon si t'es pas bricoleur, c'est peut-être pas si simple. Laughing Wink

On va dire que tout s'apprend, au pire j'ai le temps de le faire et je pourrais toujours trouver quelqu'un pour le faire, et j'aurais sûrement d'autres idée quand j'y serai, là avec juste des plans, des photos et le souvenir d'y être allé 3 fois c'est plus compliqué de se projeter.
3.5m pour 3m c'est un beau ratio, je vais faire comme pour le son , le canapé à 2 mètres et quand on me dira que c'est trop près je le mettrais à 3.5 mètres 😂😂😂

C'est la seule métholde qui fonctionne! Wink
willou

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2024 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
... d'ailleurs j'ai trouver le truc, maintenant je mets toujours largement trop fort, comme ça quand elle me dit de baisser le son je mets au volume que j'aurai voulu au depart-)
Oh la technique... Laisse pas ta page ouverte sur le forum de LAL si ta femme traîne dans les parages !!! Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing

De toute façon, en salle de vie, possible qu'il faille pas trop monter le volume à cause des réverbérations, ça risque de devenir inécoutable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2024 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'ai bientôt la maison (il me tarde) et viens la question de la taille de l'écran.
Je pense que 3 mètres ça va vraiment être trop grand, 2m80 pourquoi pas mais j'ai aussi peur que ça soit grand aussi.
Alors question que je me pose, si je prends un 280 et que c'est trop grand, et sachant que l'écran sera gris, est ce que si je réduis la taille de l'image ça va être très gênant ?
max zorin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2024 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

bah moi j'aime bien ce ratio, personne ne s'en est plaint chez moi!
Wink
shacard

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2024 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La taille de l'ecran, c'est bien. Mais a quelle distance seras-tu installé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2024 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que shacard.

Quand on choisi l'écran c'est le ratio recul/base qui est à prendre en compte.
3m c'est trop si on a 3m de recul, i.e ratio de 1
3m c'est confortable si on a 4m de recul, i.e ratio de 1.3
3m c'est "modeste" si on a 5m de recul, i.e ratio de 1.6
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2024 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je serai à environ 3.70m , pour du 2.35 je pense que ça passe mais pour du 16/9 j'ai peur que ça soit trop grand
DTSman

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2024 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça va encore 1.23 de ratio recul/base. Mais c'est aussi une question de gout.

Au premier rang avec mon écran 2.35 j'ai un ratio de 1.18 et l'immersion est la bienvenue.
max zorin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2024 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

...sachant que quand je parle de recul, je veux bien-sûr dire la distance de visionnage.
Pour moi 3,50 pour 3m de base, 1,16 de ratio, je trouve que plus haut, le ratio ne permet pas la même immersion. Et à ce point-là, il ne faut toujours pas tourner la tête d'un coin à l'autre de l'écran.

Mais bon, chacun est différent. Notez que personne ne s'est encore plaint chez moi.
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2024 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que je fasse des test pour me rendre compte (j'ai toujours mon vieux Sanyo HD ready)
Après il y a le facteur waf, je sens bien que pour moi ça va passer, mais pour elle... pour ça que je me disais, quand je regarde un film avec elle, je réduit l'image et tant pis si ça touche pas les bord et quand je suis seul à regarder un film je me remet à 280.
max zorin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2024 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite pourquoi pas!! C'est quand même très chiant le waf... Confused Laughing
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2024 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
A la limite pourquoi pas!! C'est quand même très chiant le waf... Confused Laughing

A qui le dit tu 😂😂😂
Entre le son pas trop fort, l'image pas trop grande, des films qui bougent pas trop je suis servi
max zorin

MessagePosté le: Sam 02 Nov 2024 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

M'en parle pas... la mienne me casse les c... avec des films intellos ou humanistes sans réelle histoire ni fin. Tout ce qui est policier avec du sang, thriller qui fait froid dans le dos, SF, horreur bien sûr, guerre... elle veut pas regarder. donc je dois regarder quand j'ai la possibilité seul, cad pas souvent. A chaque fois qu'on va au ciné, on regarde jamais ce qui me plait mais un navet progressiste. Rolling Eyes
DTSman

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2024 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre...je compatis 🤣
max zorin

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2024 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci... Embarassed Crying or Very sad
Je ne conseille à aucun homme hétéro de se marier. C'est la prison chez soi. Et pour ce que ca apporte... Rolling Eyes
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2024 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars je me sens moins seul 😂😂😂
Vous savez comment je lui ai fait regarder Taken? Oh regarde ça à l'air bien c'est avec l'acteur de Love actually 😂
max zorin

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2024 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tous les hommes mariés sont logés sous la même enseigne.

Laughing
Ou de Rob Roy, ou der Schindler's List! Laughing
Il a bien changé de registre dans sa dernière ligne droite d'acteur. D'ailleurs je trouve ses films d'action vraiment pas mal.
DTSman

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2024 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi crois tu que je ne me suis jamais marié Cool Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: