Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



"Je suis venu vous dire que je m'en vais..."

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2023 05:20    Sujet du message: "Je suis venu vous dire que je m'en vais..." Répondre en citant

Bonjour,

Après quelques (dizaines d') années d'abonnement au magazine, je suis au regret de vous informer que je vais arrêter.
Depuis le début des années 2000, sauf très peu d'interruptions et quelques brefs passage à la concurrence (qui n'existe plus aujourd'hui) comme "Home Ciné DVD", j'ai souvent été capté par l'abonnement au magazine (prix convenable, des petits bonus sympa comme des DVD DTS ou autres goodies exclusifs comme le mini DVD Star Wars et autres cadeau ou plus récemment un bon d'achat sur Son-Video.com).

Malheureusement aujourd'hui je ne souhaite plus dépenser plus de l'équivalent de 4 délicieuses baguettes tradition (bien cuites) contre une centaine de pages de mon magazine préféré (nous en sommes à 5.22 par numéro aujourd'hui).

Je comprends absolument absolument que les temps sont durs pour la presse qui fait face à l'inflation du papier, des frais postaux et des salaires donc je n'ai pas de reproche spécial à vous faire (je m'interroge juste de savoir si monter le prix en réduisant le nombre de client est la seule option ou si une baisse de prix apporte plus de clients donc conserve les marges mais vous êtes mieux placés que moi).
Peut-être un autre coup dur également : le télétravail qui fait qu'on a moins de temps pour lire dans les transports en commun (avant j'étais abonné à 2 ou 3 magazines que j'avais le temps de dévorer; là même LAL peut rester quelques semaines avant que je le finisse).

Pour information, certaines offres (très!) agressives d'abonnement ces dernières années m'ont quand-même fait adhérer à des magazines auxquels je ne me serais pas spontanément abonné sans cela (UFC Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs Mieux Vivre Votre Argent, Science&Vie).
Je ne vais pas m'abonner à Voici si on m'en offre un bon prix pour autant, ça correspond à mes centres d'intérêt mais c'est pour dire qu'entre rapporter 0 euro à un client non captif et une faible marge sur des nouveaux clients, d'autres ont fait des choix différents un moment donné.
Et justement depuis quelques mois vous avez fait le ménage sur les prestataires qui pouvaient distribuer votre magazine avec des prix plus intéressant que sur votre boutique officielle. C'est l'erreur finale pour mon propre cas qui a signé la fin (en même temps je vous ai aidé à le faire puisqu'on a échangé par mail l'année dernière où vous me demandiez où j'avais pris mon abonnement et à quel prix, je le sentais venir).


Quel type de client suis-je?
-qui commence par le rayon des promos avant de compléter par les autres produits dont il a besoin
-qui renégocie chaque année si besoin avec son fournisseur d'accès internet (ou change le cas échéant)
-qui ne possède (malheureusement) pas une salle de home-cinéma à 100k mais un salon avec une "simple" TV OLED 65" (on devinera la marque au vu du profil de consommateur donc ni Sony ni Panasonic), un ampli moyen de gamme changé tous les 5 ans et 6+1+2 enceintes début moyen de gamme achetées pour la plupart en me saignant il y a quasiment 25 ans.

Si je vous écrit ce message, c'est pour vous donner une sorte de "dans la tête d'un client" qui ne représente pas la toute petite partie qui a une retraite confortable et pour qui l'achat d'un magazine est vraiment anecdotique par rapport aux milliers d'euros annuels dépensés dans leur passion mais juste l'amateur de home-cinéma moyen.

Ce n'est encore une fois en aucun cas un message de reproche. C'est un choix personnel (mais néanmoins peut-être aussi représentatif d'un panel non négligeable de clients) et ne retire en rien la qualité d'un magazine que j'apprécie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2023 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage Stof de te priver du plaisir de lire ton magazine pour une poignée d'EUR au final. Mais bon, je sais que la vie es dure pour beaucoup et que parfois le moindre EUR compte. Bon courage.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2023 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'avais pas encore eu le temps de lire le message de Stof, avec qui nous avions échangé de nombreuses fois,

Si nous avons stoppé quasiment toutes les propositions d'abonnement de prestataires extérieurs c'est que ceux-ci prenaient une énorme commission sur le tarif abonnement et au prix actuel du papier le résultat était plus que négatif pour nous, en clair nous perdions des finances sur chaque abo souscrit.

Espérons que le contenu des N° de janvier et de février vous donneront envie de rejoindre de nouveau le cercle de nos abonnés,

Bien cordialement,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser