Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BR]Terreur extra-terrestre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2023 06:05    Sujet du message: [BR]Terreur extra-terrestre Répondre en citant

Salut,

Film dont la bande annonce m'avait terrifié du haut de ma douzaine d'années à sa sortie en 1980, j'ai pu le voir il y a quelques jours.

Vendu sous forme de digibook assez joli contenant un blu-ray et un dvd.




Réglons le probleme de la qualité de l'image tout de suite : le blu-ray ne fait pas le poids face un dvd qui serait de bonne qualité.

Pour les pistes sonores, j'ai vite changé pour la VO vu le coté "criard" de la VF. Il n'y a que des sous-titres francais, optionnels.

Son visionnage m'a permis de découvir que l'histoire est semblable à celle de ... Predator.
Bien que ce dernier soit sorti en salle en 87, il semble (???) qu'il ne soit pas inspiré de Terreur Extra-terrestre.
Encore plus étonnant : l'acteur qui se cache sous le costume de l'alien n'est autre que celui qui sera le predator : Kevin Peter Hall

Parlons budget :
Predator : 15 millions de dollars.
Terreur Extra-terrestre : 150000$ ...dont 40000 pour l'acteur principal, Jack Pallance. Martin Landau finira par signer pour seulement 25000$.
(Petit role pour David Caruso, Les experts Miami, qui meurt en premier)

Malgré ce budget ridicule, c'est le grand Rick Baker qui fera le design de la créature et de ses armes vivantes (pour une somme totalement ridicule : 1250$) alors qu'il a déjà l'habitude de travailler sur des films comme Star wars.

Nous avons donc un petit film à petit budget typique de l'époque, avec peu d'effets spéciaux mais qui sont bien faits, hormis la scene finale ou le budget avait du etre totalement épuisé, ce qui la rend finalement mémorable Laughing

La bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=CEfiNxMsI_0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2023 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la BA.
Et faut reconnaitre qu'aujourd'hui c'est plus comique qu'autre chose, gamin j'aurais bien flippé mais là....

Mais ça a son charme.

ça me rappelle un film que j'avais vu gamin et qui m'avait terrorisé, c'était : Les Monstres de la Mer. Et je l'ai revu récemment et pareil j'ai bien rigolé.

Le seul film qui n'a pas vieillit et qui ma terrorisé gamin c'est Alien.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2023 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre que les US ont eu droit l'an dernier à une version issue d'un master 2K :
https://www.blu-ray.com/movies/Without-Warning-Blu-ray/296777/#Review

Mais verrouillée zone A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2023 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien ce film, que j'ai vu au cinéma à sa sortie, et que je possède en DVD. Le bluray est sur ma liste d'achat, quand il sera en promo.

Shacard à tout dit , je n'ajouterai rien.
Au cinéma, c'est la scène de la cabane "garde-manger" pleine de cadavres qui m'avait marqué. J'avais emmené ma sœur avec moi, elle avait 5 ans de moins que moi, mais à l'époque je l'emmenais voir pas mal de bonnes séries B d'horreur: Piranhas, Prophecy, et bien d'autres.

Ah si, encore une chose: Le mot alien était inconnu en France avant "Alien". Ce film a été le second à l'utiliser au cinéma, quand Jack Palance parle de l'Extra-terrestre. Depuis ce mot est entré dans le langage courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser