Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL n°301 - Retard ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2023 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous sommes fortement éloigné du sujet, alors je recopie ici mon propos écrit en début de post, si la rédac vient y faire un tour !
J'ai juste changé un mot en un autre, sinon tout est identique :

Je reviens sur votre numéro 301, ou vous parlez avec trop de complaisance à mon gout du DVD, en disant plus ou moins qu'il est normal qu'il soit toujours en bonne place sur le marché!
Je ne suis absolument pas d'accord. Les gens qui en achètent encore doivent avoir de toutes petites TV, à tube, ou de la m***e dans les yeux !
Pourquoi acheter un DVD à notre époque ? La TNT gratuite offre une meilleur image au consommateur qu'un DVD !
A part les gens qui ont d'ancienne TV, ou à la rigueur des 82 cm LED, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le consommateur moyen n'est pas passé au bluray depuis longtemps. Les lecteurs blurays ont beaucoup baissés, les consoles peuvent les lire, alors pourquoi continuer à acheter en masse ce support périmé?
Nous en avons déjà parlé ici sur beaucoup de topics...
Je ne regarde plus depuis longtemps les parutions de DVD dans vos pages. Quand je vois qu'un bon film ne parait qu'en DVD en France, je m'abstiens de l'acheter.
Ma dernière exception, qui date déjà, est l'achat du film M Holmes. J'ai vite regretté, ce film est passé sur Arté en HD quelques temps après mon achat!
Sauf peut être pour une vieille série avec une image vidéo très moche au départ, le DVD n'a plus de raison d'exister !

C'était mon coup de gueule pour démarer 2023
Twisted Evil Wink Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2023 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux être que d'accord avec toi, et j'en ai parlé beaucoup, mais pour ma part je pense que la majorité des gens ont de la mer... dans les yeux.

J'ai une copine qui a l'intégrale de GoT en DVD et moi je l'ai en blu-ray, j'ai mis un de ses DVD puis le même épisode en blu-ray et là elle a hallucinée.

Le pire c'est qu'elle a un écran 1080p Laughing

Haaaa les femmes, allez comprendre. Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2023 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai également que je doute que les lecteurs de LAL, les purs et durs, pas les occasionnels, achètent des DVD.
Je pense qu'il doit y en avoir un nombre conséquent !

LAL est justement là pour "éduquer" les néophytes sur les supports actuels et les moyens d'avoir la meilleure qualité possible en image et en son.
Normalement, un lecteur lambda qui achète plusieurs numéros devrait vite comprendre qu'il doit acheter uniquement des blurays à notre époque !

Ou alors ils ne regardent que les images, dans ce cas autant acheter un mag de BD Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2023 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Je ne peux être que d'accord avec toi, et j'en ai parlé beaucoup, mais pour ma part je pense que la majorité des gens ont de la mer... dans les yeux.

J'ai une copine qui a l'intégrale de GoT en DVD et moi je l'ai en blu-ray, j'ai mis un de ses DVD puis le même épisode en blu-ray et là elle a hallucinée.

Le pire c'est qu'elle a un écran 1080p Laughing

Haaaa les femmes, allez comprendre. Laughing Wink


Ah si c'était que les femmes qui regardaient les dvds, ca serait rassurant, mais non! il y a pas qu'elles! Laughing

(PS s'en fout, on peut dire ce qu'on veut, on est 5 vieux mecs sur le forum! Laughing )
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2023 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux ! Laughing J'ai 54 balais et j'ai commencé avec un magnétoscope Akaï hifi-stéréo dolby surround, il avait un ampli intégré pour la centrale et les 2 surround arrière, avec un ampli Luxman stéréo.

Mais la vraie révolution sonore a été l'arrivé du DVD et le 5.1 en 1997.
4500 francs le lecteur ! C'était un Pioneer, aujourd'hui l'accès a se faire un bon HC est beaucoup moins onéreux.

Par contre je reste toujours anti-barre sonore, pour moi un vrai HC se doit d'avoir des enceintes ( colonnes ou bibliothèques ) bien réparties dans la pièce.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2023 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on aime le HC, on ne peut pas s'empêcher de passer à la prochaine évolution! Smile
Moi j'ai commencé avec une chaine hifi akai avec enceintes surround. C'est seulement quand je l'ai branché, quelques années plus tard à un magnétoscope stéréo que j'ai découvert vraiment le son multicanal, sur une télé 51cm 4/3! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2023 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi eu une chaîne Akai Very Happy

Magnétoscope mono au début, puis dès qu'ils sont sortis j'en ai acheté un stéréo, un JVC S-VHS. J'avais aussi un caméscope du même format. Ensuite j'ai eu un Philips, toujours S-VHS.
Pour l'image, j'ai commencé également avec des petits 56 cm, puis longtemps des 70, pour enfin acheter le summum de l'époque, un 95 CM Grundig à tube, un monstre doté d'un meuble à roulette incorporé, qu'il fallait porter à 4 personnes comme une chaise à porteur, en insérant des tubes métalliques de part en part dans des trous cachés sous le tissu des enceintes !
Les copains venaient regarder des films chez moi, en VHS puis en Laserdisc !

Photo trouvée sur le net, ou l'on ne se rend pas compte de la taille du truc:

En parallèle à tout ça, je faisais aussi de la sono et de la disco mobile avec les copains, et là aussi ont étaient pointu sur le matos. Sono oui, mais avec le meilleur son possible !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2023 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le fameux Jumbo de Grundig ( marque très fiable à l'époque ) et il coutait si je me souviens bien entre 25000 et 30000 francs, c'était le plus grand écran 4/3.

Mais je reviendrais jamais au tube cathodique, la HD c'est le top !

Et là ou je me suis planté comme un co. c'est l'achat de mon écran plasma Philips en 2003 même pas HD, payé...5000€
Et depuis 2012 j'ai toujours mon LCD 3D Samsung qui fonctionne à merveille, et mon autre 4K de marque Samsung aussi car quand j'ai une marque qui fonctionne beaucoup et qui n'a pas de pannes, je reste fidèle. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2023 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
C'était le fameux Jumbo de Grundig ( marque très fiable à l'époque ) et il coutait si je me souviens bien entre 25000 et 30000 francs, c'était le plus grand écran 4/3.


Je l'avais payé 20000, mais à crédit il me revenait quasiment à 30000. Eh oui, quand on est jeune et infortuné on se fait exploité.
Il était super cet écran, avec le PIP en vrai double tuner !
Savez-vous que je l'ai gardé au fur et à mesure de mes déménagements ?
Bien que HS maintenant, il est encore dans mon sous-sol, par fainéantise de le porter à la déchetterie.

J'ai également encore mon vieux caméscope, et dernièrement j'ai numérisé mes vieilles vidéos avec. Je ne regrette pas d'avoir acheté du S-VHS à l'époque, bien que moche par rapport aux standards actuels c'est beaucoup mieux que du simple VHS baveux. J'ai numérisé avec un cordon S-vidéo, bien mieux également que le signal composite tout dégueu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2023 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que j'ai travaillé dans ce domaine, je me souviens bien de la S-VHS et de son câble S-Vidéo mais ça na pas été un gros succès loin de là, la véritable révélation dans le HC à été le DVD et le son 5.1, qui ont fait un méga carton. Puis le blu-ray qui ira encore plus loin niveau image et son. Ce qui reste le top aujourd'hui.
La 4K n'apporte rien à part avoir un très grand écran et que le master soit réellement 4K sinon le blu-ray 1080p suffit amplement. Et bien sûr le HDR qui pourrait être dans le blu-ray et même le DVD, mais c'est à but commercial pour vendre de la 4K.

Alors quand je lis des articles sur la 8K je rigole. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2023 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 60 ans ce mois-ci. Du coup j'ai un peu plus de "vieux dossiers techniques" derrière moi que toi. Quand on voit comment tout changeait en 5 ans.

J'ai travaillé un peu dans la vidéo pro étant jeune, et avant j'ai aussi été 7 ans vendeur d'informatique familiale et de consoles de jeu de l'époque. Amstrad CPC, Amiga 1000, 500 et 2000, Megadrive, Neo Geo, MSX, et bien d'autres.

J'ai appris le basic sur un TI 99 4/A pendant la préhistoire de l'informatique. J'ai vendu quelques programmes dans Hebdogiciels, il parle à quelqu'un ce vieux mag ?

Me**e je me sens très vieux tout à coup Crying or Very sad Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2023 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
...la véritable révélation dans le HC à été le DVD et le son 5.1, qui ont fait un méga carton. Puis le blu-ray qui ira encore plus loin niveau image et son.


Entièrement d'accord sur ce point. C'était une vrai révolution sonore, après les balbutiements d'une poignée de LD AC-3 Wink

Et je ne reviendrai pas en arrière, ni en son ni en image !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2023 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes tarés point barre ! Laughing Laughing
J'ai eu aussi un lecteur Laserdisc Pal/ NTSC Sony, et le NTSC était pour l'incroyable catalogue des USA et Canada, je commandais ces disques par téléphone à VO Only sur Paris, et par exemple j'ai eu Terminator 2 trois mois avant sa sortie ciné en France, le truc c'est que c'est vraiment de la VO et que dalle en français, et je pigeais que dalle à l'anglais ! Laughing

Mais avec l'accent de Schwarzy sont anglais autrichien me paraissais plus clair. Laughing

Et aujourd'hui je ne prêche que par le BD, 1080p ou 4K.

Puis j'ai lu un article sur le piratage, en fait le piratage aide l'achat de beaucoup de film don la production n'a pas les moyens de faire la pub ( TV ou ciné ) alors que les blockbusters sont peinards, la sortie de Avatar 2 il vas y avoir au taquet de pubs pour sa sortie vidéo.

Et c'est par exemple le film Fall, jamais entendu parler, passé inaperçu, je le choppe sur le net et c'est un pur régal, meilleur film de l'histoire du cinéma sur le vertige. résultat j'ai le BD et pourtant ma copie est niveau image identique. Et mes potes me pose la question : mais bord.l pourquoi t'achètes le blu-ray alors que t'as la même qualité ???

Moi : quand je pira.. un film si je l'adore je l'achète pour le respect du réalisateur, puis je sais que je le verrais plusieurs fois.

Par exemple j'ai en BD le magnifique et déprimant La Route, je l'ai vu qu'une fois, si un pote me demande de le voir, OK, mais pour ma part c'est pas demain la veille ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2023 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:

J'ai eu aussi un lecteur Laserdisc Pal/ NTSC Sony, et le NTSC était pour l'incroyable catalogue des USA et Canada, je commandais ces disques par téléphone à VO Only sur Paris, et par exemple j'ai eu Terminator 2 trois mois avant sa sortie ciné en France, le truc c'est que c'est vraiment de la VO et que dalle en français, et je pigeais que dalle à l'anglais ! Laughing


Tout pareil pour T2, les copains venaient le voir chez moi tous les weekends en VO (sous titrée en anglais quand même avec le close-caption) sur mon fameux Jumbo !
Sauf que moi, habitant à 200 km de Paris, j'y allais en train une fois par mois, chez Ondes et VO Only, pour faire le plein.
J'en ai beaucoup revendu à l'arrivée du DVD mais je possède encore pas mal de LD Pal et NTSC chez moi.

Fall je l'ai regardé lundi soir et je l'ai trouvé super, surtout sur un écran de 195 cm, le vertige est bien là ! Il aurait mérité une sortie en bluray 3D celui là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2023 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord pour Fall, là ou t'as des films qui peuvent êtres dispensés de la 3D car inutile, et Fall qui lui pourrais offrir une 3D terrible, l'effet vertige doit être décuplé est et reste en 2D, vas comprendre.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser