Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salle DTS:X Pro 11.2.4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2022 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ca, moi je l'avais eu à 5000 car modèle d'exposition, pour moi une fortune économisée pendant 4 mois de travail en usine pendant les vacances à faire les 3/8. Ca m'a appris la vie! Smile
Il a eu malheureusement très vite des pixels morts dont un au milieu qui m'a vraiment embêté au début. Sharp (distribué par Sony à l'époque) n'a rien voulu savoir...
Oui, l'iscan, je m'en souviens très bien, pareil, je bavais devant... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2022 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moment nostalgie ici Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2022 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing En effet, alors des nouvelles de ton futur nouveau projo?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2022 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelle...




Est ce à dire bonne nouvelle?!? Rolling Eyes Laughing
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2022 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle reçue ce jour de mon revendeur.
Les appareils sont arrivés en France. Je devrais recevoir le mien fin de semaine prochaine environ.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2022 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Petit passage chez MichelM hier pour passer un second câble HDMI moshou dans la gaine de plafond pour alimenter son projecteur JVC NZ7

Un câble relié en sortie de la platine Pioneer LX500 et un second relié à la sortie de la Zappiti.

Mise a jour firmware 1.23 du projo par clé USB par la même occasion.

Moment de stress avec une image rougeâtre qui est apparu à l'écran avant la mise à jour. Bug qui a disparu de lui même dans la soirée, vraiment curieux phénomène. On voit le résultat sur la photo ci dessous. A surveiller si c'était passager ou signe de panne possible.

Avec cette histoire pas eu le temps de faire la calibration. Ça sera pour une prochaine fois.

Quoi qu'il en soit l'image délivrée par ce NZ7 est toujours aussi belle.

Malgré les réglages du DTM JVC on a vraiment du mal a sortir une image HDR aussi naturel qu'en SDR. Sur certains plan l'apport en définition, en couleur en contraste de l'HDR est indiscutable sur d'autres on est frustré par des scènes sombre plus bouchées que l'édition SDR. Nous avons pris le temps de comparer les 2 éditions SDR/HDR de plusieurs films. Faut dire ici que l'image fait 4m de base. Laser en mode moyen pour les films SDR et haut pour les films HDR.

Câble passé avec succès.


Moment de stress image rouge. C'est minirama90 qui nous a porté la poisse avec son problème de rouge sur son Epson LS12000. Je ne vois pas d'autres explications [emoji1787]



La satisfaction après l'effort [emoji1787]


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2022 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Nouvelle reçue ce jour de mon revendeur.
Les appareils sont arrivés en France. Je devrais recevoir le mien fin de semaine prochaine environ.


Oh super, content pour toi! Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2022 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vieillissez pas les mecs! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2022 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme un sacré merdier qu'ils nous ont pondu avec ce HDR !

J'ai juste fait un degrossisage de calibration sur mon X7900 il y a un bon moment et entre le bruit qu'implique le mode de lampe haut et le resultat pas forcement seduisant, je n'ai jamais pris le temps de pousser plus loin.

Quand je vois le resultat sur la Pana Oled du salon, je me dis que c'est vraiment pas fait pour la projection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2022 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
C'est quand meme un sacré merdier qu'ils nous ont pondu avec ce HDR !

J'ai juste fait un degrossisage de calibration sur mon X7900 il y a un bon moment et entre le bruit qu'implique le mode de lampe haut et le resultat pas forcement seduisant, je n'ai jamais pris le temps de pousser plus loin.

Quand je vois le resultat sur la Pana Oled du salon, je me dis que c'est vraiment pas fait pour la projection.


Clairement il est inutile de se couper les cheveux en 4 pour tenter d'exploiter nativement l'HDR sur un X7900. Ce n'est pas pour rien que JVC a implémenté un DTM dans les séries suivantes.

Le seul moyen avec un tel projo est en utilisant un DTM en amont type MadVR (PCHC) ou LumagenPro.
Même sur un JVC NZ7 je ne suis pas encore convaincu du DTM. Celui du lumagen Pro m'est apparu bien plus équilibré et naturel en comparaison.

Je verrai à l'usage avec mon Epson qui n'a pas de DTM mais pour lequel mes premiers test en HDR était prometteurs (surtout en HDR10+)
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2022 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Vous vieillissez pas les mecs! Laughing


C'est nul de vieillir, donc on reste jeune Laughing Laughing

J'avais oublié de vous poster les photos de l'entrée entièrement refaite de la salle HC de Michel.

La chaudière au fuel a laissé la place à un coin mixte déco / bar / cinéma à la fois sobre et élégant.

Désolé pour la qualité. Tapatalk dégrade un peu beaucoup quand je les upload.












_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2022 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oh super classe et fun comme entrée en matière! J'adore! Very Happy
Et en plus avec un vieux Dream Vision comme élément de déco, génial! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2022 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Oh super classe et fun comme entrée en matière! J'adore! Very Happy
Et en plus avec un vieux Dream Vision comme élément de déco, génial! Laughing


En effet Michel a trouvé un DL500 d'occasion...instant nostalgie Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2022 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Journée chargée samedi dernier. Après avoir vu le TW9400 fraîchement reçu d'un copain j'ai pu installer le LS12000 reçu ce jour.

Commençons par les moins:

J'ai un léger décalage des matrices mais invisible à distance de visionnage. J'ai déjà vu pire sur d'autres appareils. Donc pas rédhibitoire. D'ailleurs en l'état je préfère même le rendu sans correction.

j'ai aussi un pixel mort rose dans le haut de l'image. Il est hors cadre quand je zoom en 2.35. Visible uniquement sur une mire de blanc et au premier rang il me faut au moins 5 à 10 sec pour le retrouver en voulant le chercher sur cette mire de blanc donc je m'en accommoderais facilement en espérant que d'autres n'apparaissent pas par la suite.

L'autre point négatif c'est que j'ai observé un peu de moiré sur des scènes lumineuses principalement en HDR. Je n'arrive pas à le reproduire sur la mire de blanc donc peut être un réglage particulier à creuser...a voir si c'est un moiré induit par la toile ou par le projo

Passer cela je retrouve l'image qui m'avait plu lors du test HCFR. Définie, dynamique et lumineuse tant en SDR que HDR.

J'ai ressorti la sonde pour vérifier que tout est ok et à ma grande surprise cet exemplaire est plus contrasté que le modèle de test. 4700:1 en natif et plus de 12000:1 en laser dynamique sur normal (je n'arrive plus a mesurer le noir sur laser haute vitesse). Le modèle de test j'avais respectivement 4200:1 et 8000:1. cette différence viendrait elle du dernier firmware ou alors d'un changement dans le filtre interne utilisé pour booster le contraste? quoi qu'il en soit l'image obtenue est contrastée avec un noir dense pour un triLCD. La scène du bunker passe easy dans 1917 et toujours cette dynamique intra image typé DLP tant appréciable.

Niveau luminosité je retrouve les valeurs du modèle de test. En naturel laser à 75% j'obtiens quasi 17ftl sur 3m60 de base pour un beau confort visuel.

Avec minirama90 ce soir nous avons aussi enchaîné pas mal d'extraits HDR10 et 10+. Il faut faire attention au réglage de plage dynamique positionné à 8 par défaut qui castre complètement la luminosité. Une fois rehaussé on a un rendu clairement exploitable, plus dynamique que le frameAdapt d'un JVC NZ7 vu récemment (même si ce dernier a d'autres atouts en sa faveur comparativement à l'epson)

Juste un avant après mise à jour firmware sur l'epson pour montrer l'impact sur le pixel shift.

Désolé photos de piètre qualité prises à la va vite au smartphone mais les lignes se perçoivent en firmware 111.2 mais pas en 110. Sachant que les projos sont livrés avec le firmware d'origine attention pour les comparos.

Bien évidemment un projo natif 4k avec une bonne optique (typiquement jvc) ira encore plus loin en finesse de rendu sur une mire si complexe.

110:



111:




Encore pas mal d'optimisation à faire bien évidemment mais le bilan est clairement positif. Ya plus qu'à profiter et récupérer les mois de retard de films. Je peux reprendre une activité normale et quitter le fofo [emoji28]
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2022 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage ayant vu le TW9400 d'Eric quelques heures avant je confirme que son système de wobulation 4k est en dessous et se rapproche du firmware 110 du LS12000: les lignes de couleurs ne se distinguent pas. En revanche sur du texte noir et blanc il se débrouille bien comme d'autres systèmes eshift. Ce qui confirme une fois de plus que le plus dure pour les systèmes de simulation 4k sont bien les aberrations chromatiques.

Ils est donc logique que ceux qui ont comparé le TW9400 au LS12000 trouve se dernier plus fin en rendu...si et seulement si pas de défaut d'optique ou de convergence car c'est véritablement la lotterie. Et aucune marque n'est à l'abris avec les productions 2022 que cela soit chez Epson, JVC ou même Sony.

Concernant le TW9400. Projo neuf. Très bonne luminosité. Sur 2m40 de base sur toile pleine gain 1 on obtient respectivement 27ftl, 33ftl et 40ftl en lampe eco, moyen et haut.
Contraste mesuré a 4150:1.
Gamma 2.22 obtenu rapidement.
Température de couleur quasi niquel sortie de carton tout comme la couverture de gamut Rec709.
Les convergences très bonnes et une bonne uniformité de netteté. Avec les déboires sur le lancement chaotique du LS12000, c'est plutôt rassurant.

Sinon pour en revenir à mon LS12000 c'est ce que je craignais le moiré vient de la mise en résonance de la moustiquaire du projo avec les microperf de la toile.

Je comprends aussi pourquoi je n'avais pas eu ce problème avec le projo de test en mars: on s'était fait la remarque avec Domin que la moustiquaire était invisible. Là ce n'est pas le cas je vois les pixels à l'écran. En fait pour faire disparaitre le moiré je dois légèrement defocuser... c'est balo

Est ce du à la différence de firmware de pixelShift entre la 111.1 et 111.2? Est ce du a meilleur réglage de l'optique qui fait davantage ressortir l'espace interpixel des panneaux TriLCD? Aucune idée.

Quoi qu'il en soit les boules...je réfléchis à une solution mais ce n'est pas gagné. Bien évidemment le moiré est moins violent qu'avec mon précédent TW9000 qui n'était que 1080p mais quand même bien visible.

Typiquement sur une scène super lumineuse comme celle ci le phénomène se voit sur le ciel surtout avec un mouvement de caméra.

Puis j'ai passé ma soirée à peaufiner les réglages de zoom. Finalement je n'ai pas voulu tenter le downgrade de firmware et cela n'aurait pas été viable pour le long terme d'autant que l'image procurée par ce projo est de haute volée en l'état du firmware : définition, dynamique et fluidité

En sacrifiant quelques cm de base d'image en zoom 2.35 j'ai réussi a supprimer le moiré. Et le peu de toile non utilisée est heureusement imperceptible.

J'ai passé une tonne d'extraits de film avec des aplats de couleur lumineux et c'est passé crème.

J'ai aussi fait une mémoire de zoom sur 3m de base pour l'usage en 1.89 et pas de moiré non plus.

Je commence à prendre mon pied. Prochaine soirée je regarde un film complet en laissant enfin la technique de côté! oufff, il était temps.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2022 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je poursuis les tests et visionnage du LS12000. Passé cette histoire de moirée que j'ai supprimé en majeure partie en réduisant la base utile d'image à 3m50 environ (il faudrait réduire encore de quelques cm pour réduire totalement l'effet, mais là je tente de trouver un compromis visuel sans perdre en immersion)

Sur plusieurs films SDR toujours agréablement surpris du traitement d'upscaling de l'epson conjugué au traitement interne made in Epson (image enhancer). Une multitude de détails que je n'avais pas avec mon précédent JVC pourtant couplé au Lumagen 2143.

Attention les mémoires par défaut dans le menu image enhancer sont distinctes par mode (Naturel, Cinéma lumineux etc...) Et de surcroît par défaut elles utilisent le denoise. Je ne peux que vous recommander de faire une réglage sans denoise et avec le super résolution pour les bons master et ainsi ne pas perdre en sensation de piqué à l'image sur les micros détails.

Sur des films HDR, je dois encore dégrossir les réglages et calibrer, mais je me dis qu'un DTM sera inutile. Pour l'instant j'ai mis un simple Edid 1000Nits avec passthru HDR10+ sur la Zidoo qui est mon lecteur principal et le résultat est vraiment top. Pas encore testé le VS10. Les pic lumineux sont probants avec des scènes de jour dynamiques et même les scènes de nuit sont de bon niveau en mode cinéma lumineux.

Aucune frustration par rapport à mon ancien JVC sur ce dernier point car l'espon apporte son contraste intra typé DLP qui fait toute la différence. 17ftl sur 3m50 de base, plus de 400:1 de contraste ANSI d'après une review, couplé a pas loin de 5000:1 de on:off en natif et 12000:1 en dynamique dans mon environnement, c'est un compromis qui fait clairement sens à l'image.

Je suis aussi agréablement surpris par le réglage du gamma par défaut tant en SDR que HDR. Pas la sensation de devoir faire la moindre retouche. Scènes sombre lisibles et hautes lumières non brûlées.

Autre point la fluidité en mode BAS. J'ai bien l'impression que le dernier firmware a amélioré l'algorithme car je n'ai pas retrouvé les petits artefacts vu pendant le test de mars pour un rendu qui est subjectivement encore plus fluide qu'avant et largement plus fluide que mon ex JVC.

Et ce projo à toujours ce côté addictif que j'avais eu en le testant la dernière fois. Quand je fini un film je ne peux m'empêcher de faire d'autres extraits pour en apprécier tout le potentiel.

Donc pour l'instant ce projo confirme tout le bien que j'en avais pensé il y a plusieurs mois lors du test HCFR. Il y a juste ce fichu moiré qui m'oblige à une petite concession.

Une photo ou deux prises à la va vite pour illustrer la puissance lumineuse disponible sur 3m50 de base à 75% de puissance du laser




_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2022 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir c'était séance test HDR sur l'Epson.

Il est tellement péchu que je suis resté à 75% de puissance en mode Cinema Lumineux et quelques retouche sur la balance de blanc (pas encore optimisé les réglages au colorimètre)

J'ai surtout testé un Edid LLDV 1000Nits sur la Zidoo et ça le fait: scènes sombres denses et lisibles et blanc pas cramés. En l'état de mes tests je ne vois aucun intérêt à ajouter un DTM en amont de l'Epson vu comment il gère l'HDR en natif à plus forte raison en DV ou HDR10+.

Ici Aquaman en DV:





Ou bien Le Retour du Roi en DV (bientôt 20 ans, ça nous rajeunit pas, en revanche le remastering 4K est excellent)












_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2022 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Publication de mon retour utilisateur HCFR consacré au Denon AVC-X6700H :
https://www.homecinema-fr.com/test_cr-utilisateur-hcfr-denon-avc-x6700h-integre-hc/
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2022 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ca s'annonce bien concernant l'Epson! Content pour toi que tes premières impressions soient si positives!
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2022 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Very Happy Ca s'annonce bien concernant l'Epson! Content pour toi que tes premières impressions soient si positives!


Merci même si ce soucis de moiré ne sera pas résolu à 100%.

sinon ça ne chôme pas, Sony XW5000 reçu et branché rapidos ce midi.
Test éclair de 45min donc autant dire insuffisant pour faire le tour de l'appareil.



Les molettes de lens shift ça fait vraiment bas de gamme pour ce prix. Heureusement une fois réglé on est plus censé y revenir.

Je pense qu'on peut arrêter de se moquer des Epson niveau convergence celui là ce n'est pas la joie. Heureusement j'ai pu le corriger facilement avec le réglage prévu à cet effet.

Le réglage de volet est limité à 120pixels max en haut et en bas si bien que pour un usage sur toile 2.35 il y a une petite partie en haut et bas de l'image qu'on ne peut pas cropper c'est dommage.

Première impressions à chaud. Sachant que je n'ai rien optimisé ni calibré et qu'il me faudra me familiariser avec tous ces réglages ce qui va prendre du temps.

En SDR sur mémoire Reference: Superbe image, définie, lissée, contrastée, bonne luminosité (j'étais à 80%+laser dynamique) même sur 3m50 de base. Contraste intra excellent. Motion flow bas obligatoire à mes yeux pour avoir une bonne fluidité mais j'ai entre aperçu plusieurs artefacts, je pensais pourtant que Sony avait résolu ces bugs. A confirmer sur d'autres tests. Uniformité optique pas au niveau des meilleurs projos mais déjà suffisante. Avec le laser dynamique on obtient un noir d'encre comme sur un NZ7. Moustiquaire quasi imperceptible du coup j'ai zéro moiré sur ma toile microperf ce qui contribue au lissé de l'image. L'appareil est ultra silencieux à faible puissance du laser. A 80% de puissance son bruit me semble similaire au LS12000 à 75% à voir en comparo AB

En HDR par contre là je suis davantage sur la réserve: noir bouchés et manque de dynamique. Si je joue sur les divers curseurs type HDR Dyn Contrast, HDR Reference ou bien encore contrast HDR j'arrive à donner du peps mais au prix de hautes lumières cramées. Va falloir que je mette les mains dans le cambouis en jouant sur ces réglages pour trouver un bon équilibre et peut être même que le moteur VS10 de la Zidoo sera obligatoire. En quelques extraits HDR je comprends pourquoi certains ne jurent que par le couple Sony+MadVR. L'HDR sur le LS12000 est plus facilement gérable sur ce point....mais mes tests ne font que débuter donc ya du boulot.

La suite au prochain épisode.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76  Suivante
Page 72 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser