Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salle DTS:X Pro 11.2.4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2022 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
NON! Tu as lâché JVC pour Epson!!? Alors là heureusement que j'étais assis!

J'ai lu ton CR, et biensûr, le contraire m'eu vraiment étonné, le contraste natif est faible, comparé à JVC. Et donc en peaufinant les réglages tu arrives à niveau de contraste satisfaisant et pas trop frustrant par rapport à JVC?

Parce que pour moi, c'est le contraire essentiel, au delà de la luminosité dont je n'ai jamais eu grand besoin dans mes installs. Shocked Laughing


Hahaha, je ne suis attaché à aucune marque. Et JVC m'a perdu en proposant des projos laser à plus de 10ke... la passion a ses limites.

Il faut savoir qu'à la base j'ai déjà eu des projecteurs Epson et ce sont ceux que j'ai gardé le plus longtemps...

Ensuite et vu mon usage je suis arrivé à un stade où je ne veux plus entendre parler de lampe. Vraiment un ras le bol et je suis trop limite en lumens.

Pour ma base d'image il me faut des lumens et suffisamment pour profiter aussi de l'HDR même si ce dernier n'est pas une fin en soi.

En effet le niveau de noir de l'epson n'est pas au niveau des projos réflectif type jvc ou même Sony.
Mais l'epson compense par son contraste intra vraiment excellent.

J'ai eu la chance de tester l'epson chez moi donc parfait pour savoir si ses défauts sont compensés par ses qualités.

L'epson va m'apporter :
- la stabilité du laser
- la réserve de luminosité
- un bruit de fonctionnement contenu
- un rendu SDR et HDR probant avec un très bon piqué
- une compatibilité HDMI 2.1 si je veux jouer
- une optique motorisée avec masque
- une garantie 5 ans
- Et enfin et non des moindres son rapport qualité prix excellent. Il n'y a aucun concurrent qui rassemble tous ces critères. Je n'ai pas hésité bien longtemps.

Et si à l'avenir un autre modèle me conviendra mieux la décote sera moindre que sur mon JVC à lampe dont le prix d'une lampe neuve pique pas mal.

Voilà Very Happy
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2022 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Publication de la Vidéo HCFR consacrée à la mise en œuvre du JVC DLA-NP5 :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-jvc-dla-np5-videoprojecteur-lampe-4k-mise-en-oeuvre/

Pour la vidéo nous avons illustré le réglage du zoom en usage 16/9 à l'aide de la mire interne du projo. Mais concrètement en ce qui me concerne je fais toujours les réglages de zoom sur un film... surtout quand il s'agit de faire plusieurs mémoires de cadrage : 2.40, 2.00, 1.89...
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2022 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
En attendant le test du JVC NP5, voici celui du LS12000

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-epson-eh-ls12000b-videoprojecteur-laser-pixel-shift-4k/

Projo coup de coeur que j'ai commandé suite à ce test pour remplacer mon JVC


Merci pour ce loooong test.

C'est etonnant, ca, que l'activation du contraste dynamique reduise le niveau de la residuelle

Sur l'Acer VL7860 (DLP), la diminution de la puissance du laser faisait baisser la residuelle mais je ne me rappelle pas avoir eu un impact positif sur cette derniere en activant l'option dynamique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2022 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir,

Et pourtant c'est logique: la puissance du laser est considérablement réduite sur une scène sombre. Donc qui dit puissance moindre, dit moins de lumière produite et donc moins de résiduel.

J'avais eu le même constat à l'époque pour le test du DLP Optoma UHZ65.
Sans laser dynamique j'avais un résiduel élevé de l'ordre de 0.060Nits. En l'activant au premier cran le résiduel tombait à 0.18Nits environ. Ce qui permettait de compenser la faiblesse de contraste on/off du DLP en passant de 1300:1 à 4000:1. Au delà du cran je n'arrivais plus à mesurer le résiduel avec ma sonde Xrite.

En revanche avec un DLP en coupant le laser on doit s'approcher d'un noir quasi absolu. Ici avec un triLCD c'est impossible. Après bon mieux vaut partir d'un résiduel natif pas trop mauvais car les laser dynamique ont forcément un inconvénient: pompage sur les transitions rapides.

Quoi qu'il en soit il me tarde de recevoir mon exemplaire...mais ça craint niveau des approvisionnements et des délais de livraison.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2022 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le test dans LAL, apparemment tout le monde tombe d'accord sur ce projo. Nico, que veux-tu dire par contraste intra?

Je suppose que le contraste doit être un minimum convainant sinon tu aurais eu plus de mal à abandonner jvc.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2022 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je viens de lire le test dans LAL, apparemment tout le monde tombe d'accord sur ce projo. Nico, que veux-tu dire par contraste intra?

Je suppose que le contraste doit être un minimum convainant sinon tu aurais eu plus de mal à abandonner jvc.


Je regarderai l'article dans LAL pour comparer leur avis au notre.

Il y a plusieurs façon de mesurer le contraste. Pour ma part je ne mesure que le contraste on:off avec l'application colorHCFR, dans la mesure ou ma sonde peut le faire. Typiquement le noir d'un JVC est trop profond pour que ma sonde mesure le résiduel.

Le contraste on:off est le rapport de luminosité entre l'image la plus lumineuse (mire de blanc) et l'image la plus sombre (mire de noir). J'ai fait les tableaux expliquant ces valeurs dans le test du LS12000, en y mettant les 3 valeurs.

Quand on parle de contraste intra image ou contraste dynamique il faudrait calculer ce qu'on appelle le contraste ANSI. Cela se fait sur une mire de damier de couleur noir et blanc. C'est fastidieux et demande une sonde précise. Je prefère ne pas la calculer que donner un résultat faux. En générale les champions du contraste ANSI sont les projos DLP. A contrario ils sont les plus mauvais en contraste natif de part leur résiduel dans le noir.

L'Epson se situe entre ces 2 mondes mais tend légèrement plus vers le rendu typé DLP, raison pour laquelle je fais allusion au test de l'Optoma UHZ65. Venant d'un JVC, si j'ai sauté le pas pour cet Epson c'est qu'il se débrouille malgré tout très bien. Je n'aurai pas voulu d'une image terne, résultante d'un mauvais contraste on:off. Je l'ai vu recemment sur des sony SXRD en fin de vie mesurés entre 1000:1 et 2000:1 de contraste on:off là ça pique les yeux.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2022 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour toutes ces infos. Je comprends mieux ce que tu veux dire.
Décidément, le monde de la projection reste imprévisible!
Dis-nous à l'occasion ce que tu penses de l'article de LAL. Je crois dans le numéro de mars. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2022 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le test LAL. C'est un rapide résumé par rapport à notre test. Je les rejoins sur de nombreux points.

Par contre je ne comprend pas leur histoire de difficulté à ajouter de la netteté. Un petit coup de super résolution et le rendu est déjà hyper défini, cf les comparos en photo dans notre test. Le PixelShift 4K est vraiment efficace.

Quoi qu'il en soit pour qui recherche un projo laser ayant un super rapport QP et pour qui l'absence de 3D n'est pas rédhibitoire, cet appareil est à mettre en tête de liste.

Maintenant encore faut il pouvoir le livrer. La livraison de mai semble bien reportée à l'été. Tous les constructeurs vont devoir rallonger leur délai de livraison. Drôle d'époque...
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2022 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour, du coup, ca fait un projo très intéressant en effet. Je le note dans mes papiers. Et surtout biensûr, la longévité de la lampe laser est certainement super agréable dans l'utilisation sans limite du projo...

BIen aussi que le CR de LAL corresponde à la réalité, dans l'ensemble!

Bien du plaisir! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2022 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai mis en vente mon preampli AV Marantz si cela interesse quelqu'un.

PA dispo ici: http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=45053
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2022 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ca... intéressant , tu devrais pas avoir de mal à trouver repreneur
Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2022 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vendu Wink
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2022 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Installation prochainement d'un Denon X6700H (proc 13.2ch DTS X Pro) en utilisation full pre-ampli. Parfait pour attendre les prochains produits de la marque courant 2023 avec Dirac en remplacement d'Audyssey.


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2022 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

...pas une mauviette non plus cet appareil! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2022 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Made in japan comme ses grands frères.

En usage preampli j'avais vraiment envie de le comparer avec le 8805. je suis certain que je n'entendrai pas de différence d'autant que je suis en liaison RCA. Même DSP Analog Device que le X8500 ou AV8805 pour un décodage similaire 13.2ch.

Compatiblité HDMI 2.1 et tout standard video, idéal pour mon futur projo...si je reçois un jour ce dernier Rolling Eyes Very Happy
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2022 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles du Epson ? Tu l'as pas encore reçu ?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2022 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Tu parles du Epson ? Tu l'as pas encore reçu ?


En effet toujours pas reçu l'Epson,

Les livraisons de mai n'ont pas eu lieu en France et désormais plus de date officielle. On parle au mieux du début de l'été...nous y sommes
ou fin de l'été.

Personnellement je me suis préparé à ne pas le recevoir avant la rentrée voir l'automne...

En attendant publication du Test HCFR consacré au JVC DLA-NP5 que j'ai pu tester in situ puis chez Mirak alias Hakim Smile

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-jvc-dla-np5-lampe-4k/
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2022 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je viens de le lire, je pense que ca serait pour moi un projo parfait, comme pour Hakim car ma base d'image de 2,80m et le faible recul de projection (3,7m) ne posent aucun problème de luminosité avec cette puissance.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2022 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Merci, je viens de le lire, je pense que ca serait pour moi un projo parfait, comme pour Hakim car ma base d'image de 2,80m et le faible recul de projection (3,7m) ne posent aucun problème de luminosité avec cette puissance.


Dans ces conditions si on a pas le budget pour le modèle laser au dessus oui c'est un choix qui fait sens.
Pour l'HDR en revanche tu devras passer en mode lampe HAUT.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2022 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je vends aussi mon scaler Radiance 2143 pour ceux que cela interessent: http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?p=1065816#1065816

Le temps de recevoir mon Epson...je verrai ultérieurement si je veux monter en gamme.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 70 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser