Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[2006] Dernier(s) DVD Acheté(s)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 173, 174, 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2022 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur amazon.de en import BD-US:

https://smile.amazon.de/Apt-Pupil-Blu-ray/dp/B07JJPV949/ref=sr_1_2?__mk_de_DE=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3GRJH2XE8F8&keywords=mustersch%C3%BCler&qid=1643046421&sprefix=mustersch%C3%BCler%2Caps%2C93&sr=8-2

à 34 EUR et aucune info sur la région ni sur les pistes dispo... Rolling Eyes
Et aussi en DVD à 39 EUR avec pistes anglaise et allemande apparemment!
Et en vieille édition DVD UK à 5 EUR probablement recadrée et inregardable..
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2022 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui pensais acheter Dune beaucoup plus tard, peut être dans 3 ans, après la sortie du second film, dans un pack pas cher avec les deux volets...
(Je vous avait dit que je n'étais pas fan de cette histoire d'épice.)

Hé bien je l'ai acheté ce soir à Leclerc sur un coup de tête. Vous savez ce qui m'a décidé? Il y a le bluray 3D avec le 4K #Milti
Et je sais que le combi 4K/3D sera un tirage limité qui sera vendu une fortune sur Internet plus tard. J'ai raté Aquaman par exemple, et je me refuse à enrichir un spéculateur. Marre des éditions limitées !

Cela dit, merci à l'éditeur pour ce 4K+3D+bluray. Wink Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2022 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu ca même si pour moi ce n'est pas un critère, je trouve ca super.
J'ai vu aussi que le 4K 30ème anniv de T2 propose aussi un BD 3D! Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2022 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

27.02.2022
A Quiet Place, horreur/survival de John Krasinski, 2018/USA, Amazon prime

Un survival honnête qui repose sur une idée originale (le prédateur est attiré par le bruit, donc le film est quasi muet) tire son épingle du jeu grâce à son traitement soigné et émotionel des membres de cette malheureuse famille. La fin présageait une suite, elle est déjà sortie. A voir.

3/5


24.01.2022
Battle Royale, horreur/survival de Kōshun Takami, 2000/J, Amazon prime

Enfin j’ai vu ce film. Devant tant d’éloges je suis toujours sceptique. Et bien dites-moi, quelle daube ! Le film culte ensencé par la presse, par les critiques cinéma est une belle daube ! Mal réalisé, mal joué, répétitif, prévisible, absolument ennuyeux !! Quant à la soi-disant réflexion sur les déficits éducatifs de notre société, elle est tout bonnement absente et seulement prétexte à cette avalanche de violence gratuite. Nul !!!

0/5
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2022 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait une exception à ma charte, hier soir j'ai regardé un film piraté Embarassed
J'ai plusieurs potes qui piratent sans vergogne, ce que je désapprouve, j'en avais déjà parlé ici, et si je le voulais je pourrai leurs emprunter des tas de films, ce que je ne fais jamais.
J'ai fait une exception car il s'agit de Resident evil: bienvenue à Raccon city, film que je voulais aller voir au cinéma mais que j'ai finalement raté la première semaine, et puis ensuite car il ne passait plus qu'à 22 h30 en semaine, trop tard pour moi qui travaille le lendemain.
En tant que fan des jeux vidéos RE, j'ai donc craqué pour le voir avant sa sortie en bluray. Et maintenant j'attends ce bluray avec impatience Very Happy

Je commence par le mauvais, le choix des comédiens, qui physiquement sont tous à coté de la plaque par rapport à leurs modèles digitaux. Seuls Chris, Birkin et (un peu) Claire sont assez corrects à ce niveau.
Le scenario invente un rapport entre le passé de certains personnages et la société Umbrella qui n'existait pas dans les jeux, mais bon, c'est assez bien pensé.
Pour le reste il mélange des scènes mythiques et des personnages secondaires des jeux avec plus ou moins d'intérêt.

Mais bon: Sans être un chef d'œuvre, on ressent le respect du réalisateur pour les premiers jeux. Ce film est celui que j'attendais il y a 20 ans, en allant voir la première bouse décevante, édulcorée et Jojovichée de PauL WS Anderson !

Les décors sont hyper respectueux, pas à 100% bien sur, mais ils sont bien plus fidèles aux jeux que (toujours) dans la daube citée plus haut.

Et plus que tout, certaines scènes du film nous font ressentir de la crainte pour les personnages, ce qui est mine de rien un petit exploit en ces temps on l'on voit des gros bras surarmés invincibles à longueur de journée.

La scène mythique du premier zombie rencontré dans le premier jeu de 1996, pourtant archi vue et revue depuis, parodiée et remakée à outrance, réussie l'exploit d'être encore flippante !

Les fans seront ravis également d'une petite séquence vidéo vue dans le film, mais je n'en dit pas plus.

Bref, j'ai aimé ce film, que j'ai regardé en essayant d'être le plus objectif et neutre possible malgré ma grande connaissance des jeux.
Je ne sais pas si j'ai réussi à l'être, neutre, tant les détails attiraient mon eil en permanence Laughing

J'ai presque eu l'impression de regarder un vieux John Carpenter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2022 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu aussi, et pour moi c'est bof bof, et j'adore le jeu !
Pour ma part les versions ciné tiré de jeux horrifique sont pas nombreuses, heureusement il y a un seul film qui tire son épingle du jeu c'est ce bon vieux Silent Hill !

Après pour cette version de RE, je la préfère de loin aux versions fatigantes avec Milla Jovovich Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2022 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai regardé les critiques sur le net, et tout le monde trouve le RE à ch.ier Confused

Hier soir j'étais donc beaucoup trop influencé par les décors et mon amour pour Umbrella et Racoon city, j'attends le bluray pour revérifier Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2022 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer, c'est pas ma tasse de thé du tout... Smile Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2022 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le film RE, encore un petit commentaire:

Anderson a monté tellement haut le curseur de la nullité sur ses films que même un film pas terrible mais qui respecte mieux l'ambiance des jeux me contente, même si je ne suis pas fan de ce qu'ils ont fait des personnages, surtout de Leon.
A dans 20 ans pour le reboot respectueux et ultime ? Confused Confused Confused Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2022 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin trouvé le combi Aquaman 4K+3D d'occasion à un prix correct. Je me souvenais que la critique de LAL avait louée la qualité de l'image.

Donc avec 4 ans de retard Laughing voici mon avis:

Le film vaut ce qu'il vaut, je ne critique donc ici que le support. Et je connais mal le personnage, car je ne l'ai pas lu étant gamin, contrairement à l'univers Marvel.

Une vrai claque visuelle en 4K et en bluray 3D. Les deux supports ont leurs avantages. Le 3D apporte une immersion supplémentaire, on a vraiment l'impression d'être au fond de l'océan et de côtoyer les poissons. Top démo!

Le bluray 4K quand à lui magnifie les couleurs et les éclairages, les décors sont impressionnants de réalisme, que ce soit les sur terre ou au fond des mers. Les couleurs fluos des plantes, des armures, et des créatures, affichent bien plus de nuances. A coté du 4K le bluray 2D parait fade. De plus la VF du 4K est en Atmos, Merci Warner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2022 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le film vaut le coup? C'Est pas un film de super héros standard? J'ai horreur de ce ca!
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2022 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai aimé Aquaman, ça déménage et les scènes sous-marine sont grandiose, et l'histoire est sympa.
d'ailleurs un second opus arrive cette année. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2022 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Le film vaut le coup? C'Est pas un film de super héros standard? J'ai horreur de ce ca!


Alors déjà: Le héros est un peu bas du front et assez beauf, ce qui est assez rare. Je pense qu'il va évoluer.
Pour le reste, imagine un croisement entre La petite sirène, Avatar, et Thor. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2022 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

OK alors je vais peut-être me laisser tenter! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2022 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
max zorin a écrit:
Le film vaut le coup? C'Est pas un film de super héros standard? J'ai horreur de ce ca!


Alors déjà: Le héros est un peu bas du front et assez beauf, ce qui est assez rare. Je pense qu'il va évoluer.
Pour le reste, imagine un croisement entre La petite sirène, Avatar, et Thor. Laughing

Bon résumé 😂.
La seule chose que je trouve nul c'est le choix de la reine, inexpressive comme son visage et qui joue bien la cruche en début de film😂
Côté technique, nickel. 😉
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2022 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, hier soir, enfin réussi à visionner (encore un film visionnable seulement quand ma femme me laisse vivre 2 min! Laughing Laughing )

1917, film de guerre de Sam Medes, 2020/USA, BD B

Un bon film de guerre par sa reconstitution minutieuse époustouflante des champs de bataille et de la campagne francaise dévastée par les combats de la Première Guerre Mondiale, moins par l’intensité de son intrigue et de l’émotion qui restent un peu sur le carreau. Techniquement très réussi!

4/5
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2022 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
En attendant, hier soir, enfin réussi à visionner (encore un film visionnable seulement quand ma femme me laisse vivre 2 min! Laughing Laughing )

1917, film de guerre de Sam Medes, 2020/USA, BD B

Un bon film de guerre par sa reconstitution minutieuse époustouflante des champs de bataille et de la campagne francaise dévastée par les combats de la Première Guerre Mondiale, moins par l’intensité de son intrigue et de l’émotion qui restent un peu sur le carreau. Techniquement très réussi!

4/5


Moi par contre je l'avais regardé avec Madame il y a un an environ (bluray 4K) et elle l'a bien aimé.
Nous l'avons revu en octobre, car ma fille qui venait quelques jours et qui aime regarder un ou deux films sur mon installation lors de ses visites avait choisi ce film que je lui avait conseillé. Tout le monde trouve ce film superbe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2022 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je le revisionnerais volontiers en effet car il ne me prend pas trop aux tripes comme l'avait fait par exemple saving private Ryan ou Schindler's list.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2022 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je le revisionnerais volontiers en effet car il ne me prend pas trop aux tripes comme l'avait fait par exemple saving private Ryan ou Schindler's list.

Pourtant certains plans sont bien degueux. Les cadavres de noyés gonflés vers la fin par exemple.
Et Dunkerque tu l'as vu? Il est aussi bien mais dans un autre style. Et niveau son, je me souviens d'une tuerie, comme l'intérieur du cockpit ou tout glingue de partout comme si on y était !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2022 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Dunkerque en BD 4K, c'est un superbe film avec des scènes aériennes grandiose et même en mer.

Par contre j'ai juste un reproche à lui faire, c'est bête, mais c'est un film de guerre et il y a pas une seule goute de sang, je suis pas un vicelard mais c'est un film de guerre !

Retirez le sang et les séquences gore de Il Faut Sauver le Soldat Ryan et le film perd tout son réalisme.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 173, 174, 175, 176, 177  Suivante
Page 174 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser