Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[2006] Dernier(s) DVD Acheté(s)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2022 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah je l'ai vu! Effectivement un grand film, même si je l'avais un peu oublié. Mais en effet, dénouement final qui te fait tomber sur le cul. Very Happy Mais pourquoi diable je ne l'ai pas retrouvé sur ma liste de CRs (je fais un court CR de chaque film que je visionne avec la date de visionnage)...??? A-t-il un autre intitué en francais?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2022 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après nouvelle recherche dans mon doc word, je l'ai finalement trouvé, je sais pas comment je me suis débrouillé la première fois...

31.05.2016
The Visit, suspense de M. Night Shyamalan, USA/2015, loc BD B

Après de nombreux bides, Shyamalan réussit à nouveau à nous foutre le jetons avec une ambiance et des personnages bien glauques, un suspense haletant et des scènes de frisson bien amenées.

4/5
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2022 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai des grand-parents bien perchés Laughing
Et la grand-mère dans les vide-sanitaire à quatre pattes, j'ai bondis de mon fauteuil !
Mais le dénouement final et énorme, j'ai vraiment pas vu venir.

Et il y a un truc de particulier dans ce film, il n'y a pas de bande originale, aucune musique contrairement à ses autres films. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2022 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement maintenant que tu me le dis, je me souviens de ces scènes... ca me donne carrément envie de le revoir... Je vais voir où le (re)trouver....

Je me souviens en effet d'une ambiance malsaine et glauque... Very Happy
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2022 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai reçu La Planète des Singes avec l'excellent Charlton Heston, j'aime beaucoup la version de Tim Burton, mais celle-là reste la meilleure à mes yeux.

Le final est tout simplement grandiose, la première fois que je l'ai vu je suis tombé de mon fauteuil ! Laughing

Blu-ray 1080p au top ! L'image est nickelle, et le son en 5.1 est anecdotique, il y a quelques bons effets surround, mais on est loin des productions d'aujourd'hui.

13€ sur Amazon, et c'est un classique à posséder ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2022 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la version de Tim Burton ne m'a pas trop plu, celle avec Charlton Heston est la meilleure version de tous les temps! ENcore un classique que je n'ai pas vu depuis trop longtemps! Un achat BD s'impose... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2022 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er est le meilleur, quand j'étais petit la fin avec la statue de la Liberté m'avait impressionné.
J'ai pris le coffret complet il y a plusieurs années.
j'avais aimé aussi le 3e. La bêtise humaine et la naissance de césar.
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2022 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que les suites sont excellente aussi, le dernier il faut que je le revois, je m'en souviens pas trop, mais la fin m'avais marqué, là ou l'humain idolâtre un symbole, un objet, qui en fait s'avère être une bombe atomique.

Ça fait cogiter comme film.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2022 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'appelle film d'anticipation peut-être? Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2022 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

20.01.2022
The secrets we keep/Schatten der Vergangenheit, drame de Yuval Adler, 2020/USA, loc BD B

Une survivante des camps (Noomi Rapace) croise le chemin d’un de ses anciens bourreaux nazis désormais reclassé et le séquestre pour lui faire avouer ses crimes. Le thème de la victime qui se venge sur son bourreau bien connu est reservi ici dans une mise en scène banale qui tente de se concentrer sur les sentiments de la victime, de son ancien bourreau, de son mari sans vraiment jamais nous faire entrer dans leur psychologie. Du coup on se fiche un peu de ce qui leur arrive malgré un dénouement surprise qu’on ne voit pas arriver. La Jeune Fille et la Mort avec Sigourney Weaver et Ben Kingsley reste la référence en la matière.

3/5
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2022 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi, le film aurait pu être plus profond, dommage car c'est un sujet délicat. Les victimes du nazisme il y a pas que les juifs, même si je plains ce qui leur est arrivé.

Mes parents et surtout ma mère ( origine Espagne ) a été dans un camp de concentration, mais elle avait le droit d'aller travailler, et elle ma toujours dit que les soldats allemands étaient gentils et qu'ils étaient désolés de ce qui se passe, et qu'ils ne voulaient pas cette guerre, par contre les pires c'était la milice française.
Mon père lui, il a esquivé mais en a souffert de la guerre.

J'ai jamais connu de guerre, je suis né en 68, et je souhaite que ça continue, vivre dans un pays en guerre doit être un cauchemar de tous les instants.

Aller se coucher sans avoir peur du moindre bruit. On a la chance de vivre en Europe, qui est une grande puissance, j'ai de la famille aux USA, et je les trouves c.ons car ils se croient invincible et les "shérif" du monde.

Mêlons nous de nos affaires et foutons la paix aux autres. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2022 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je me le dis tous les jours... Quelle chance d'être européens de l'ouest et de vivre avec la paix et de ne manquer de rien (en tout cas de rien de vital, la plupart de nous). Je suis pas 100% convaincu par l'UE mais je la prends tout de suite rien que pour la paix civile qu'elle nous assure et garantit.

C'est comme partout, la plupart des gens quelque soit leur origine, nationalité sont bons, les allemands ne sont pas une exception. Malheureusement il y a toujours une minorité de mauvaise âmes qui foutent tout en l'air.

Moi je suis de 1976, j'espère ne jamais connaître de guerre et mes enfants non plus.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2022 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on s'en aperçois pas, mais aller faire ses courses et prendre ce dont on en besoin s'en se poser de question est une chance, manger, dormir, et faire la teuf entre amis est une chance que pas mal de pays n'ont pas, et ça c'est malheureux.
Vivre bien et surtout sans peur, ça devrait être universel. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2022 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie... malheureusement les lobbies et le capital s'en fichent pas mal et foutent le boxon partout dans le monde. Nos gouvernements ne dirigent rien, ils régulent au mieux de ce que leur dicte et donne le capital.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2022 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2022 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
20.01.2022
The secrets we keep/Schatten der Vergangenheit, drame de Yuval Adler, 2020/USA, loc BD B

Une survivante des camps (Noomi Rapace) croise le chemin d’un de ses anciens bourreaux nazis désormais reclassé et le séquestre pour lui faire avouer ses crimes. Le thème de la victime qui se venge sur son bourreau bien connu est reservi ici dans une mise en scène banale qui tente de se concentrer sur les sentiments de la victime, de son ancien bourreau, de son mari sans vraiment jamais nous faire entrer dans leur psychologie. Du coup on se fiche un peu de ce qui leur arrive malgré un dénouement surprise qu’on ne voit pas arriver. La Jeune Fille et la Mort avec Sigourney Weaver et Ben Kingsley reste la référence en la matière.

3/5


La Jeune Fille et la Mort m'avait déçu à l'époque, il faudrait que je le revois. Je l'avais vu en LD, ce n'est pas hier !

Dans un style diffèrent sur le même sujet, avez vous vu "un élève doué" d'après Stephen King? je reproche juste au film d'être trop édulcoré par Jrapport au livre, beaucoup plus glauque, mais il reste très dérangeant.

Recopié de Wikipedia:
Le récit se déroule dans une petite ville de Californie. Le jeune et brillant Todd Bowden, treize ans, reconnaît par hasard un ancien criminel de guerre nazi nommé Kurt Dussander en la personne d'un vieil homme à l'air inoffensif qui se fait appeler Arthur Denker. Fasciné par cette période de l'histoire, Todd commence à faire chanter Dussander, lui demandant de lui raconter ses expériences en tant que responsable d'un camp de concentration. Le vieillard et l'adolescent nouent ainsi une étrange relation qui les fait vite dépendre tous deux l'un de l'autre mais anime aussi chez le garçon (et ranime chez Dussander) des pulsions violentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2022 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu, et j'ai même adoré, le jeune acteur n'a pas eut de carrière, dommage car comme le titre du film il était doué.
Et le film est terrible, la séquence avec le chat qu'il veut mettre dans le four et représentative à elle seule de la folie du nazisme.

Dommage que ce film soit pas trop connu, car il mérite une belle édition en en blu-ray 1080p ou 4K.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2022 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas vu mais ca a l'air terrible. Der Musterschüler en allemand... Malheureusement pas à louer sur prime. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2022 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, car c'est de Bryan Singer avec Ian McKellen, Brad Renfro et David Schwimmer ( la série Friends )

Un ado a une passion malsaine pour le nazisme, et s'aperçoit qu'un nouveau voisin, un papi tout gentil est en fait un ancien bourreau des camps de concentration, il lui fait du chantage pour avouer ses méfaits, s'engage alors un jeu malsain.

Vraiment à voir !

Je viens de regarder sur les sites marchand, et c'est dingue, il n'existe que en DVD.

Moi je l'ai en HD. Laughing
Et après il y en a qui pleurent contre le piratage ?
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2022 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Dommage, car c'est de Bryan Singer avec Ian McKellen, Brad Renfro et David Schwimmer ( la série Friends )

Un ado a une passion malsaine pour le nazisme, et s'aperçoit qu'un nouveau voisin, un papi tout gentil est en fait un ancien bourreau des camps de concentration, il lui fait du chantage pour avouer ses méfaits, s'engage alors un jeu malsain.

Vraiment à voir !

Je viens de regarder sur les sites marchand, et c'est dingue, il n'existe que en DVD.

Moi je l'ai en HD. Laughing
Et après il y en a qui pleurent contre le piratage ?


Je ne l'ai malheureusement qu'en DVD, depuis sa sortie sur le support.
Il y a peut être une sorte de malédiction sur les films moins connus avec Ian McKellen, car M Holmes est uniquement sorti en DVD également ! Du coup je l'ai regardé à la TV en HD, mais je n'ai pas acheté le DVD, faut pas déconner. Je voudrai pourtant avoir ce film en physique dans ma collection.
LAL, cela répond encore une fois à votre question sur les sortis DVD!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177  Suivante
Page 173 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser