Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL N°289 Novembre 2021

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2021 17:05    Sujet du message: LAL N°289 Novembre 2021 Répondre en citant

C'est pour un coup de gueule.

Je critique jamais les avis des journalistes, mais comment vous avez pu donner un 7/10 à Fast and furious 9 ???
Ce film est vraiment une daube et du grand n'importe quoi ( la voiture dans l'espace c'est le pompon ) les dialogues insignifiant, tout se résume au biceps de Vin Diesel, non mais franchement vous déconnez ?

Car juste comme ça, Nobody à la même note, je sais c'est mon avis et c'est pas un exemple mais faut pas abuser quand même.

Pour moi là c'est trop. A croire que le succès d'un film est passer de la pommade pour faire des heureux.

Je vous laisse l'avis du site AV César sur ce film :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiC-eDk74b0AhWnzoUKHbHpBhUQFnoECAgQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.avcesar.com%2Ftest%2Fbluray%2Fid-4244%2Ffast-furious-9.html&usg=AOvVaw3fYxx0CThIY2ut_RwT1hPh
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2021 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

... c'est d'autant plus surprenant que la chroniqueuse Gersende Bollut a elle-même donné un 2 L d'après le tableau récapitulatif des chroniques, comme les deux autres chroniqueurs qui ont aussi visionné le film. Sachant que la notation du tableau récapitulatif va de 1 à 5 L (comme ca a toujours été depuis le début), 2 étant donc moyen, 7/10 correspondrait à environ 4 L, donc il y a un gros décalage entre la "vraie note" du chroniqueur et la note officielle de LAL dans la critique... Je veux bien que la technique soit super, mais de là à relever une daube au niveau de bon voire très bon film, il y a quand même une marge...

D'ailleurs ca me rappelle que je voulais proposer à LAL depuis longtemps de revoir le système de notation générale, d'accorder à la note technique moins d'importance (de toute facon celle-ci est donnée séparément) et surtout de publier dans la chronique la moyenne des notes des chroniqueurs. Ca éviterait d'avoir des notes générales à côté de la plaque et au contraire d'obtenir des notes plus consensuelles, plus représentatives objectivement. Au lieu d'avoir des super notes pour des films intellos incompréhensibles chroniqués par Bernard Achour (que je ne critique pas ici, j'ai souvent la même opinion que lui) et au contraire des super notes pour des films d'actions daubesques, on obtiendrait un "plus" juste milieu.

En l'espèce, F&F 9 aurait dû avoir un 5/10 global, compte tenu des 3 avis moyens des chroniqueurs et de la bonne note technique.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2021 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement en vrai on s'en fiche pas un peu de l'avis "artistique" des films dans LAL? C'est pas un magazine ciné (après peut-être que certains ont des attentes là-dessus en plus de l'aspect technique).
Allez sur Allociné, vous avez une moyenne suffisamment représentative de presse d'un côté et spectateurs de l'autre.

Ma critique (3/5)
​"Chef d'œuvre" absolu d'incohérences scénaristiques et de cascades les plus invraisemblables qui puissent être imaginé!
On a déjà eu du n'importe quoi dans cette saga (la piste de décollage de 200km, etc) mais là on essaie même plus de faire semblant. Le pire c'est que ça me divertit quand-même, honte sur moi... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2021 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Je l'ai regardé jusqu'au bout, niveau home-cinéma il y a rien à dire, image très belle et le son envoie du très lourd mais c'est tout.

Et comme le dit Max une note de 5/10 irait un peu mieux pour ce film, perso moi ça serait un bon 2.

Et le pire c'est qu'il y a un F&F 10 de prévu ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2021 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Et le pire c'est qu'il y a un F&F 10 de prévu !

Pas seulement
Citation:
Fast & Furious 10 et Fast & Furious 11 seront à nouveau réalisés par Justin Lin. Le premier sortira en avril 2023 au cinéma.


Bah c'est pas très grave. Je pense que tout le monde s'accorde à dire que c'est nul. Après y'a des nullités où on s'emmerde et d'autres où on passe un bon moment.

Je préfère ça aux vrais nanards de monstres fauchés avec des mecs qui enfilent une combinaison en caoutchouc, etc, mais même ce genre draine des tas d'adeptes donc chacun trouve chaussure à son pied Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2021 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est dingue comme les grosses merdes ou belle daubes fonctionnent très bien, à croire que les gens sont idiots...je crois qu'ils sont idiots.

Pourtant un bon film qui fait réfléchir en SF, Thriller ou autres c'est quand même le top du top, pas un truc pour abrutis.

J'arrive pas à comprendre ce phénomène tellement ça me dépasse.

Heureusement que l'on a encore des Ridley Scott ( j'attends impatiemment Le Dernier Duel ), des David Fincher ( même si il se fait rare ) et surtout du Tarantino !
Bon j'en ai oublié quelques uns mais c'est pas le talent qui manque. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2021 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Ouai c'est dingue comme les grosses merdes ou belle daubes fonctionnent très bien, à croire que les gens sont idiots...je crois qu'ils sont idiots.

Pourtant un bon film qui fait réfléchir en SF, Thriller ou autres c'est quand même le top du top, pas un truc pour abrutis.

J'arrive pas à comprendre ce phénomène tellement ça me dépasse.

Heureusement que l'on a encore des Ridley Scott ( j'attends impatiemment Le Dernier Duel ), des David Fincher ( même si il se fait rare ) et surtout du Tarantino !
Bon j'en ai oublié quelques uns mais c'est pas le talent qui manque. Wink


Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que là, on atteint quand même des sommets... Wink

Stof:

Citation:
Bah c'est pas très grave. Je pense que tout le monde s'accorde à dire que c'est nul. Après y'a des nullités où on s'emmerde et d'autres où on passe un bon moment.


Laughing Laughing Laughing

Bon en ce qui me concerne j'ai dû arrêter après le 3.... Ca allait encore si on est pas trop exigeant. Le premier était pas mal.

Après, franchement, j'ai vraiment pas le temps de regarder des daubes même avec une super image. Il y a tellement de bons films à côté et si peu de temps... Wink [/u]
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2021 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:
Franchement en vrai on s'en fiche pas un peu de l'avis "artistique" des films dans LAL? C'est pas un magazine ciné (après peut-être que certains ont des attentes là-dessus en plus de l'aspect technique).


J'ai déjà dit et redit cela ici depuis des années: J'achète LAL pour l'avis technique uniquement, et j'achète des mag de ciné à coté. Un bref résumé sans avis artistique m'irait très bien.

A l"époque du Laserdisc, LAL avait mis une super bonne critique à Tango et Cash, ce qui aujourd'hui correspondrait à votre exemple sur F&F !

Après, il y a des exceptions de temps en temps. J'ai découvert le beau film Wild avec Reese Whitherspoon, que je ne connaissais pas, grâce à une critique de LAL, et là j'étais d'accord avec après vision du film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2021 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
à croire que les gens sont idiots...je crois qu'ils sont idiots.

C'est moi qu'tu traites d'idiot? You talking to me? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Laughing

Bon par contre pour reveir au sujet initial, c'est pas très important la fiabilité de la note artistique. En revanche en lisant LAL des fois je suis tombé sur un film bien noté que j'avais loupé.
J'ai passé un excellent moment devant Jungle Cruise et Hitman&Bodyguard2 (je savais même pas qu'un 1 était sorti).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2021 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

You talking to me, très bonne référence! Cool Very Happy
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2021 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Stof je vais te buter ! Laughing Wink

J'adore la référence aussi ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2021 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon coup de gueule ne concerne pas ce numéro spécialement, ni vraiment LAL.

Je trouve lamentable que Disney arrête les bluray 3d. Je n'aurai pas Black widow en 3d, donc je n'ai même plus envie de l'acheter.

Idem pour les prochains gardiens de la galaxie III et Docteur Strange. Quand on voit l'apport qualitatif de la 3D sur les premiers films de ces personnages, je n'ai pas envie de les regarder autrement.
Je ne vois pas l’intérêt de les sortir uniquement en plat. La 4K, même magnifique, n'apporte pas la même immersion.
Moi qui suis un fervent acheteur d'achats physiques depuis toujours, qui aime avoir de belles éditions assez constantes dans le contenu, révolté comme je le suis pour le moment, je n'ai plus envie de donner mon pognon à Disney/Marvel/pixar dans le futur, je chercherai à regarder leurs films "autrement".

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2021 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Je trouve lamentable que Disney arrête les bluray 3d

C'est pas ça qui est lamentable; c'est de la pure logique financière.
Ce qui est lamentable, c'est que des constructeurs de TV aient retiré cette fonctionnalité qui ne coûte rien (!!!)
Pas de TV 3D = pas de vente Blu-Ray 3D = pas rentable pour les studios

Je leur en veux à mort et moi quand on me cherche, ça finit pas bien.
Exemple1 : ils ont voulu faire des exclusivités au début de la 3D (genre impossible d'avoir Avatar sans acvheter une TV Panasonic pendant 2 ans?) ==> allez hop on achète un graveur de Blu-Ray (évidemment tous les autres en ont pâti, fallait bien amortir mon achat)
Exemple2 : abonné UGC pendant 15 ans, ils ont commencé à mettre des séances 3D à 22h seulement, voire en VF alors que c'était l'un des rares cinémas de VO ==> allez hop, on résilie l'abonnement et on reste chez soi (mon écran est plus petit mais l'image de meilleure qualité de toute façon)

Au vu de ton message, c'est pareil. A force de pas respecter les consommateurs, on se prend un retour de bâton...[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2021 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

... moi je ne comprendrai jamais pourquoi ils nous infligent la 3D dans un film sur deux au cinoche mais ont supprimé cette option à domicile. Ca aurait dû être l'inverse! (j'aime pas du tout la 3D mais je concois que les amateurs veulent en profiter à la maison, au cinéma, combien de fois je ne suis pas allé au ciné parce que la séance que je voulais 20/20h30 est en 3d!?)
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2021 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:

Ce qui est lamentable, c'est que des constructeurs de TV aient retiré cette fonctionnalité qui ne coûte rien (!!!)
Pas de TV 3D = pas de vente Blu-Ray 3D = pas rentable pour les studios


On est d'accord !
Moi j'en veux principalement à Samsung, ce sont les premiers a avoir arrêté les TV 3D. Je boycotte cette marque depuis, et je dis à mon entourage de ne pas en acheter. De toute façon, leur Qled c'est de la poudre aux yeux, alors autant acheter d'autres marques.

Fini d'être exploité et d'être les vaches à lait Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2021 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier constructeur qui sort un 195 cm en 3D, je fonce ! Enfin, avec un minimum de qualités quand même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2021 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
... moi je ne comprendrai jamais pourquoi ils nous infligent la 3D dans un film sur deux au cinoche mais ont supprimé cette option à domicile. Ca aurait dû être l'inverse! (j'aime pas du tout la 3D mais je concois que les amateurs veulent en profiter à la maison, au cinéma, combien de fois je ne suis pas allé au ciné parce que la séance que je voulais 20/20h30 est en 3d!?)


Moi j'ai toujours préféré la 3D de mon plasma Panasonic à celle du cinéma. Selon les films et les salles, je pense que cela peut être plus ou moins vrai pour d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2021 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Le premier constructeur qui sort un 195 cm en 3D, je fonce ! Enfin, avec un minimum de qualités quand même Wink

Le 1er qui sort un OLED 65" 3D, je fonce aussi (mais si ça pouvait être un Philips ce serait encore mieux).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser