Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Festival SON (&image) Octobre 2015/2016/2017/2018/2019/2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Rencontres et Salons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 16:00    Sujet du message: Festival SON (&image) Octobre 2015/2016/2017/2018/2019/2 Répondre en citant

Festival SON (&image) Octobre 2015

Tout d'abord merci à mon magazine préféré Les Années Laser pour l'invitation.
Very Happy

Quelques petites notes rapides :
-Merci à Pioneer pour son super cadeau : carrément un Blu-Ray de démo Dolby Atmos! Bon je suis pas (encore?) équipé mais je suis sûr que 6.1 ça sera déjà super.
D'ailleurs sur le Dolby Atmos présenté (la grosse nouveauté c'est leur nouvel ampli intégré "qui arrive directement du Japon pour ce salon présenté en exclusivité pour vous, visiteurs du salon, et en vente dans 1 mois), les enceintes étaient de marque Pioneer (même s'ils ont arrêté la production depuis) sauf sur les 4 enceintes d'effet Atmos (pas retenu la marque).
J'étais "au centre" de la pièce (même si le mieux placé c'était le JVC D-ILA au "Sweet Spot") mais j'ai été très déçu de la partie Atmos, je suppose que vu la petite taille de la pièce on manque de recul, c'était trop ponctuel et directif et pas assez intégré dans l'espace sonore : en plus habituellement en dit soit de les mettre au plafond (impossible en salon de démo) ou enceintes spéciales posées sur les enceintes avant... tant pis.

-Focal : j'ai souvent écouté avec plaisir la grande Utopia, mais ici c'est plus "modestement" (12.000 euros la paire) une Sopra de taille divisée par 2. J'ai de nouveau adoré, c'est vraiment la marque que j'achèterais si je devais changer les miennes (en gagnant au LOTO et en ayant une salle dédiée).

-D-Box : j'en ai encore les larmes aux yeux , j'ai déjà eu l'occasion de tester ces fauteuils sur vérins électriques mais c'est toujours le même plaisir. Monopole oblige, les tarifs sont indécents mais c'est vraiment génial. Encore un achat qui attend "dans le panier" quand la Français des Jeux m'aura justement rétribué!

-Audiovector. Dans le moins connu, j'ai été bluffé par ces petites enceintes qui avaient certes pas l'envergure sonore d'une enceinte de plus grande taille mais une belle assise dans les graves, propres et intenses comme j'ai encore jamais entendu pour une si petite taille!

-Sony : un "stagiaire" a présenté un Powerpoint de manière aussi à l'aise que moi quand j'étais à la fac ^^ L'année dernière, on avait Oblivion upscalé sur vidéoprojecteur 4K. Cette année... la même chose! Ah non, j'exagère, il y avait des extraits 4K (toujours des surfeurs au ralenti dans les vagues, sur les 2 extraits... ça doit bien marcher sur l'eau la 4K.
Sérieusement, l'image est à tomber, même sans aller chercher le modèle laser compatible HDR (où sont les extraits?) dans les 60.000 euros (sic).
Ils présentaient aussi un énorme projecteur 4K très courte focale (à placer sur un meuble près d'un mur). Magnifique (et hors de prix : monopole sur ce concept en bonne qualité --> on oubliera les Philips et leur résolution 1280x800)

-Auro3D : un traitement sonore (dans les fichiers audio ou à la volée pour une machine non présentée ici). C'est...très amusant de voir l'espace se remplir autant avec une petite Bose SoundLink Mini; amusant toujours à l'écoute au casque. Et puis bon voilà, rien à voir avec de la Hi-Fi mais ça pourra plaire à une catégorie.

-Yamaha : ils présentaient leur dernière barre YSP-5600 (et un partenariat avec un fabricant de meuble pour la démo qui permet de rétracter le LCD et ladite (grosse) barre).
Particularité : compatible Dolby Atmos.
Si j'ai été bluffé par certains effets "en provenance" de l'arrière, j'ai été très mal à l'aise avec la tentative de remplir verticalement la pièce (déjà au niveau de l'écran situé plus hait, alors je ne parle pas de la partie "plafond"). Cette barre était en outre accompagnée d'un caisson bien trop gros (pas celui proposé en pack avec cette barre) et placé dans un coin. Autant dans certains stands certains avaient mis des "bass trap" dans les coins, autant là le caisson se faisait une joie de saturer les basses de manière affreuse.
Je suis persuadé que cette barre est fabuleuse pour qui veut une intégration totale dans un salon (évidemment le meilleur des barres de son). De là à concurrencer un habituel système de 5, 6 ou plus enceintes et en plus aller jusqu'à faire du "Atmos", je reste plus réservé.*
Notons sinon qu'à la demande du démonstrateur sur le choix d'un extrait dans ceux proposés dans le menu du disque de démo Atmos, je demande un extrait musical (après 4 extraits de films) --> les extraits musicaux réalisés sur ce disque ne sont pas très bon... hum... ça ne serait pas pour éviter de montrer que cette barre somme toute incroyable dans sa catégorie ne peut se mesurer à l'artillerie audiophile des petits voisins du salon?

Voilà en gros, je ne parle pas des nombreux casques et leur DAC avec baladeur lisant les fichiers Hi Resolution, mais moi qui n'écoute pas grand chose au casque j'ai pris beaucoup de plaisir à les essayer.

Grosse déception sur l'image : à part Sony le néant total. Il y a un an (ou 2?) il y avait à ce même salon Samsung et leurs écrans OLED notamment, mais bon là... même pas un petit casque Playstation VR, le fameux OLED de Panasonic ou une belle gamme JVC...

Sans dénoncer en particulier, il y a quand-même beaucoup de démonstrateurs qui n'y connaissent absolument rien et étant probablement embauchés via des boîtes d'intérim pour le salon. Un peu dommage pour présenter les produits...
Et puis un sens de l'accueil très variable (entre ceux qui parlent entre eux sans se soucier des visiteurs, ceux qui récitent leur texte d'un ton hautain, ceux qui sont sensés présenter des enceintes et qui laissent une salle sans vie sans préciser si une écoute est prévue prochainement).

Mais tant que j'ai l'occasion d'obtenir des invitations, c'est un vrai plaisir d'écouter différentes restitutions, différentes musiques que je ne connais pas même si évidemment c'est pas Las Vegas et qu'on trouvera pas les nouveautés exclusives de la mort ici.


Dernière édition par stof le Sam 23 Oct 2021 15:28; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2016 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Festival Image & Son 2016
Merci pour les invitations version 2016.

Cette fois chez Focal c'était carrément la majestueuse Utopia, la meilleure enceinte que j'ai jamais eu l'occasion d'écouter. C'est quand même fou cette retranscription du son où tout le monde est à sa place (chant, saxo, contrebasse...) sans se mélanger aux autres, avec une telle aisance dans toutes les fréquences.

Il y avait aussi la présentation du casque de réalité virtuelle de la PS4 : le Playstation VR. On est totalement coupé du monde par cette immersion (même si la qualité des graphisme m'a laissé sur ma faim...potentiellement ça pourrait être mieux via la version PS4 Pro non présentée, ou alors c'est la qualité du casque perfectible). Et puis dans les montagnes russes, il manque le mouvement pour y croire totalement.
Mais j'y passerais des heures sans voir le temps passé si les jeux sont biens.

JVC présente son vidéoprojecteur DLA-Z1, un mastodonte laser à 35.000 euros (dans une salle minable comparé aux autres) et pas de compatibilité Dolby Vision... faut donc imaginer le potentiel.

Sony a toujours de beaux joujoux, et sur un écran de 5m de base, ça en met plein la vue.
Par contre à la présentation du Blu-Ray UHD 4K, le démonstrateur annonce un grain volontaire du réalisateur. Je sais ce qu'est du grain cinéma. Là, c'était une horreur absolue de bruit vidéo bien différent du grain. Rien à voir avec la qualité des produits mais bravo (ironique) pour le choix de la démo. Sinon bien souvent on a eu droit à "The Revenant", bien plus crédible comme démo.

Par contre j'avais lu que le lecteur UHD de Oppo (UHD-103) pourrait être de 499 euros... pas du tout, il devrait sortir entre 750 euros et 800 euros apparemment (cela dit d'autres news parlent d'un UDP-203 alors il y en aurait 2?)
Le représentant annonce aussi une possible compatibilité Dolby Atmos par mise à jour firmware ultérieurement (Oppo développe ses propres puces).


Dernière édition par stof le Lun 21 Oct 2019 08:46; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27914

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR Stof. Il y avait du monde? Peut-être se faire une démo digne de ce nom ou bien les conditions sont-elles impossibles (lumière, bruit, monde...)?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Merci pour le CR Stof. Il y avait du monde? Peut-être se faire une démo digne de ce nom ou bien les conditions sont-elles impossibles (lumière, bruit, monde...)?

Il y avait du monde, mais ça va. En tous cas mieux valait aller le matin chez Focal car la queue s'allongeait pas mal ensuite (heureusement ils sont bien organisés et distribuent des tickets).
Les conditions ne sont pas les mêmes pour tous donc cela dépend sûrement du chéquier entre le stand cheap par exemple de Panasonic qui présente 5 TV (dont discrètement son OLED de l'année dernière, plus vendu, en attendant celui de 2017) avec un petit canapé, jusqu'aux 80m2 environ de Sony avec sa salle amovible bien mieux isolée que les autres (JVC se faisant complètement polluer par les lumières du plafond malgré un tissu noir tendu).
Les démo Hi-Fi, elles, sont dans des chambres d'hôtel donc en dehors des entrées/sorties ou des gens dans la salle, il y a moyen d'écouter sereinement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Festival Image & Son 2017
Cette fois c'est pas LAL qui m'invite...

Très bref compte-rendu. Je trouve qu'on ne sent pas assez la passion de manière générale (si dès le Samedi matin faire une démo consiste à appuyer sur un bouton, c'est malheureux!).

Je pourrais distribuer des tas de cartons rouges mais je vais me limiter à Sony avec son stand gigantesque pour pas grand chose : références produits inexistantes, personnel inexistant, et la démo consiste juste à passer un film pendant 20mn sur un vidéoprojecteur (complètement mal centré sur l'écran)...

Je vais donc plutôt mentionner 3 stands qui m'ont fait particulièrement plaisir :
-KEF en Dolby Atmos (Gravity dans ces conditions, c'est top)

-B&W avec sa "petite" bibliothèque 705 au coffre incroyable (2200 euros/paire après vérification, on n'a rien sans rien).
Puis le démonstrateur est passé au modèle supérieur en colonnes en transportant tout seul les enceintes d'un bout à l'autre de la pièce; courage...ça c'est donner de sa personne!

-Focal qui ne me déçoit jamais a tout misé cette année sur la Kanta 2 en quasi exclusivité mondiale : cette enceinte est aussi merveilleuse au niveau du son qu'elle est laide (on va dire que c'est subjectif mais là c'est même pas une question de couleur).
Enfin je m'attarderais plus sur son rendu sonore éblouissant pour un prix bien plus accessible (7500 euros la paire) et aux dimensions raisonnables que les séries Sopra (les pauvres Sopra2 étaient recluses dans une petite pièce où il était impossible de les apprécier à leur juste valeur) et Utopia.
Mention particulière à Raoul qui n'est pas un vendeur de soupe le Lundi, de machines à laver le Mardi (bref, un commercial qui n'y connait rien comme on en croise beaucoup dans ces salons) mais carrément l'ingénieur qui a piloté la conception de cette enceinte (entre autres).
Si seulement le salon tout entier pouvait ressembler à ça...
Bravo et merci (et vive la France il faut le rappeler pour cette marque qui conçoit, utilise des matériaux et fabrique quasiment intégralement en France).


Dernière édition par stof le Lun 21 Oct 2019 08:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR stof.
Maintenant que j'ai quitté la RP j'ai loupé les salons de ces dernières années Sad
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Festival Image & Son ==>Paris Audio Video Show 2018
Merci pour les invitations version 2018.

Le salon change de nom et devient un peu plus grand avec un second lieu situé à 5mn (Novotel + New Cap Event Center)
Les heureux visiteurs repartent avec un combo Blu-Ray2D+3D+4K de Wonder Woman : l'exemple parfait de ce que le consommateur peut rêver de mieux (pas de clivage de format, du Dolby Atmos...)

Le second lieu ajoute au moins 3 belles salles donc
-Pioneer (électroniques) + enceintes Klipsch + vidéoprojecteur JVC D-ILA (démo stéréo puis film -Ready Player One + concert Sting à Paris en Dolby Atmos), dommage pour l'écran trop petit. Le Pioneer LX800 est une exclusivité du salon pour ce produit encore en cours de finalisation.
-Yamaha
-Une autre "Imax" (pas l'écran...)
-Des salles de conférence comme celle où PP (pour ceux qui connaissent ce Youtubeur) faisait une interview



Au Novotel on retrouve en grande partie ses marques par rapport aux autres années. En vrac quelques impressions positives ou négatives.

SONY : exactement la même disposition avec évidemment leur excellent téléviseur OLED AF9 et dans la salle de démo un vidéoprojecteur SXRD laser (il me semble que c'était le VW870 à 25000€).
Le prix de ces joujoux est encore fou, mais en tous cas c'est la 1ère fois qu'on sent le potentiel de faire mieux que l'OLED en terme de qualité (là on a la puissance lumineuse, la fiabilité, le silence de fonctionnement, enfin tout pour faire du contraste, du HDR, etc dans de bonnes conditions).
Sinon la barre de son et petites enceintes était tout à fait correcte pour ce genre de matériel qui ne m'intéresse pas énormément (HT-ZF9 + option SA-Z9R)


Epson: quand je dis que j'ai du mal avec l'image des vidéoprojecteurs (habitude de l'OLED), c'est évidemment pas pour baver sur du Tri-LCD...mais quand-même c'est pas vilain ce que propose le Full HD TW9400 (2799€). Et bien pratique le boitier de connexion sans fil où l'on branche toutes ses sources...pour 400€ de plus (option)...quand-même!

Neat_Acoustic : il y avait une démo d'enceintes à partir de source vinyle assez étonnante avec une ouverture extrêmement large au niveau des instruments positionnés à gauche et à droite avec un piano qui semble bien venir du centre. Très intéressant comme écoute.


Sonus_Faber (enceintes) +Lyngdorf (correction acoustique) :
Sans savoir à quoi j'assistais au début, j'étais impressionné par la précision de l'écoute et l'explication est venue ensuite des démonstrateurs sur ce processeur de correction acoustique d'une efficacité impressionnante.
C'est vrai que dans toutes les salles chacun a des enceintes tout à fait intéressantes, on met des éléments de correction acoustique comme on peut sans que les enceintes donnent le meilleur d'elles-mêmes, mais là,, cette électronique fait des merveilles dans ce contexte.



FOCAL : je dis la même chose chaque année : j'entre dans le salon aussi neutre que possible, j'écoute tout et au final je m'aperçois que la seule marque d'enceinte qui me remue les tripes c'est celle-là.
Alors la présentation était un peu moins bien que l'année dernière où les enceintes étaient présentées par le concepteur mais il y a toujours un ingénieur qui traîne dans le coin chez eux (pas comme certaines marques dont je parlerai plus tard).
Il y a eu dans une salle les Kanta 1 et 3 (la petite -5000€- est déjà hyper impressionnante pour son gabarit mais l'extase commence dès la grande -10.000€- où on est encore loin des prix stratosphériques des Utopia (Evo3 en démo aussi) même si c'est un sacré budget, on est d'accord sinon je les aurais déjà chez moi!




Waterfall : je ne sais pas ce qui a changé par rapport aux générations précédentes mais c'est toujours aussi exceptionnellement beau au niveau du design...mais ça me bouleverse toujours pas...



Philips : démonstrateur très sympathique devant la meilleure TV (2D Laughing) de tous les temps et son génial Ambilight. Pourquoi faut-il qu'un imbécile comme moi évoque la 3D ou l'Ambilux qui a disparu (cette fabuleuse extension d'image par picoprojecteurs au lieu de "simples" LED), ou comment concrètement vont être utilisés les kits de développement Ambilight par des marques tièrces...hé, hé...

Dans ce qui m'a le moins plu...
Accueil c'est la 1ère fois qu'on doive attendre 20mn dehors pour entrer, il n'y avait pas de file d'attente les autres fois.

Panasonic des commerciaux non formés nous montrent les TV qu'on peut voir au magasin du coin...bon...mais c'est surtout qu'ils présentent un nouveau vidéoprojecteur courte focale comme c'est la tendance de plus en plus (et c'est une vachement bonne idée ce concept). Mais là où je suis pas content, c'est qu'il n'est pas 3D. Alors "la 3D, ça n'intéresse plus personne", bla bla bla...mais c'est cette marque qui nous a fait l'honneur de sortir le dernier TV 3D en 2017 et ils sont pas capable d'en mettre dans un vidéoprojecteurs (alors que la majorité des vidéoprojecteur encore actuellement le font?).

Samsung : la blague leur stand avec des "QLED" 8K dont on se fiche et des démos truquées, le message "la réalité plus que parfaite", ou alors les téléviseurs "The Frame"...bref, ils ont vraiment rien à dire chez Samsung.
Ce qu'ils font n'est juste pas à la hauteur des TV OLED et le vrai QLED n'est pas d'actualité (ni les micro LED)...alors faut vendre des belles histoires en attendant.

+
Déçu, j'ai pas pu joueur à la simulation de voiture de course (Playstation) : en panne quand je suis passé...l'effet démo, ça marche jamais quand ça devrait!



D'autres images en vrac :







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2019 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Paris Audio Video Show 2019

D'abord merci au magazine pour les invitations.


Mon coup de projecteur va cette année sur des petites enceintes bibliothèque qui m'ont bien séduit (pourtant pas un produit qui m'intéresse d'habitude) : les Dali Rubicon 3 bientôt disponibles à 5000 euros la paire (avec l'appareil qui stream les infos audio puisque celles-ci ne sont reliées que par un câble secteur).
Ca a du coup aiguisé ma curiosité sur les colonnes complètes Dali Rubicon 6 que j'aurais aimé entendre.


Ma marque Favorite, Focal, avait tout regroupé cette année : salle home cinéma avec des Kanta 3 et salle musique avec des Spectral édition limitée 40 ans (8000 euros la paire)...bien que le panneau de décoration parle du modèle Chora.
Par rapport à une écoute de Kanta à Utopia dans une salle fermée comme les autres années, cette écoute de Spectral ne m'a pas vraiment bouleversé...je pense que ce n'est pas la couleur que je connais de gammes plus récentes.



Finalement la salle la plus intéressante pour les écoutes était à mon avis celui des enceintes Vienna acoustics (ampli Musical Fidelity, platine vinyle Pro-Jet). Non seulement au résultat final les enceintes présentées (Beethoven Concert Grand Reference) sonnaient à la perfection mais tout dans la présentation était soignée (grande salle, décors d'Opéra, passionné de musique même s'il raconte un peu trop sa vie...et des anecdotes non vérifiées), à tel point qu'ici on en est à comparer un même morceau à partir de 2 éditions différentes d'un même enregistrement, ou à changer de cellule de platine sur un même morceau (là honnêtement ça a été trop loin pour mes oreilles)



Il me semble que j'y voyais aussi pour la 1ère fois la marque Divatech présenter ses murs de son.


Toujours un stand au top chez Sony. Une fois passé le téléviseur géant 8K, la salle de démo présente leur projecteur laser 1er prix (15.000 euros), les 2 autres étant dispatchés sur le salon (le haut de gamme à 65.000 euros étant chez Denon/Imax Enhanced).
Pas réellement de nouveau modèle en 2019 mais une MAJ (gratuite) importante.
Curieux, ils ont choisi Yamaha comme ampli (leur production maison n'étant sans doute pas assez haut de gamme mais ça surprend).



Chez Denon/Imax Enhances on est accueilli par des popcorn et on reçoit à la sortie un disque de démo 4K; on est super gâté!
Entre les 2 jolie on a une démo (promo) sur Ie Imax Enhanced avec du "avant/après" sur l'image de mauvaise foi...bon, à juger objectivement dans d'autres conditions.
Configuration 7.4.4 avec ampli Denon AVC-X8500H (et pour l'image Sony VW5000ES) et les enceintes du groupe américain de marque
Definitive Technology (bipolaires pour les principales)

On a une conférence sur le streaming (animée par PP de la chaine Youtube).
Les prix vont baisser dans les 2 ans avec une qualité qui tend (enfin) à la hausse un peu partout, ce qui pose question sur le mode de rémunération des artistes, etc.

Chez Ellipson on avait en écoute la Legacy 3230 (7500 euros la paire). Ne convient peut-être pas à toutes les musiques mais tous les petits détails sortent de manière ciselée.


Et pour finir la journée Yamaha nous fait un joli cadeau avec un concert de jazz de 30mn avec Michael LECOQ au piano et Philippe Chayeb à la basse.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2021 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Paris Audio Video Show 2021

​La boulette...
Je viens avec ma place envoyée par LAL et...ça marche pas. Verdict : fallait s'inscrire sur Internet! Grrrr...mais on a eu pitié de moi et fait l'entrée à 50% quand-même...

​Les vidéoprojecteurs
Avec les SXRD (Sony), D-ILA (JVC) alimentés au laser, ça commence à être sympa comme résultat. Pas le contraste d'une TV OLED ni la luminosité d'une TV LCD mais à partir de 10.000 euros on a un projo 4K/Laser sympa quand-même (25.000 euros pour le JVC NZ9).
J'ai vu aussi le Hisense "Laser TV" (haut de gamme à 5000 euros) : DLP alimenté par 3 laser = pas d'effet d'arc-en-ciel pour moi qui suit sensible à ça. Le contraste et la qualité de la toile me font pas rêver pour autant mais c'est vraiment une solution d'avenir.

​Les enceintes haut de gamme.
Je me précipite direct chez mes chouchous habituels, avec cette année la Focal Scala Utopia Evo (35.000 euros la paire).
Après une première partie de démo sur un branchement incorrect (détecté rapidement par un visiteur), la magie opère enfin.
Ecoute de vinyles, platine NAIM.

Il y a eu aussi la série 1000 en configuration "on wall" pour le salon, mais dédié au "in wall"
En haut et en bas la partie caisson filtrée par l'enceinte principale Utopia à 7000 euros pièce pour la partie centrale donc.
Ecoute de CD. Aucune idée si c'est de la faute de la source mais le morceau au piano m'a pas convaincu.


Bower&Wilkins : D4 (35.000 euros aussi). On devine également la qualité des enceintes même si la pièce est bien trop réfléchissante...dommage...


Sonus Faber : là on a fait "all in" (70.000 euros la paire + 120.000 euros d'électronique McIntosh pour une amplification hybride = à tube pour apporter de la chaleur à la partie haute des fréquences et transistor pour la vivacité du bas du spectre).
Évidemment, ça donne plutôt bien...on en a pour son argent (en tant que visiteur du salon du moins...même si l'expression "les places sont chères" trouve toute sa place ici).
photo hosting


​D'autres enceintes
Les Ellipson Legagy 3230 (7600 euros/paire) étaient toujours aussi agréables (oui "toujours" parce que...regardez en 2019...)

Les propositions esthétique de Gautier Audio étaient...rigolotes/osées. On est prêt pour aller sur Mars.


​Le carton rouge.
Yamaha...fabricant de...tout...nous a posé sa gamme d'amplis et autres comme si c'était un musée et c'est tout. Je suis méchant y'avait quand-même des mignardises mais bon euh...on n'a pas les moyens de monter une salle de démo?
Dans la déception et au même endroit (l'annexe du salon "New Cap Event Center")...y'a même plus de grosse démo type IMAX en 2019.

Razz Le coup de coeur Razz
Je me suis pris une vraie claque en entrant dans l'une des salles de taille modeste.
Il s'agit d'un tout jeune constructeur Français T&T qui présentait sa Joy Extrême (7900 euros la paire).



Je n'ai JAMAIS entendu une enceinte bibliothèque qui nous amène la musique dans la pièce avec autant de détail et de présence. Pour peu qu'on soit assis au centre (très important), il était impossible d'entendre que ces 2 petits machins diffusent du son : la musique arrive juste dans la pièce par magie!
Elles étaient accompagnées d'un paquet de matos et de câblage ésotériques qui ressemblaient à des gros saucisson pour un certain nombre de milliers d'euros mais j'imagine quand-même qu'on peut leur accorder une grande partie du crédit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Rencontres et Salons Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser