Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Message de la rédaction
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2021 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je ne sais pas ce que j'ai dépensé en tout en 30 ans, entre matos et VHS, LD, DVDs, HD DVDs, BDs, UHDs... A mon avis une petite fortune. Wink


Moi itou ! Wink
Et souvent pour les mêmes films: Star wars, James Bond, Scarface, les classiques de l'horreur des années 80, etc.
On étaient à la fois les pionniers, les cobayes, les portes monnaies aussi...
Mais on étaient des passionnés avant-gardistes !

C'est cet esprit que j'aimais retrouver sur le forum, dommage qu'il parte en déliquescence. Mais bon, les zombies partent en déliquescence et sont encore debout Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2021 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à rajouter, vous avez résumé.

Que de souvenir dans les installations et achats de films. C'est vrai que ça représente une petite fortune. Quant on aime.

Mais j'ai mis un sérieux coup de frein.

De toute façon mon installation me satisfait toujours et l'écran plat n'est pas vieux.
Même dans les évolutions, je ne cours plus comme auparavant, pas d'atmos et pas intéressé, en même temps quant on voit comment sont traitées les galettes (Ultra HD) 5.1 bas débit.
Mon ampli a des bugs depuis un bon moment et je ne suis pas excité à l'idée de devoir changer.

Mais je craque de temps en temps sur un bon film récent ou ancien (Christine en 4k).

Mais toujours intéressé par les évolutions, les techniques... Et pour cela merci au Années Laser et à vous, forumeurs.

(Quasi même génération que Mister Bond à qui je souhaite un bon Halloween Twisted Evil)
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2021 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
(Quasi même génération que Mister Bond à qui je souhaite un bon Halloween Twisted Evil)


Merci Scoubi, je vois que tu te souviens Wink
Cette année j'ai fait fort, comme l'année dernière c'était le service minimum à cause des confinements...
Je suis dessus depuis un mois déjà, et il reste encore un peu à faire.

J'ai 8 sorcières dans la salle à manger, avec un superbe gros chaudron fait maison et son feu en dessous. Tu auras les photos plus tard !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2021 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ben moi j'ai 62 piges bientôt 63.
Mon installation en 5.1.4 utilise toujours les enceintes originelles acoustimas BOSE de 1992 (3 frontales + caisson passif + surround arrières VS100.
Je n'ai eu que 3 amplis HC sur ces 30 dernières années.
- un Dolby prologic Pionner pendant 5 ans
- un 5.1 Pionner pendant 23 ans
- un ONKYO 9.2 depuis bientôt 2 ans

- SVHS
- Un Laserdisc Pionner CLD 2950 (fonctionne encore après patinage mais remisé)
- un lecteur DVD Pionner
- un lecteur BD Panasonic
- un lecteur UHD bluray Panasonic

- deux téléviseurs CRT SONY dont un /16/9 feraillés
- un LCD full led SHARP qui fonctionne toujours
- un OLED SONY qui me déçoit.

J'ai toujours fait à l’économie sur le long terme.

Contrairement à vous je n'achète plus LAL étant donné que je n'y trouve plus mon bonheur.
Mais peut-être qu'un jour je replongerais.

Bon vent à tous.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2021 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de partager votre histoire de "vieux" du HC! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2021 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir été au salon de ce week-end, voilà un petit aperçu (en attendant le compte-rendu LAL dans votre prochain numéro ^^).
Avec un petit coup de coeur pour un tout jeune fabricant d'enceintes
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?p=1064704#1064704
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2021 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
Salut à tous,

(...)

- un OLED SONY qui me déçoit.

(...)

Wink


Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer ce qui vous déçoit (j'hésite à y passer) ?

Merci !
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2021 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @ Chess

Ce qui me déçoit chez cet OLED SONY (KD65A8)

- Banding existe aussi dans la nouvelle gamme, SONY s'en fout totalement, les dalles LG ne sont pas testées chez SONY avant montage .
- Bugs très nombreux que diverses mises à jour ne résolvent pas.
- Prises USB ne permettant pas une visualisation aisée de films cinéma à partir d'un disque dur.
En effet temps de chargement des titres très très long (plusieurs minutes) pour visualiser la liste lors de la première connexion et idem à chaque ajout d'un nouveau.
- la TV fait ce qu'elle veut, notamment dès qu'elle est connectée à d'autres appareils en HDMI, en fait c'est un vrai bordel avec un décodeur Orange TV UHD (elle passe parfois en 1080I après écran noir HDCP????) et coupe l'image quelques secondes si l'ampli a été utilisé avant.
- Le earc fonctionne mais fait ce qu'il veut, aucune règle fixe.
- la TV en veille veut parfois prendre la main sur l'ampli ONKYO TX RZ840. (pas de règles, ce qui fonctionne pendant des jours ne fonctionne plus), relance obligatoire (redémarrage ou débranchement de l'alimentation).
- des bruits de claquement de relais à heures plus ou moins fixes alors qu'elle est en veille depuis plusieurs heures, il se passe des choses héhé à mon insu..... Twisted Evil
- une télécommande de me...de rendant la navigation très mal aisée.
etc etc....


En fait c'est une Android Google TV et Google n'aime pas qu'on lui coupe la parole.....
Donc il vous le rend bien.Evil or Very Mad

Ne vous fiez surtout pas aux tests publiés, ils ne sont pas représentatifs d'une utilisation journalière et sont faits bien trop vite, seul l'écran et la partie son sont testés. C'est la raison majeure pour laquelle je n'achète plus LAL. Jamais ne sont testée les applis ou la connectique annoncée dans la doc, il y a plein d'incompatibilité Bluetooth, de wifi direct, de screen miroring.
Les TV SONY actuelles ont un hardware nettement sous-dimensionné, ça pédale toujours au maximum, la carte Ethernet est limitée à 100 méga.
régressions sur la sortie casque....(impossible à paramétrer).


Enfin si vous vous promenez sur leur forum d'entraide, ou d'autres, vous devriez comprendre que SONY n'est plus du tout une marque fiable pour les TV et qu'ils vivent sur leurs acquis, leur SAV et assistance pratiquent une pure langue de bois.
Certes, l'image est toujours belle si vous oubliez le banding (on peut l'oublier), mais tout ce qui l'entoure (l'écosystème pour faire dans la novlangue) vous pourrira la vie, surtout si vous la connectez à d'autres appareils.

Lisez mes anciens messages au cours des 10 derniers mois vous comprendrez.

Bon courage.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2021 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour cette réponse détaillée qui m'en apprend beaucoup.

En vous posant la question, je m'attendais essentiellement à une critique en terme de luminosité, due la la technologie Oled.
Or il semble que c'est d'avantage l'électronique et l'informatique en aval qui posent problème (j'imagine donc que les problèmes que vous rencontrez se retrouveront aussi sur les LCD de Sony).

Merci encore, ça m'aide beaucoup au moment du choix !
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2021 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chess a écrit:
Merci infiniment pour cette réponse détaillée qui m'en apprend beaucoup.

En vous posant la question, je m'attendais essentiellement à une critique en terme de luminosité, due la la technologie Oled.
Or il semble que c'est d'avantage l'électronique et l'informatique en aval qui posent problème (j'imagine donc que les problèmes que vous rencontrez se retrouveront aussi sur les LCD de Sony).

Merci encore, ça m'aide beaucoup au moment du choix !


Bonjour @Chess,

Mais de rien.
Oui tout à fait.
On peut encore se poser la question de choisir oui ou non un SONY pour un OLED car il n'y a pas pléthore chez la concurrence, et les dalles sont toutes des LG. D'autant plus que chez SONY on peut très facilement grâce à une astuce le débrider pour avoir les réglages images en modes professionnels (un vrai plus). Razz et le calibrer si l'on veut avec une sonde. Je l'ai débridé sans le calibrer, c'est vachement mieux (du côté images bien sûr Laughing ) . https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/2020-sony-oled-a8-55-65-a9-48-voir-post-1-t30101916-750.html

Par contre choisir aujourd'hui un SONY comme LCD, sera à mon avis bien une erreur quant au rapport qualité prix et aux emmerde...nts qui vont survenir par rapport à la concurrence.
Je ne souffre pas d'un manque de luminosité même en Dolby Vision réglé en intermédiaire donc sur lumineux. Parfois je suis même ébloui. Là dessus je suis satisfait réglé à 40 (va jusqu’à 50), évidemment toute la quintessence est obtenue dans l'obscurité ou la pénombre.
Par contre, dans une pièce très lumineuse un vrai QLED full led surpassera très certainement un OLED en terme de luminosité ressentie.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2021 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci une fois encore pour ces éclaircissements (sans mauvais jeux de mots).

Avoir un Oled dans une pièce à vivre standard (ni un solarium, ni une cave... Laughing ), la question de la luminosité est elle un vrai problème ?
J'avoue que pour ma part, je regarde essentiellement la télé (film et série) le soir.
Mais s'il m'arrive aussi de regarder un programme en pleine journée (grand prix de F1, tennis), surtout mes enfants regardent des dessins animés le week-end en pleine journée et je n'ai pas trop envie de fermer les volets et d'éteindre les lumières pour qu'ils puissent en profiter.
C'est vraiment difficile d'avoir un avis nuancé, sur cette question de la luminosité des Oled, entre ce qui est un léger inconvénient surmontable ou une tare handicapante.

Par ailleurs, je me pose aussi la question de la réflexion de la dalle. j'ai cru comprendre que celle d'un Oled était un vrai miroir, loin de ce que permet un LCD en terme d'anti reflets. Pourrais-tu me dire ce que tu en penses ?

En effet, j'aimerais bien me faire plaisir avec les avantages de l'Oled (contraste, définition, finesse de la dalle), mais si c'est pour devoir "s'emmurer dans le noir complet" à chaque visionnage, je ne suis pas prêt à ça. Bien que cinéphile, je cherche quelque chose de plus polyvalent au quotidien.

S'agissant de la question du banding, ça, je ne supporterais pas. Je préfère encoure subir le clouding et le blooming de mon LCD.

Quand tu parles d'erreur de choisir un LCD Sony quant aux emmerdements qui vont survenir, je comprends que tu fais référence à l'OS Google TV, la gestion des périphériques et tout ce que tu décris plus haut, n'est-ce pas ? Mais est-ce que, pour autant, ce n'est pas aussi problématique chez la concurrence (j'ai cru lire ici ou là, que beaucoup d'utilisateurs d'autres marques se plaignent également souvent des mêmes difficultés, y compris des SAV qui semblent tous s'avérer minables) ? Je pense en particulier à Samsung et LG ou certains consommateurs auraient eu envie de tuer leurs revendeurs après usage de leurs écrans ! Laughing Qu'en penses-tu ?

Je précise que je ne suis pas du tout un "gamer", (tout cet aspect m'est totalement indifférent) et que mes sources sont la TNT, mes innombrables bluray (j'en possède plus de 400) et Netflix. Je n'utilise ni clef USB ni disque dur.

Merci encore pour le temps que tu m' (nous) accordes ici ! Comme tu le dis très justement plus haut, un banc d'essai ne peut informer que sur la qualité d'un produit à sa sortie du carton, or c'est bien la qualité à l'usage qui est primordiale. Rien de tel qu'un forum pour ça (dommage que celui-ci soit voué à s'éteindre, au passage, je le trouvais instructifs et toujours courtois).
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2021 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @Chess,

OUI Exclamation C'est bien la réflexion de la dalle qui est le problème, pas la luminosité.
Au même endroit j'avais un LCD full led Sharp, la réflexion était nettement moindre.
Ma pièce est un rectangle de 8,2 m sur 5 m avec 2 baies vitrées de 1,80m placées l'une en face de l'autre centrées sur les petits côtés (lumière traversante).
Le téléviseur est positionné plein ouest sur un des grands côtés à environ 2.5 mètres du coin côté fenêtre donnant plein sud.
Je suis gêné l'après-midi si je me place plutôt à droite de l'écran, pas trop à gauche. Placé en face si je mets ma main pour faire écran côté gauche, ç'est correct. Évidemment si je tire un rideaux, c'est encore mieux.

La luminosité d'un OLED n'est pas une tare.

La tare de l'OLED c'est le marquage de l'écran, il ne faut pas d'OLED si on regarde majoritairement la TNT à cause des logos des chaines et en particulier ceux de France télévisions qui sont bien trop lumineux. C'est encore pire avec les chaines d'infos avec leurs bandeaux. Chez moi jamais je ne regarde les chaines d'info sur l'OLED, je les regarde sur mon ancien LCD dans une autre pièce et je ne parle pas des matches de foot à longueur de journée......
De plus, mieux vaut arrêter le visionnage au delà de 4 heures et mettre l'appareil en veille afin que les pixels se rafraichissent, et ce pendant une demi-heure. Donc l'OLED n'est pas du tout polyvalent. D'ailleurs il n'y a pas d'écran d'ordinateur OLED à cause du marquage.

- La finesse de l'écran est un faux avantage car la partie électronique l'augmentera à la base même placé sur un mur.

- Le banding est une loterie, certains n'en n'ont pas (pour un même modèle), mais il est inexcusable au vu du prix payé!!!!

- L'Oled avec Netflix est très bien mais à condition d 'avoir la fibre pour avoir le débit maximum 15.25 mégas en général pour du Dolby-Vision, chez moi c'est mieux que sur un Qled Panasonic (vu chez mon frère) parce-que les noirs sont noirs et que chaque pixel produit sa propre luminosité, ce n'est pas une zone "local diming" Wink

Donc à mon avis un OLED oui à condition:
- de ne jamais regarder les chaînes d'infos,
- pas trop regarder la TNT (surtout toujours les mêmes chaines) à cause des logos,
- ne pas suivre les tournois de foot à longueur de journée,
- de ne pas être gamers,
- de ne pas débrancher le téléviseur électriquement le soir pour faire des économies d'électricité,
- de ne pas placer l'écran face à une fenêtre,

Bon courage car faire son choix n'est pas évident, c'est presque cornélien. #Turn-l

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2021 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore,

Je ne suis pas totalement celui que tu décris en lui déconseillant l'Oled, mais je le suis un peu :
- pas de jeux,
- pas de chaine d'info plus d'une heure, une heure 30 par jour,
- beaucoup de blu-ray et de netflix (je suis fibré Wink) ,
- un peu de TNT,
- un peu de sport, mais max deux heures par semaine, en moyenne,
- mais surtout, les parents et les enfants ne regardent pas aux mêmes heures, donc un écran souvent allumé,
- un seul "grand" écran à la maison,
- Pas de fenêtre vraiment en face de l'écran, mais une pièce très ouverte et lumineuse avec une forme géométrique bizarre en quasi trapèze.

Donc je pense que c'est limite, limite. Mieux vaut assurer avec un bon LCD, pour le moment, pour quelqu'un comme moi, si je suis bien.

S'agissant de la question de Sony vs la concurrence, en LCD et la question que je te posais ci-dessus, tu en penses quoi ?
Tu sembles être remontée contre cette marque et je le comprends très bien eu égard à l'image "premium" qu'elle veut se donner, notamment en terme de tarifs, qu'on ne retrouve pas forcément à l'usage.
Mais une fois le prix digéré, les autres fabricants, pour une dalle de taille équivalente (pour moi, c'est 55') et un processeur qui en "promet" autant, ne tombent-ils pas dans les même travers (caprices de l'OS, fiabilité, SAV etc...) ?

PS: j'avais repéré le XRA5590J
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2021 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un LCD semble plus judicieux, notamment à cause des chaines d'infos.


Franchement je ne me suis pas réellement intéressé aux LCD depuis 13 ans, mais ce que je sais depuis assez longtemps c'est que SONY ne sont pas les meilleurs en LCD à prix égal. SHARP (l'inventeur des dalles LCD)- Panasonic- ont fait bien mieux avec des hauts et des bas.
Pour moi ce qui est primordial en LCD c'est d'avoir toute la dalle tapissée de LED, dès que c'est "edge" c'est à fuir.

Il faut aller voir du côté du forum HCFR pour avoir d'autres avis, ici c'est mort depuis longtemps.....Crying or Very sad
Après mon petit doigt me fait dire dit que le Japon n'est plus au top dans bien des domaines car leur structure administrative est trop lourde (comme chez nous) ......, c'est plutôt la Corée du sud qui est en pointe dans bien des domaines et avec une très bonne fiabilité quand on met le prix.
Pour moi SONY est surfait, cette entreprise va sombrer.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2021 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incruste veuillez m'excuser. Laughing

Il est vrai que l'image OLED est très belle mais trop de contraintes comme décrite par ffa7478.

Perso j'irai vers les nouveaux LCD à rétro éclairage min-led qui apporte un très beau contraste avec des noirs profond et surtout un pic HDR imbattable, et tous ça sans contraintes des logos et marquage d'écran.

Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2021 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux. Ca va vraiment nourrir ma réflexion, ces échanges.

Effectivement, j'ai lu beaucoup de bien des mini-leds, mais les écrans équipés de cette technologie sont, pour le moment assez peu nombreux et coûteux (normal pour une nouveauté, ça se démocratisera). Il faut que je creuse la question.

Mais j'ai un autre problème, je suis pressé. Laughing En effet, mon LCD m'a fait un cadeau, ces dernières semaines : un beau trait noir, bien épais, sur la partie supérieur droite (à 20/25 cm du sommet et à 35 / 40 cm du coté). Je ne vois plus que ça, ça m'insupporte, faut que je change (naturellement, économiquement, ce n'est pas réparable et mon écran n'est plus sous garantie). Et vous savez quoi ? C'est un Sony ! Laughing Laughing Laughing (KD55S8505). J'en chialerais... Mad
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2021 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement à vos dépens, encore une preuve que les TV SONY ne sont plus du tout fiables, sur le forum SONY la liste est longue.....
Les TV SONY sont parmi les plus chères et durent moins longtemps que bien d'autres. Ce sont des adeptes de l'obsolescence programmée.

Je possède un LCD Sharp 52 pouces depuis 13 ans, il fonctionne toujours à merveille et il tourne plus de 12 heures par jour.
Ma fille possède un Panasonic de 58 pouces depuis 7 ans une merveille aucun problème et il était nettement moins cher que les SONY de l'époque.
Un neveu a un SONY de 5 ans, problèmes de dalle aussi, chez lui ça scintille, un ami a dû remplacer le sien au bout de 4 ans etc...la liste est longue.
Ma mère a 2 SAMSUNG depuis 13 et 8 ans, zéro problèmes.
Idem pour une tante Un Samsug de 10 ans sans la moindre panne.
Un autre ami possède un Samsung depuis 10 ans, zéro problème.
Ma sœur a un LG depuis 6 ans zéro problème.

SONY n'est pas plus fiable que les autres, et pourtant c'est plus cher.
Par contre pour le même prix vous aurez une meilleure fiabilité ailleurs.

Il faut s'enlever de la tête que parce que c'est plus cher c'est forcement plus fiable et meilleur, ce n'est plus du tout vrai chez SONY.
Oubliez SONY.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2021 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci encore du conseil. Je vais aller prospecter ailleurs, dès lors. Et Philips, dans tout ça ? On aborde rarement cette marque.
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 01 Nov 2021 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chess a écrit:
Bonjour,

Merci encore du conseil. Je vais aller prospecter ailleurs, dès lors. Et Philips, dans tout ça ? On aborde rarement cette marque.


Il est loin le Philips d'antan.
Ils ont vendu à la Chine (TP vision) la partie TV.


J'aurais tendance à dire que SONY va finir comme Philips, c'est tout dire de ce que je pense de cette firme jadis néerlandaise qui fut si brillante dans les années 70-80.

Évidemment je ne dois pas être objectif Shocked

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2021 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chess a écrit:
Et Philips, dans tout ça ? On aborde rarement cette marque.

Ben écoute je suis l'heureux propriétaire d'un Philips 65OLED754 (modèle 2019, système Saphi) que j'ai payé 1300 euros à peine 6 mois après sa sortie.

J'ai eu dans ma vie des tas de choses : cathodique, LCD bourré de clouding, plasma dégueulasse avec ce fourmillements de bruits multicolore et de marquage instantanné (le pire achat de tout ma vie).
j'ai commencé à être content avec le LG C6V (OLED, légèrement courbe même si j'avais rien demandé, 3D).
J'ai abandonné la 3D la mort dans l'âme pour la 4K+Ambilight donc (effectivement on voit plus de 4K/HDR que de 3D...)

Déjà un point important : on achète une TV pour...l'image (et UNIQUEMENT CA!!)
-on n'achète pas pour l'OS (soit on branche une Chromecast à 30 euros, soit on prend une NVidia Shield ou encore mieux une Zappiti)
-on n'achète pas pour le son (suivant ses exigence, on achète une barre de son pour au minimum comprendre quelque chose à un vrai système home-cinéma).

Il se trouve que cette TV fait tout...sauf la 3D évidemment (Dolby Vision, manifestement HDR10+ même si ça sert pas vraiment en l'état actuel) et l'Ambilight c'est très dur de revenir en arrière.
Pour la 1ère fois de ma vie, je n'ai aucun désir d'en changer (d'année en année on essaie de grapiler des lumens supplémentaire mais en vrai la luminosité actuelle me suffit).

Je trouve ffa7478 un peu radical quand il dit qu'on ne peut pas regarder de chaînes d'info ou la TNT!!! Ca marque pas à ce point quand-même!

Et si je veux le max de qualité, je me met dans le noir mais on peut LARGEMENT regarder des émissions de TV avec les rideaux ouverts.

OUI
-ne pas laisser trop longtemps des images fixes (pas de bureau Windows, pas de jeux vidéos aux logos statiques)
-ne pas mettre en face d'une fenêtre (mais sérieusement...est-ce le meilleur endroit dans une pièce)

Jamais de la vie je retourne au LCD : avec 3x le prix pour mettre un maximum de LED pilotées par zones on n'arrive JAMAIS à se débarrasser du blooming, c'est insupportable.

J'ai même perdu espoir dans les 10 ans à venir sur le micro LED (seul concurrent auto-émissif) : au cinéma j'ai été dérangé par la séparation entre les panneaux et dans les démo des quelques exemplaires "grand public" on voit également ces séparations donc c'est pas au point (et hors de prix).

==> OLED forever (enfin quand-même pas, j'espère que le micro-LED va évoluer mais c'est l'idée).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser