Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Install]Melodie en sous-sol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2021 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois câblé le D2V avec les 2 Bss, j'ai pu démarrer la configuration.

L'osd pique un peu les yeux. Vous voyez l'affichage de l’écran dans le spinner de Blade Runner au moment du décollage lorsque Gaff embarque Deckard ? Eh bien c'est tres proche Laughing

(à 10s : https://www.youtube.com/watch?v=kqGQBZiFu4Y )

J'ai commence par un reset usine et rapidement j'ai du me plonger dans la doc car certains paramètres ont des noms pas forcement parlant.
Il me manque une paire de câbles XLR pour faire un branchement complet à partir des sorties XLR du D2V. Les surround sont donc câblées depuis les sorties RCA pour entrer dans le BSS en XLR.
Forcement lors du réglage des niveaux ca oblige à baisser les enceintes reliées en XLR et remonter celles en RCA.

1er essai avec mon 3D-Lab Dvd Master sur un CD et ... Razz

La qualité sonore est loin au-dessus de l'AVM60. Il ne faut que quelques dizaines de secondes pour jauger le résultat.
Les détails sont là, le grave est net et varié, le pied bat la mesure. Rien ne vient gâcher l'écoute.
En enchainant quelques CD, j'ai même l'impression d'entendre des détails pour la première fois.
En passant sur le lecteur blu-ray, j'ai cette même impression de détails supplémentaires.

En arrêtant cette première mise en route, je me demande si mon G68 va encore avoir une utilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2021 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un premier essai de mesures en 5 points avec l'ARC-1 (version antérieure de l'ARC Genesis actuelle).

Résultat : il n'y a aucune remontée de l'aigu après 5khz ni sur les DSR-112 à l'avant ni sur les E8 en surround, contrairement a ce que l'ARC Genesis avait mesure avec l'AVM60

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2023 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

La TC de l'Anthem a décidé de se passer de quelques touches.
Plus possible de baisser le son ou d'éteindre le pré-ampli. Sad

Vérification faite avec mon report IR : c'est bien la TC qui n'envoie plus de code IR bien qu'elle s'illumine à chaque pression.

Du coup, recherche d'une TC universelle.
Et la j'ai découvert que ce marché a été complétement déserté
Je me suis donc rabattu sur de l'occasion.

Après le passage par une Harmony 600 qui n'a jamais pu étre détectée par mes pc (win 7 ou win 10), c'est une Harmony Ultimate qui a pu rendre à nouveau pilotable le D2V :




Meme si les sources sont affichée sur l'écran de la TC en tant que Dvd, ce sont bien des lecteurs Blu-ray qui sont configurés.
Il faut que je regarde si on peut afficher la référence des appareils plutot que ce nom génériques.


La TC fonctionne en mode radio et communique avec un hub qui convertit en IR.
Gros avantage de cette solution : il suffit de poser le hub sur le dessus de mes elements pour qu'il arrive à transmettre les commandes à tous les appareils dans la piéce. (sont livrés aussi 2 petits emmetteur IR a relier au hub pour les appareils qui ne seraient pas "vus".

Plus besoin de viser les éléments avec la TC Cool

Un défaut cependant : l'autonomie. C'etait un point soulevé dans les tests à sa sortie.
Même sans l'utiliser, la batterie ne tient pas plus que quelques jours.
Donc il faut la laisser sur sa base de recharge.
Comme tout est coupé électriquement dans la salle quand elle n'est pas utilisée, j'ai installé la base de recharge dans le salon ou la elle est alimentée en permanence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser