Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Constat lors de mes derniers achats de films
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2021 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

lol Tu cois que je suis seul ? Fais toi plaisir de dépenser tes tunes sur des films à 3 balles c'est ton porte-feuille après tout. Mais comme t'es la bienveillance de ceux qui se remplissent les poches ça continuera de nous arnaquer, pas moi ! Comme je l'ai dis j'achète du sûr et pas des films que je regarderais pas plus d'une fois. Si t'es con c'est abrutis c'est pas ma faute. Dépense sans compter et continue
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2021 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

MOD : Un peu de respect, s'il vous plait ! Merci...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lvri
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 165

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2021 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis pour le respect. Je laisse à Hans Landa le plaisir des insultes. Il semble ne pas vouloir retirer ses oeillères sur le sujet en prenant toujours l'excuse bidon du porte monnaie... Ce n'est pas parce qu'on ne pirate pas qu'on achète tout ce qui sort, mais cette pensée semble déroutante pour qqun qui télécharge tout ce qu'il peut... Triste pour notre passion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2021 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

lvri a écrit:
Pas de soucis pour le respect. Je laisse à Hans Landa le plaisir des insultes. Il semble ne pas vouloir retirer ses oeillères sur le sujet en prenant toujours l'excuse bidon du porte monnaie... Ce n'est pas parce qu'on ne pirate pas qu'on achète tout ce qui sort, mais cette pensée semble déroutante pour qqun qui télécharge tout ce qu'il peut... Triste pour notre passion.
Ouai je suis pas passionné, depuis le temps que je suis inscris à LAL et que la revue je l'achète tous les mois, mais oui mon porte-feuille est important comme beaucoup de monde et même tous le monde, et si je suis la cause de la baisse énorme de vente du matos physique tu m'en vois désolé et faut expliquer aux éditeurs pourquoi avoir un blu-ray qui foire et se retrouver à devoir le racheter ? Quand on achète un film il se doit d'être pérenne et pas un truc qui nous fait 4 ou 5 ans niveau fiabilité, j'ai des DVD bien plus vieux et ils fonctionnent toujours. Le blu-ray 4K aussi mais trop récent, par contre le BD 1080p j'en ai plein foireux donc oui je les choppent sur le net. Je suis un bandit ! Laughing Libre à toi de claquer ton pognon en faisant garnir les poches des éditeurs malveillants, moi non ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lvri
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 165

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2021 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, à chaque post tu te trouves de nouvelles excuses....
Le BDRot est un gros souci, c'est clair. Et à partir du moment où un éditeur ignore ce problème (ce qui n'est pas le cas de tous, beaucoup ont remplacés mes disques défectueux gratuitement), je conçois qu'on récupère l'image du bluray sur le net. Mais encore une fois, c'est une part marginale des bluray existants sur le marché.
Du coup, si on reprend ta liste d'excuse pour pirater :

Citation:
- "quand je choppe un film je me tape pas tous ces cons de droits et menaces sur le piratage, alors que sur support légal oui."

Ouh la... Te sens tu pointé du doigt lorsqu'un message de ce genre apparaît ?

Citation:
- "j'ai la qualité HD 1080p et même la 4K, et le son qui va avec"

C'est le principe du vol : tu as gratuitement l'équivalent du payant

Citation:
- "je peux regarder un film qui dure longtemps sans devoir changer de disque, car pour moi la limitation de durée sur un disque est d'une autre époque, faut pas déconner quand même on est en 2021."

Combien de films sont concernés ? L'excuse est quand même bien bidon là ! Sans compter que si, par exemple, les SDA avaient été compressé sur un seul disque, tu aurais ajouté l'excuse du "je pirate, car c'est inadmissible d'avoir une si mauvaise qualité en 2021"...

Citation:
- "Sans compter le prix que coute un film et surtout sachant qu'un prochain support va proposer mieux, on nous prend pour des vache à lait depuis trop longtemps, j'ai déjà trop donner"

C'est le principe de la technologie, elle évolue. C'est grâce à ça que tu as connu des évolutions comme le dvd, le BR et l'UHD. Que certains films peuvent être découvert aujourd'hui dans des qualités exceptionnelles (boulot énorme qui n'est pas gratuit !) Et c'est grâce à ces technologies que tu peux voler des films dans des qualités aussi bonnes. Alors oui, il y a des éditeurs qui abusent, mais comme dans tous les domaines.

Bref, tout ça pour dire que toutes les excuses que tu listes n'ont aucun sens. Ton attitude te regarde, mais assume clairement que tu te moques éperdument de ce qu'il y a derrière un film et que ton seul intérêt dans l'histoire, c'est toi. Il va sans dire qu'il y a largement assez de solutions légales pour étancher sa soif de film. Mais tu sembles avoir un besoin de récupérer toutes les nouveautés sur ton disque dur dès leur dispo...

Une question : tu agis de la même façon en grande surface ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2021 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que notre conversation est stérile et qu'elle n'apportera rien, je suis le seul sur ce site à avoir dit que je piratais, mais saches juste un truc, c'est que les films qui sont mis en ligne ne viennent pas du blu-ray mais de la VOD qui souvent est disponible bien avant le blu-ray à la vente sur le net.

Alors au lieu de me critiquer regarde un peu comment ça se passe et tu verras que même légalement le dématérialisé est champion, que ça soit pour les jeux vidéo tout comme les films.

C'est l'avenir point barre. Sinon essaye de revenir à la VHS ou au Laserdisc ! Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kessel Run



Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 35
Localisation: Drome

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2021 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce forum est vraiment devenu un grand n'importe quoi.

Non seulement il est mort (activité quasi néant), et quand je me connecte, c'est pour tomber sur un étripage.

Quel Dommage !

NA VRANT Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2021 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kessel Run a écrit:
Ce forum est vraiment devenu un grand n'importe quoi.

Non seulement il est mort (activité quasi néant), et quand je me connecte, c'est pour tomber sur un étripage.

Quel Dommage !

NA VRANT Rolling Eyes
Pour quelqu'un qui participe depuis 2015 avec 30 messages je me demande ce qui est le plus navrant.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lvri
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 165

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2021 04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Je pense que notre conversation est stérile et qu'elle n'apportera rien, je suis le seul sur ce site à avoir dit que je piratais, mais saches juste un truc, c'est que les films qui sont mis en ligne ne viennent pas du blu-ray mais de la VOD qui souvent est disponible bien avant le blu-ray à la vente sur le net.

Alors au lieu de me critiquer regarde un peu comment ça se passe et tu verras que même légalement le dématérialisé est champion, que ça soit pour les jeux vidéo tout comme les films.

C'est l'avenir point barre. Sinon essaye de revenir à la VHS ou au Laserdisc ! Laughing


Tu peux choper illégalement tous les types de fichiers. Du film issu de la VOD à l'iso d'un UHD. Beaucoup sont dispo en avance pour une raison simple : c'est un marché mondialisé avec des sorties étalées.

Pour le reste, je ne vois pas le rapport entre le sujet qui est le piratage, et le dématérialisé. À ce niveau là, mon choix est fait depuis longtemps : le support physique reste imbattable à tous niveaux, sauf à voler l'iso du bluray ou de l'uhd évidemment. Et en terme de vente, je doute que le démat soit devant le physique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kessel Run



Inscrit le: 19 Sep 2015
Messages: 35
Localisation: Drome

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2021 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Pour quelqu'un qui participe depuis 2015 avec 30 messages je me demande ce qui est le plus navrant.

Comment veux tu que je participe, il ne se passe rien ! MDR
_________________
Projecteur Sony VPL HW40ES, Lecteur Sony BDP-S7200, Xbox One S (pour son lecteur UHD 4K, et quelques jeux quand même), Ecran DIY 3 mètres de base, Ampli DENON W1300 Dolby Atmos 5.2.2, Lecteur Dune HD TV-102.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2022 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Very Happy

Ma petite contribution, sans prétentions (si ça peux aider Mr. Green ) :

Moi j'ai un moyen très pratique pour découvrir tout un tas de films que je ne connais pas.
Des nouveautés, des classiques, des séries, des captations de concert.
C'est légal, c'est sur support physique DVD ou blu-ray et le UHD4K commence à remplir les rayons.
ça me coute 26€ par an.... (plein tarif car c'est moitié prix pour tout un tas de gens ou gratuit <16ans)

....ça s'appelle la médiathèque !!!

Je consulte le catalogue en ligne quand je cherche une œuvre pour ne pas me déplacer pour rien, je peux réserver, je peux aussi aller trainer dans les rayons si j'en ai le temps ou l'envie.
Et cerise sur le gâteau, ça marche aussi pour découvrir de la musique.... et des livres ! Very Happy

La plupart des gens râle parce qu'ils payent des impôts, sans même plus savoir à quoi ça sert.
Et ben voilà, ça sert à ça, à faire du service public.

Et même quand j'étais sans taf ni revenus, jamais je n'ai manqué de produits culturels....
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2022 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est effectivement un très bon moyen de découvrir plein d'oeuvres rares et intéressantes... Ma femme le fait mais je dois dire que en ce moment, j'arrive même pas à caser une visite à la médiathèque par mois.... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2022 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dune est sortit au cinéma le 15 septembre 2021, le 20 octobre je l'avais en 1080p VF et VO en Dolby Atmos. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2022 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet initial: même mésaventure avec l'excellente série française "OVNI(S)" qui est disponible pour la saison 1 en DVD ou Blu-ray mais pour la saison 2 uniquement en DVD... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Allez comprendre....
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2022 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

(désolé du doublon, j'avais un message d'erreur)
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"


Dernière édition par kriss le Dim 18 Sep 2022 13:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chess
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 146
Localisation: The Village

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2022 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose avec la Servante Ecarlate. Les 3 premières saisons sont sorties en Blu Ray, la quatrième seulement en DVD. Résultat des courses, je n'ai pas acheté la quatrième saison.
_________________
Be seeing you!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser