Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Lecteurs multimédia Zappiti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2021 18:36    Sujet du message: Lecteurs multimédia Zappiti Répondre en citant

Bonjour a tous.

J'ai le regret de constater depuis quelques semaines, que certains DVD et BRD sont devenues illisibles, malgré les précautions de stockage. J'ai entrepris donc, il y a quelques jours, une grande opération de sauvegarde sur disque dur, de mes meilleures DVD et BRD. Sauvegarde effectuée avec MakeMKV ou DVD shrink selon les cas. Je me retrouve avec un HDD de 8 To plein de fichiers video que mes vieux TVIX et WDTV live sont incapables d'exploiter.

L'idée serait donc de trouver un lecteur plus récent.

Dans une gamme de prix raisonnable, je n'ai trouvé que les lecteur Zappiti (sur SonVideo.com) qui seraient capable de gérer une bibliothèque dématérialisée. Alors j'ai 2 questions :
- Cette idée de lecteur multimedia + HDD vous parait elle etre la solution ?
- Si oui, il y a des Zappiti de 249 à 1799€. Je me demande lequel acquérir, sachant que je n'ai aucun 4K à sauvegarder (que des DVD et BRD full HD). Alors d'après vous, lequel choisir et pourquoi ?

Je rappelle quand même que j'ai une install sinon haut de gamme, du moins d'un niveau plus que correct (7.1 en B&W, ampli Rotel, lecteur Cambridge et projo JVC N5). Il conviendrait donc que cette install ne soit pas bridée par un lecteur trop basique.

https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/streaming-et-reseau/lecteurs-reseau-av
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2021 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Denis !
Je ne pourrais t'aider, mais va voir du côté de l'installation de Nico (DTSman), il me semble qu'il a ce genre d'appareil au sein de son installation, il sera a même de te renseigner dans ce cas ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser