Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Install]Melodie en sous-sol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2020 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

Tu verras le MotionFlow boxe dans une autre catégorie que celui de l'Acer.


Aucun doute la-dessus. Mais je trouve celui de Sony encore meilleur. (fluidite/conservation des details en mouvement)

Citation:

Après un tel projo mérite de passer par la case calibration avec si possible l'autocalibration JVC en amont.


J'ai upgrade Chromapure avec la derniere version. Et comme cette version autorise 2 sondes sans surcout, j'ai trouve une Spyder 5 d'occasion pour pouvoir utiliser l'autocalibration avec le soft JVC.
Et je conserve ma Eye 1 pour la calibration SDR/HDR.

Le X7900 a maintenant 60h. J'ai fait une premiere calibration SDR rapide.
La version 3 de Chromapure est tres differente de la V2 que j'utilisais jusque la. Donc j'ai utilise ma V2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2020 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et dernier cadeau pour Noel, un lecteur 4K Panasonic UB420.

Au deballage, c'est un peu ... destabilisant. Le lecteur est tout petit Shocked

Plutot que le mettre avec les autres lecteurs, compte tenu des problemes du 4K sur de grande longueur en hdmi, je l'ai place avec le projecteur et j'utilise un cable hdmi classique d'1,50m qui digere sans soucis le 4k.
Ca me permet de recycler mes cables hdmi sans en racheter d'autres.


J'ai donc lecteur hd-dvd, lecteur BR, canal sat et box qui sont relies au HD621 qui fait l'extraction de l'audio HD et est relie au JVC sur le port hdmi 1 avec le cable hdmi/optique/hdmi de 15m plus le cable hdmi actif qui fait la conversion en 4k.
Et le lecteur 4K dont la sortie hdmi video 4K est reliee au port hdmi 2 du JVC, plus sa sortie hdmi audio qui est reliee au HD621 par un cable hdmi de 10m (l'ancien cable qui relie HD621 au Sony en ne vehiculant que du 1080p).

Sur le papier, ca fonctionne. Dans la realite, ca pose un probleme : pas de son depuis le lecteur 4 Sad

Il suffit de debrancher le cable sur l'entree hdmi 1 du projo pour que le son revienne.

Le Jvc recoit a la fois le signal en 4k sur son hdmi 2 depuis le lecteur 4k (sur sa sortie hdmi video) et il recoit un signal upscale 4k sur son entree hdmi 1 qui vient du HD621 qui recoit lui-meme l'audio du lecteur 4k (sur sa sortie hdmi audio)



Evidemment, le premier essai sans calibration HDR n'a pas ete tres concluant. (trop sombre, peu contraste)

Il a donc fallu mettre les mains 'dans le camboui' pour faire un debut de calibration HDR sujet sur lequel je ne m'etais jamais vraiment penche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2020 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré les mêmes soucis d'image quand j'ai deux source branchées aux deux entrées du JVC. Il faut vraiment couper le signal sur l'une des entrées. Surement un conflit d'EDID: une source étant 4K HDR et l'autre limité en SDR HDMI 1.4.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2020 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

C.R. très intéressant à lire. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2020 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un copain m'a prete son Iscan Mini pour comparer la 4K issue de ce scaler et celle du cable hdmi.

Pas de chance, le jour ou j'ai voulu le brancher le HD621 et le G68 ont decide de poser probleme.
Images en 256 couleurs a travers le HD621 depuis le lecteur BR et G68 qui passe son temps a redemarrer.

J'ai controle le lecteur BR sur la tele avec les memes cables pius en direct sur le JVC. Pas de soucis d'image.
J'attends le retour du revendeur anglais, mon HD621 n'ayant pas encore 2 ans.

Je pense que je suis bon pour un remplacement d'alimentation sur le G68. (talon d'achille apparemment)

Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2020 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

T'en sors pas avec tous ces petits problèmes techniques…
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2020 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux tests que j'ai fait, mon revendeur anglais m'envoie un HD621 et a reception je lui retourne le miens Very Happy

Pour le G68 (Ca fait deja 10 ans que l'ai Shocked ), j'ai commande une alimentation chez Farnel pour une cinquantaine d'euros.

Et son alimentation avait ete changee une fois par Meridian avant que je ne l'achete.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2020 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'alimentation est bcp solicitée sur ces appareils
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2020 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

HD621 recupere hier soir et alimentation livree dans la boite aux lettres hier midi. Cool

Il faut juste que je trouve un fer a souder...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2020 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, le fer a souder n'a pas ete necessaire.

Contrairement a l'alimentation d'origine, la liaison au chassis peut se faire a l'aide d'un cable tout simplement visse sur cette alim. Et en ouvrant le G68, j'ai decouvert que celle en place etait exactement la meme que celle que je venais de recevoir.
Meme le capot protecteur semble etre un modele etudie pour cette alimentation dont la taille est inferieure a celle d'origine.

Je me retrouve donc avec du plug and play Smile

J'ai par contre trouve des informations contradictoires. Des docs Meridian parle de +5V sur une des sorties de l'alim (qui est reglable) quand sur les forums on peut lire de monter a +5,2V.

L'alim recue est reglee sur +5,0V par defaut et je n'ai eu aucun soucis lors de mes tests hier avec cette tension.

Le HD621 a ete remplace et tout re-fonctionne bien Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2020 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos d'apres confinement apres refonte du traitement acoustique des murs lateraux, quelques fintions et un peu de deco

Le principe reprend celui de ce schema touve si le site de Laffont Audio (en version simplifie mais je pense que ce schema est un tres bon exemple pour qui part de zero. Encore plus d'idee dans ce pdf : http://www.lafont.audio/doc/brochure-jpl.pdf) :




Les panneaux sont installes avec un angle de plus en plus prononce par rapport au mur au fur et a mesure qu'on qu'on va vers les enceintes avant.

Les ondes emissent par les enceintes en direction des murs lateraux sont reflechies par les partie reflechissantes des 8 panneaux dont l'angle renvoie les ondes non pas vers la zone d'ecoute mais vers les parties absorbantes des autres panneaux.





Sur chacun des 2 murs, depuis l'avant des enceintes jusqu'au canape, il y a maintenant 4 panneaux articules disposes de maniere oblique.
Plus on se rapproche des enceintes, plus l'angle entre le panneau et le mur lateral est fort.

Chaque panneau possede une face absorbante (cote mur) et une face reflechissante (cote salle). La partie absorbante est placee dans une enveloppe en tissus acoustique noir.


Mur gauche :




Mur droit :





Il y a 2 absorbants de type different :
- Pour les 4 panneaux proches des enceintes, il y a un panneau 120x60cm de laine coton (10cm d'epaisseur) assemble avec un autre demi panneau de laine de coton. (120x30x10cm)



- Pour les 4 panneaux plus eloignes, il s'agit de panneaux de la gamme Rockfon Coloral en version TH40 (LDR 80kg/m3) de 120x60x4cm, une gamme qu'on peut retrouver dans des salles de cinema :




A faire soi-meme, c'est d'un cout relativement faible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2021 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon HD621 avait été remplacé l'an dernier sous-garantie parce qu'il faisait des images avec peu de couleurs.
Moins d'un plus tard, ce 2e exemplaire m'a lâché au moment de démarrer un film.

Au mieux il a réussi à extraire du son d'une source hdmi pour finalement ne transmettre ni son ni image.

Un reset complet n'a eu aucun effet ni l'utilisation d'une autre source ou d'autres câbles. Je l'ai même inséré entre le lecteur BR du salon et la télé : pas d'image.

Et, coïncidence (?), mon câble hdmi de 10m qui faisait le transfert du son depuis le lecteur 4K ne transmet plus rien.

Renseignement pris sur le tarif d'un UHD722 en Angleterre (un HD621 qui gère la 4K et dispose de 2 sortie Hdmi), la note étant salée (2000£) même avec une bonne remise, j'ai estimé qu'il valait mieux investir dans un pre-ampli HC récent qui gère tous les formats sonores et les signaux 4K.

Par contre, peu d'espoir d'avoir quelque chose qui marche aussi bien qu'un G68 en restant sur un budget pas trop délirant.

Le Marantz AV8805 et l'Anthem AVM 60 étaient qualifiés sur le papier pour la finale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2021 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Contact Domin sur HCFR.

Il possède aussi un preampli Meridian. Il a eu l'occasion de tester quelques preampli avec nous pour l'association ces derniers mois.

ça te donnera aussi un autre avis.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2021 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie. Je lui ai envoye un message Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2021 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai depuis longtemps en tête d'avoir une paire de surround par rangée de sièges car il est clair qu'avec une seule paire le niveau ne peut pas être le bon pour chaque rang.

J'ai déjà trouvé une 2eme paire de support et j'ai une alerte sur les occasions LBC pour un jour compléter mon unique paire d'ERIS 8.

Ces derniers mois, je trouvais que les annonces allaient en se raréfiant. En fait, ce modèle a été remplacé par une version ERIS 8 XT.
Comme je ne voulais pas mélanger les modèles d'enceintes surround, j'ai surveillé de plus prés les annonces pour trouver la 2e paire.

Coup de chance sur un annonce, a un super tarif, qui ne proposait qu'une livraison en main propre, le vendeur a accepté de les expédier.
Et comme annoncé (cadeau et doublon pour son studio), le carton n’était même pas ouvert.



Je les ai fait tourner pendant quelques heures, pas de soucis :



Aujourd'hui ce sont les 2 câbles Sommer XLR de 15m qui sont arrivés pour cette nouvelle paire d'enceintes :




Et des les tuyaux, un Anthem AVM60 qui devrait être expédié cette après-midi :




Mais étape 1 : étiquetage de tous les cables (xlr, coax, hdmi...) vu mes étiquettes actuelles sont en partie décollées Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2021 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tout ça.
Bienvenu dans le monde Array Surround Smile

Tu as finalement commandé l'AVM60 chez Avec SA?
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2021 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Commande passée chez Toponil

https://www.toponil-hifi.com/

Un magasin que je ne connaissais pas mais qui mérite d’être ajouté dans ses favoris Wink

Si j'avais choisi le Marantz, je l'aurai pris chez Avec SA.

Je reste en 5.1 avec le même signal sur chacune des paires d'enceintes.
Il faut que je trouve le bon emplacement pour cette 2e paire.

Si j'ai bien lu tout mon JPL, il suffit de tracer une ligne sur le mur latéral depuis l'enceinte avant vers la surround pour trouver la hauteur de cette 2e paire.
Elles devrait être au niveau des oreilles du 1er rang. (j’hésite à les mettre un chouia en arrière)
Enfin, elles devraient être légèrement orientées vers la plafond pour améliorer la diffusion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2021 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le placement des surround je te recommande de suivre les recommandations de Trinnov (guide de placement des enceintes dispo sur HCFR)
J'ai replacé mes surounds en suivant ce guide et aucun regret.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2021 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je viens de le feuilleter.

Je vais etre dans cette situation mais sans les Ls2/Rs2 :



Ma paire de surround actuelle occupe la place des Lrs/Rrs (elles ne sont pas dans les coin arrière de la salle vus que ce sont les bass-trapp arrière qui s'y trouvent)
Mais elles sont bien en arrière du 2e rang.

Et la nouvelle paire sera la Ls/Rs. Donc en léger retrait du 1er rang.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2021 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le colis est bien arrivé Cool





Par contre, étiquetage des câbles n'est pas encore fait. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser