Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Constat lors de mes derniers achats de films
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paul
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 293
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2021 10:26    Sujet du message: Constat lors de mes derniers achats de films Répondre en citant

Je souhaitais partager ma surprise ici concernant ce qui m’est arrivé lors de mes deux derniers chats de films.

Afin de soutenir le commerce, je suis allé acheter par deux fois des films à la FNAC (à Caen).
J’ai acheté « l’écume des jours » de Gondry et « les têtes de l’emploi » (j’ai un trou de mémoire sur le réalisateur). Deux films Français très différents dans leur style et leur diffusion.

Je m’attendais à devoir les commander mais quel ne fut pas ma surprise comme on m’a dit par deux fois que les versions Blu-ray n’existaient meme plus!!!

J’ai dû me résoudre à les acheter en DVD pour avoir une copie physique.

Je ne sais pas si je suis un cas unique mais cela n’est pas très encourageant pour la diffusion de supports HD en France.[/img]
_________________
Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2021 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas étonné et je me demande même ce qui va être l'avenir du support... surtout quand je vois que le rayon des films DVD et BD ne fait plus que quelques 4 mètres à peine pour une une très grande surface ! Confused
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2021 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pas étonné et je me demande même ce qui va être l'avenir du support... surtout quand je vois que le rayon des films DVD et BD ne fait plus que quelques 4 mètres à peine pour une une très grande surface ! Confused


Bonjour,

C'est mort, le support physique va mourir.
La faute à SAMSUNG!
La faute au piratage!

Mais il ne faut pas désespérer, la bougie, l'éclairage au gaz puis aux ampoules à incandescence sont également morts, pourtant on s'éclaire toujours, c'est juste la technique qui change.

Évidemment il faut que la technique arrive partout, mais elle arrive.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 293
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2021 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne absolument pas réfractaire au changement mais je ne retrouve pas sur les plate-formes de streaming l’ensemble des bonis que je retrouve sur les supports physiques.

Je consomme du Netflix mais je suis frustré de ne pas pouvoir aller plus loins en terme de contenu sur les séries/films qui me plaisent.
_________________
Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2021 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis il y a du changement, mais pourquoi s'offusquer ?

Perso, même si je me fais sanctionner, je pirates ! Pourquoi ?

J'ai plus de 15 blu-ray mort, et quand je choppe un film je me tape pas tous ces cons de droits et menaces sur le piratage, alors que sur support légal oui.
Deuxièmement j'ai la qualité HD 1080p et même la 4K, et le son qui va avec.
Troisièmement je peux regarder un film qui dure longtemps sans devoir changer de disque, car pour moi la limitation de durée sur un disque est d'une autre époque, faut pas déconner quand même on est en 2021.

Sans compter le prix que coute un film et surtout sachant qu'un prochain support va proposer mieux, on nous prend pour des vache à lait depuis trop longtemps, j'ai déjà trop donner.

Et maintenant le piratage m'aide à un seul point pour le physique : si je choppe un film qui me plais vraiment et que je sais que je vais le voir et revoir j'achète le blu-ray qu'il soit 1080p ou 4K.

Et pas la peine de vous acharner sur moi, c'est comme ça, jai pas de pognon à jeter sans savoir.

Et pour "Paul" les films que t'as acheté en DVD car ils ne sont plus en blu-ray sont bien dispo en Hd illégal, j'ai vérifié.

Voilà, foutez moi en taule et culpabilisez moi !! Laughing

Faut se démerder dans la vie... Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2021 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons voir, quelle est ton adresse ip.... Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2021 06:31    Sujet du message: Re: Constat lors de mes derniers achats de films Répondre en citant

paul a écrit:
...Je m’attendais à devoir les commander mais quel ne fut pas ma surprise comme on m’a dit par deux fois que les versions Blu-ray n’existaient meme plus!!!

Alors :
paul a écrit:
"Les têtes de l'emploi"

Edition Blu-ray via Amazon...
et
paul a écrit:
"L'écume des jours"

Edition Blu-ray + DVD via Amazon...

Il est quand même triste qu'une grande enseigne ne puisse ou ne prenne pas le temps de commander des films pour leurs clients !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paul
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 293
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2021 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les liens mais comme je l’ai dit, j’essaie de ne pas laisser tomber le commerce physique.

Encore une fois, le fait de passer sur un DVD ne m’a pas posé plus de problème que ça mais c’est le décalage entre l’offre Blu-ray et DVD qui m’a choqué.
_________________
Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2021 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Comme tu dis il y a du changement, mais pourquoi s'offusquer ?

Perso, même si je me fais sanctionner, je pirates ! Pourquoi ?

J'ai plus de 15 blu-ray mort, et quand je choppe un film je me tape pas tous ces cons de droits et menaces sur le piratage, alors que sur support légal oui.
Deuxièmement j'ai la qualité HD 1080p et même la 4K, et le son qui va avec.
Troisièmement je peux regarder un film qui dure longtemps sans devoir changer de disque, car pour moi la limitation de durée sur un disque est d'une autre époque, faut pas déconner quand même on est en 2021.

Sans compter le prix que coute un film et surtout sachant qu'un prochain support va proposer mieux, on nous prend pour des vache à lait depuis trop longtemps, j'ai déjà trop donner.

Et maintenant le piratage m'aide à un seul point pour le physique : si je choppe un film qui me plais vraiment et que je sais que je vais le voir et revoir j'achète le blu-ray qu'il soit 1080p ou 4K.

Et pas la peine de vous acharner sur moi, c'est comme ça, jai pas de pognon à jeter sans savoir.

Et pour "Paul" les films que t'as acheté en DVD car ils ne sont plus en blu-ray sont bien dispo en Hd illégal, j'ai vérifié.

Voilà, foutez moi en taule et culpabilisez moi !! Laughing

Faut se démerder dans la vie... Wink



Bien dit, je rajouterai même, les délais absurdes de parution dû à l'exception française.
Les ayants droits français crèveront le jour où leur cinéma (très insipide et chiant au possible) ne sera plus subventionné. (ça viendra .... #alien )

Bref quand on n'est pas capable de proposer au peuple à des prix décents ce qu'il désire au moment opportun, et sans constamment l'emmerder, il contourne le problème.
Par contre payer pour avoir du pirate, c'est entretenir des fumiers de ??. et je condamne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2021 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
Hans Landa a écrit:
Comme tu dis il y a du changement, mais pourquoi s'offusquer ?

Perso, même si je me fais sanctionner, je pirates ! Pourquoi ?

J'ai plus de 15 blu-ray mort, et quand je choppe un film je me tape pas tous ces cons de droits et menaces sur le piratage, alors que sur support légal oui.
Deuxièmement j'ai la qualité HD 1080p et même la 4K, et le son qui va avec.
Troisièmement je peux regarder un film qui dure longtemps sans devoir changer de disque, car pour moi la limitation de durée sur un disque est d'une autre époque, faut pas déconner quand même on est en 2021.

Sans compter le prix que coute un film et surtout sachant qu'un prochain support va proposer mieux, on nous prend pour des vache à lait depuis trop longtemps, j'ai déjà trop donner.

Et maintenant le piratage m'aide à un seul point pour le physique : si je choppe un film qui me plais vraiment et que je sais que je vais le voir et revoir j'achète le blu-ray qu'il soit 1080p ou 4K.

Et pas la peine de vous acharner sur moi, c'est comme ça, jai pas de pognon à jeter sans savoir.

Et pour "Paul" les films que t'as acheté en DVD car ils ne sont plus en blu-ray sont bien dispo en Hd illégal, j'ai vérifié.

Voilà, foutez moi en taule et culpabilisez moi !! Laughing

Faut se démerder dans la vie... Wink



Bien dit, je rajouterai même, les délais absurdes de parution dû à l'exception française.
Les ayants droits français crèveront le jour où leur cinéma (très insipide et chiant au possible) ne sera plus subventionné. (ça viendra .... #alien )

Bref quand on n'est pas capable de proposer au peuple à des prix décents ce qu'il désire au moment opportun, et sans constamment l'emmerder, il contourne le problème.
Par contre payer pour avoir du pirate, c'est entretenir des fumiers de ??. et je condamne.
Entièrement d'accord !!
Et les délais de parution en France sont complètement absurde, j'ai par exemple et que je trouve nul le dernier Godzilla vs Kong avec de très beaux effets spéciaux et une histoire absurde, et ce film sort en mai en salle chez nous ou sûrement à l'achat en digital à cause du covid.

Puis il y a un autre exemple, le film Gladiator que j'adore et que j'avais acheté en DVD puis en blu-ray, et là je voulais pour marquer le coup me le prendre en steelbook 4k, et son prix est à plus de 30€ !! Faut arrêter les conneries un moment pour un film qui a été plus que rentable.

Donc j'ai pas honte de pirater, je baigne pas dans l'or et je continue ma passion Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2021 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Voyons voir, quelle est ton adresse ip.... Laughing
Je ne te ferais pas ce plaisir ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2021 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on continue d'acheter en fonction de ses possibilités financières, le piratage ne m'offusque pas. Faut dire qu'en France, le prix de la vidéo est abusive, c'est parfois le double de l'Allemagne!!
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2021 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Tant qu'on continue d'acheter en fonction de ses possibilités financières, le piratage ne m'offusque pas. Faut dire qu'en France, le prix de la vidéo est abusive, c'est parfois le double de l'Allemagne!!


C'est clair.

Combien d'import aux disques identiques vendus sous la barre des 10€ voir moins sur amazon.de.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2021 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'achète non rarement des BD de titres actuels à 6-7 €... malheureusement, les BD allemands ont rarement une piste VF... On se demande pourquoi... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2021 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre exemple ou la rédaction n'a pas de réponse, comme je l'ai dis si un film piraté me plait il me le faut en blu-ray. Et j'ai le film SF 2067 en 1080p cinémascope et le son en VF 5.1.
Est-il normal que le blu-ray soit en 1080i et au format 1.78 ?? Faut pas déconner quand même !
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lvri
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 165

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2021 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose espérer Hans Landa, que tu ne travailles pas dans un domaine où l'on peut voler ce qui te permet de vivre, voire même ce que tu produis. À ce train là, on peut tous se trouver toutes les excuses du monde pour ne rien payer... Sauf que derrière, ce sont pas les gros studios qui en payent le prix...

Si tu voles des films en superbe qualité, c'est parce que le support physique existe. Et si ce support physique existe, c'est grâce à de nombreuses personnes qui bossent pour remasteriser, arranger, produire, ....
Le jour où ce support disparaîtra, tes films seront en qualité Netflix (c'est à dire bien compressé) avec des pistes sons anémiques. Sans compter que les studios s'embêteront plus à remasteriser tous les chefs d'oeuvres passés. Et je parle même pas de la création qui a déjà pris un beau coup dans l'aile...

Bref, dommage de participer à la destruction de sa propre passion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2021 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre Ivri si tu me critique c'est que t'es blindé de pognon pour te permettre d'acheter des films que tu n'as pas vu, juste comme ça.
Perso je peux pas me le permettre et le piratage m'aide énormément, par exemple le film Nobody que je trouve excellent et que j'ai depuis 2 mois sera mien en blu-ray 4K en octobre, et pour moi c'est une valeur sûre.

Si t'aimes miser avec ta bonne morale sur des films que tu verras sans doute qu'une seule fois, moi pas ! Je suis pas et plus con à ce point.

Donc ta bonne vieille morale à deux balles tu sais ou te la mettre, l'essentiel, c'est comme tout le monde : son porte-feuille ! Laughing

Et je précise que le 3/4 du piratage ne vient pas à la source des blu-ray, mais bel et bien de la vidéo en VOD bien payante. Et je ne payerai jamais mais alors jamais pour du vent ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lvri
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 165

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2021 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, je suis blindé donc je peux acheter, et tu es pauvre, donc tu dois pirater... Rolling Eyes
J'achète les films qui me plaisent, et la découverte peut se faire au ciné, ou via d'autres moyens légaux qui sont légions. Donc le coup du "j'ai pas de fric donc je pirate", à d'autre. Il arrive un moment où il faut juste assumer que tu te moques éperdument du boulot des autres et ne pense qu'à ton petit plaisir personnel en remplissant à ras bord des disques durs de toutes les dernières nouveautés qui te passent sous le nez...
En attendant, j'espère qu'un type de ton genre ne viendra pas voler ce qui te fait vivre actuellement en te lançant l'excuse du "bah ouais, mais moi, j'ai pas de pognon".

La culture n'est pas gratuite, comme tout. Oui, elle peut être excessive, et le deviendra de plus en plus à force de la voler.

Ma bonne vieille morale te salue, et je ne suis pas prêt de la remettre où tu le souhaites. Mais profite, elle est gratuite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2021 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lol cette bonne vieille morale à deux balles, le gars j'achète sans savoir ni vu de critiques. J'ai des tunes un film de m....... je tente ma chance... non mais sérieux vas souhaiter tes voeux à Papa Noël mon pauvre.

Si t'as les tunes pour te payer un film que tu verra qu'une fois, fais toi plaisir ! Laughing

Et comme disait le grand Brassens : Quand on est cons...
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lvri
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 165

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2021 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

La belle démonstration de ton incapacité à débattre : trouver des excuses bidons et insulter... Le propre du type qui ne pense qu'à sa petite vie.

Ne pas pirater ne veux pas dire acheter tout et n'importe quoi. Ce n'est pas parce que tu télécharges tous ce qui te tombe sous la main que les autres achètent tous les bluray qui sortent.

LAL, vous pourriez ajouter une section films à pirater pour Hans Landa avec les liens pour qu'il puisse profiter de la meilleur qualité gratuitement ? Et tant qu'à faire, envoyez lui gratuitement votre magazine, faudrait pas qu'il dépense de l'argent sans connaître le contenu, le pauvre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser