Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Numéro 282 de mars
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2021 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur Marteau,

Oui, figurez vous que sur l'audio return channel j'ai toujours cru que pour avoir du Dolby atmos, il fallait de l'earc.
J'ai d'ailleurs attendu que ce soit "commun " sur les amplis HC, et attendu aussi qu'un téléviseur Oled que je désirai acquérir en soit équipé pour faire évoluer mon système.

Je l'ai cru, car par le passé je l'avais lu un peu partout, sur des forums et dans votre revue qu'il en était ainsi.
Sur Son.Video.com il y a des commentaires clients (1.5 ans) sur des TV Panasonic uniquement arc qui ne délivrent pas de Dolby atmos sur Netflix et je les ai crus.

Or là je découvre dans le dernier N° que ce n'est pas nécessaire sur Netflix car le débit le permet. Alors une mouche m'a piqué d'autant plus que je suis très en colère parce que j'ai acheté le TV SONY KD 65 A8 d'après vos essais (n°276).
Ce téléviseur est pour moi une calamité car instable, je ne suis pas resté plus de 6 jours sans devoir le faire redémarrer. Je ne suis plus tranquille, il faut tout le temps le surveiller......

Pour en revenir à l'earc, vous devriez parler aussi de la fonction lipsync intégrée, ça me parait important. Ensuite dire clairement que le Dolby Atmos en DD+ n'est pas un son HD, il faut être plus explicite.

Ensuite vous devriez tester les TV plus longuement avant de donner un avis, car même si une image peut être sublime, tout est gâché si les fonctions annexes ne sont pas au point, ce qui est le cas sur l'A8 (et les Sony sous Android en général) notamment des bugs aléatoires de coupures de son sur l'earc à partir des applications Android. Les prises USB2 ne sont quasiment pas exploitables à cause d'un temps d'initialisation beaucoup trop long.

Merci de m'avoir lu et peut-être d'en tenir compte dans le futur.

@+


Dernière édition par ffa7478 le Lun 15 Mar 2021 14:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2021 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien noté, et retransmis à qui de droit,

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2021 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Bonjour à tous,

Pris par le temps et les bouclages qui s'enchaînent, je n'avais pas encore eu le loisir de visionner tous les messages.

Message à Stoff, vos remarques partent dans tous les sens, pourriez-vous résumer clairement celles à propos du dossier amplis, cela permettra peut-être de nous remettre en question de nouveau.

Et, pour les dates de parution, désolé, mais en ce moment c'est incontrôlable, et les éditeurs nous adressent quotidiennement des changements de planning, alors pour suivre...

Bien cordialement,

LAL


Je vous ai envoyé un message le 25 février via l'adresse mail dédiée et pas de réponse,une 1ère je comprends mieux pourquoi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2021 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, quelle adresse mail ? Vous avez bien utilisé :
question@annees-laser.com ?

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2021 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Attention, quelle adresse mail ? Vous avez bien utilisé :
question@annees-laser.com ?

Cdt,

PRM


Oui je suis un"habitué"je vous envoie un message quasiment tous les mois,message envoyé le 25/02 à 18H18 du coup je vous l'ai renvoyé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2021 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse du Chef de rubrique matériel à FFA :

"Je dois être un des seuls à avoir lutté contre cette fake news du eARC indispensable pour profiter du Dolby Atmos sur le Smart TV (vérifié voire amendé dans tous les textes). Et ce depuis au moins 2 ans. Mais dans un océan de croyance du contraire, c'est dur de faire entendre une voix...

Il n'est pas possible de tester toutes les fonctions avancées, surtout celles rarement utilisées. Il faudrait sinon 2 ans par TV, et un annuaire pour en parler (pas passionnant à lire). Et en plus, des mises à jour peuvent tout chambouler. On vient de le voir avec le test du Premiere."
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2021 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Réponse du Chef de rubrique matériel à FFA :

"Je dois être un des seuls à avoir lutté contre cette fake news du eARC indispensable pour profiter du Dolby Atmos sur le Smart TV (vérifié voire amendé dans tous les textes). Et ce depuis au moins 2 ans. Mais dans un océan de croyance du contraire, c'est dur de faire entendre une voix...

Il n'est pas possible de tester toutes les fonctions avancées, surtout celles rarement utilisées. Il faudrait sinon 2 ans par TV, et un annuaire pour en parler (pas passionnant à lire). Et en plus, des mises à jour peuvent tout chambouler. On vient de le voir avec le test du Premiere."


Bonjour Monsieur Marteau,

Merci pour cette réponse, finalement la bonne attitude est qu'il faut être comme Saint Thomas, croire que ce que l'on constate soi même.
Et, surtout ne pas oublier dans ce foutu monde que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier et encore moins celle de demain. Idea

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2021 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec vous, notamment pour le covid !
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2021 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Page 39 dans l'article sur les fonctions des amplificateurs Home Cinema, j'ai beaucoup apprécié lire votre rappel sur le déploiement de la radio numérique terrestre DAB+ en France. L'absence de réception hertzienne sur les modèles 2020 chez Denon, sauf sur l'entrée de gamme, m'avait surpris.
Je trouve dommage de priver les utilisateurs de cette possibilité. L'offre en stations Web est certes très riche, mais elle est conditionnée à la présence d'un accès Internet.
De plus, il me semble que la radio hertzienne a un toujours eu un intérêt stratégique à l'échelle du pays, notamment en cas de catastrophe majeure ou de guerre. La couverture du territoire étant plus simple.
Aujourd'hui, il est fort probable que le nombre de smartphones en activité soit plus important que le nombre de récepteurs radio. D'où ce choix du tout Internet pour les stations. Tant pis pour les zones blanches ! J'ai un peu de mal à me faire à cette idée mais ainsi tourne le monde.
Je vais cependant continuer à suivre l'actualité de la RNT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser