Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL 281 février 2021

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2021 18:33    Sujet du message: LAL 281 février 2021 Répondre en citant

Couverture Star trek:Picard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2021 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu également aujourd'hui avec le Guide Blu-ray 2021.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2021 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé dispo sur la page d'accueil du site Les Années Laser.

N°281 de février

Blu-ray

À la une :
Salon CES virtuel 2021
La Casa du cinéma : la colocation Home Cinéphile !
Francis Ford Coppola : le dernier des géants
Post-synchronisation : des films sans VO !
Tops & flops d'une année pas comme les autres
Les Tops démos de la rédaction

Et aussi…
Les téléviseurs Ultra HD 4K de Samsung et 8K de Sony
Le vidéoprojecteur UHD & 3D Ready de Viewsonic
Le projecteur Xiaomi Ultra courte focale
Les barres de son 3.1 de Sony et 3.0.2 de LG
Le pack d'enceintes 5.1 de Sonus Faber
L'ampli-tuner 5.2 canaux de Yamaha

En test en DVD, Blu-ray, Ultra HD Blu-ray & SVOD :
Star Trek : Picard, Lupin, El Cid, Antoinette dans les Cévennes, Peggy Sue s'est mariée, Belle-fille, La Chronique des Bridgerton, Mon cousin, Police, Assiégés, Sputnik, Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait, Un Prince à New York...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2021 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour dire que La chronique des Bridgerton visible en SVOD sur Netflix n'est pas pour la VO en 7.1 DD+ comme annoncé page 97 mais en Dolby Atmos (et aussi en Dolby Vision).Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2021 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dolby Atmos peut avoir comme "core" du DD+ 7.1 ou du Dolby true HD 7.1. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2021 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Le Dolby Atmos peut avoir comme "core" du DD+ 7.1 ou du Dolby true HD 7.1. Wink


Oui, mais l'information importante à faire apparaitre ici c'est le Dolby Atmos .Cool qui bien évidemment est en DD+.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ess 91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 190
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2021 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro intéressant mais dommage qu'il y ait toujours des tests de barre de son et non d'enceintes plus qualitatives pour du 5.1 ou 7.1. Le choix est pourtant vaste.
_________________
yamaha DSP AX2 rotel rb 1070 rmb 1075
JBL northridge E100 E30 E35, audience CGA 30.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2021 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

ess 91 a écrit:
Numéro intéressant mais dommage qu'il y ait toujours des tests de barre de son et non d'enceintes plus qualitatives pour du 5.1 ou 7.1. Le choix est pourtant vaste.
Moi aussi je pige pas pourquoi il y a des tests de barres de son, perso pour moi c'est pas du home-ciné, d'ailleurs je connais aucunes salle de cinéma équipée en barre de son Laughing
Surtout quand je vois leur prix, j'hallucine.

Je sais qu'il en faut pour tout les goûts mais quand même, aucune barre de son ne peut remplacer un vrai système 5.1 voir plus. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2021 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les barres de son sont "parfaites" pour écouter le son des chaines de TV gratuites sur les TV de plus en plus pourries de ce côté là, maintenant elles sont toutes en simple stéréo PCM sur la fibre d'Orange.
Et sur la TNT tout est maintenant en stéréo,chez nous on aime la régression.

Et puis on ne parle que de DVD, ces m..des totalement dépassées, il ne faut pas s'étonner...... Donc rien d'étonnant finalement.

Je suis très en colère, non pas que LAL traite des barres de son, mais que notre revue OCCULTE dans ses essais TV les nombreux problèmes de stabilité des TV sous Android pour lesquelles il faut toujours faire des redémarrages.
On ne teste pas un téléviseur sur 2 jours, mais au moins sur une semaine.
Les TV Sony sont une honteEvil or Very Mad
Un jour je préciserai ma pensée en listant toutes les tares qu'elles possèdent, dont quelques unes sont parfaitement volontaires.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2021 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

ess 91 a écrit:
Numéro intéressant mais dommage qu'il y ait toujours des tests de barre de son et non d'enceintes plus qualitatives pour du 5.1 ou 7.1. Le choix est pourtant vaste.


Comme vous autres ici, les tests de barres de son ne m'intéressent pas.

Mais je suppose nous ne sommes pas représentatifs de tout le lectorat de LAL, et que certains lecteurs qui découvrent et essaient le magasine pour d'autres raisons que le matos peuvent êtres tentés par l'achat d'une barre, pour débuter.

Je pense aux jeunes ménages, mais un fils peut aussi consulter ces tests de barres pour conseiller ses parents ou grands parents qui auraient un TV au son pourri...

La question étant bien sur, est ce que les débutants dans le monde du HC achètent LAL?

Il serait intéressant d'avoir un dossier là dessus, quels sont les différents profils des lecteurs de LAL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2021 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:

Et puis on ne parle que de DVD, ces m..des totalement dépassées, il ne faut pas s'étonner...... Donc rien d'étonnant finalement.

Je suis très en colère, non pas que LAL traite des barres de son, mais que notre revue OCCULTE dans ses essais TV les nombreux problèmes de stabilité des TV sous Android pour lesquelles il faut toujours faire des redémarrages.
On ne teste pas un téléviseur sur 2 jours, mais au moins sur une semaine.
Les TV Sony sont une honteEvil or Very Mad
Un jour je préciserai ma pensée en listant toutes les tares qu'elles possèdent, dont quelques unes sont parfaitement volontaires.

@+


D'accord avec toi sur la régression illogique à notre époque, mais j'aimerai que tu précise pour les TV Sony.
J'en ai une Android depuis un an et je n'ai pas de souci. Je l'utilise principalement (Android, pas la TV!) pour Youtube et Netflix. Pour le reste c'est bluray et bluray 4k et un peu de jeux vidéos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2021 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
ffa7478 a écrit:

Et puis on ne parle que de DVD, ces m..des totalement dépassées, il ne faut pas s'étonner...... Donc rien d'étonnant finalement.

Je suis très en colère, non pas que LAL traite des barres de son, mais que notre revue OCCULTE dans ses essais TV les nombreux problèmes de stabilité des TV sous Android pour lesquelles il faut toujours faire des redémarrages.
On ne teste pas un téléviseur sur 2 jours, mais au moins sur une semaine.
Les TV Sony sont une honteEvil or Very Mad
Un jour je préciserai ma pensée en listant toutes les tares qu'elles possèdent, dont quelques unes sont parfaitement volontaires.

@+


D'accord avec toi sur la régression illogique à notre époque, mais j'aimerai que tu précise pour les TV Sony.
J'en ai une Android depuis un an et je n'ai pas de souci. Je l'utilise principalement (Android, pas la TV!) pour Youtube et Netflix. Pour le reste c'est bluray et bluray 4k et un peu de jeux vidéos.


Bonjour bond007
Je listerai plus tard la totalité de mes problèmes rencontrés avec le KD-65 A8, (top LAL Evil or Very Mad ), en attendant, voici un exemple de ce que je rencontre
https://community.sony.fr/t5/televiseurs/sony-kd-65a8-et-ses-bugs/td-p/3767622

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2021 13:54    Sujet du message: TV SONY KD-65 A8 Répondre en citant

Bonjour,

Voici pourquoi je suis en colère contre les TV SONY et contre ceux qui publient les tests un peu partout sur le net, mais aussi dans les articles des Années Laser.

Vos tests ne disent pas tout, et en particulier ce qui ne va pas, vous ne vous contentez que des réglages d'images et parfois du son, un téléviseur ne travaille maintenant jamais seul.
Vous l'avez oublié c'est impardonnable.

Vous occultez que:
- les TV Sony sont totalement inadaptés pour lire des contenus sur disque dur par USB, ça met dix plombes à afficher la liste du contenu. C'est donc inexploitable, en plus ce sont des ports USB2 en lecture.
- la gestion eARC n'est pas maitrisée (sur de nombreux modèles), ce qui rend son utilisation capricieuse voir parfois impossible sans redémarrage.
- la partie tuner satellite.
- l'instabilité du téléviseur est récurrente après quelques jours d’utilisation dès qu'il est connecté à d'autres appareils,
- les mises à jour se font attendre et qu'elles ne résolvent pas grand chose, sauf à créer de nouveaux bugs,
- le SAV SONY n'existe pas en France,
- SONY rencontre pas mal de problèmes de fiabilité souvent après deux ans,
- SONY crée des produits "fermés" à l'image d'Apple,
- SONY vend finalement des produits non finis et non aboutis.

Sur mon KD-65 A8, il est quasiment impossible d'avoir des réglages stables dans le temps, ce téléviseur fait ce qu'il veut:
- disparition du Dolby Atmos sur Netflix, du 5.1 sur Prime Vidéo,
- coupure aléatoire de la liaison HDMI avec mon décodeur TV UHD d'Orange au bout d'une minute (qui est relié à l'ampli),
- modification intempestive du mode image,
- redémarrage impératifs tous les deux ou trois jours pour retrouver une situation normale.

De plus mon téléviseur souffre de banding dans les scènes sombres, évidemment pas ceux qui passent au banc des tests hein...

Maintenant je vais dénigrer SONY partout, son Android est une M...e.
https://community.sony.fr/t5/televiseurs/bd-p/tv_fr_1
Malheureusement les Années Laser n'est plus pour moi une revue de référence. Crying or Very sad

Heureusement mon lecteur Panasonic DP-UB820 fonctionne à merveille, la dessus un disque dur affiche en moins de 10 secondes ses contenus.


@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser